• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE BRNO - MARQUEZ S'EXPLIQUE
Paris, le 6 août 2018

GP de Rép. tchèque - Marquez (3ème) : "J'ai fait preuve de sagesse"

Marc Marquez célèbre sa 100ème course en MotoGP avec une troisième place en République tchèque derrière les deux Ducati officielles, portant à 71 son nombre de podiums depuis ses débuts en catégorie reine en 2013. Ce résultat convient parfaitement au pilote HRC, qui porte à 49 points son avance au championnat provisoire 2018... Débriefing.

Commentaires

EPICIER !!! Non,,, que lis-je !!! ? ... Plutôt barbier, vu comment il se frise les moustaches cette année le MM ! Il a deux courses et demis d'avance sur les bolognais qui après Août ne seront plus autant à l'aise. Les motos à Jarvis il les oublie et oubliera de plus en plus course après course... Moi je vois q'une météorite venue de l'au-delà lui tombant sur le casque pour l'empêcher d'être titré avant la fin de saison.
Epicier !?? moi qui ne peux pas le blairer je n'aurais pas osé ! t'y vas fort Gépé !!....il a assez bossé avant, surtout à Assen où il a été "dantesque" et Rossi carrément surnaturel vu la M1 de M1erde !...avec l'avance qu'il s'est fait à la force du jarret, MM n'a pas à forcer le trait quand c'est pas un circuit HRC/compatible...sinon ce serait une faute professionnelle !...bien que jeune, c'est un taulier.....le prochain idem...sur le podium sera parfait, même 3 !!
il oublie juste de préciser que son écart sur ses véritables rivaux (les Ducats) à baissé...et pourrait encore continuer à baisser...quand on voit comment la Ducat (avec Lorenzo) l'a proprement déposée dans l'ultime virage à 4 tours de la fin de course (sublime manoeuvre)...va quand même falloir qu'il serre les fesses un peu pour le titre...
Un épicier, un peu, mais quand-même sur le podium ! On assure mais faut pas trop déconner quand-même ! Je pense que sans gros coup, l'affaire est entendu , bravo champion !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net