• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE BRNO - LORENZO S'EXPLIQUE
Paris, le 6 août 2018

GP de Rép. tchèque - Lorenzo (2ème) : "Andrea a fait une très belle course"

Jorge Lorenzo, 2ème du GP de République tchèque à 0,178 sec de son coéquipier, s'est livrée à une fin de course époustouflante à Brno durant laquelle le majorquin a dépassé du même coup Marquez et Dovizioso dans la dernière chicane ! Débriefing.

Commentaires

Moi je commence à bien l'apprécier le Lolo. Après une année de galérien, le voilà qui commence à maitriser l'engin. Ce qu'il fait avec la Ducat (pas toujours) donne de l'espoir pour l'année prochaine sur Honda ... je le verrai bien aller chatouiller régulièrement le Marquez. Bref, y rentre de plus en plus dans mon estime la tête de hareng (pas taper, ce n'est pas de moi, loll).
j'aime pas du tout l'homme et je le cache pas, mais j'aime le pilote et son double dépassement dans la dernière chicane est une image d'école comme seuls les grands comme MM Rossi et biens d'autres savent faire. L'autriche est leur terrain mais marquez est intelligent et est devenu sage, pour moi c'est plié pour la première place, pour la seconde ca va vraiment se battre
Le prochain GP sera hot hot hot ! doublé Iannone/Dovi sur une..... GP16 !!! victoire Dovi en 2017 ! et Lolo qui, ici, déclare presque sa flamme à Dovi , n'aura qu'une obsession ...le cramer en Autriche !!....mais avec la manière, juste pour ne pas se cramer lui même chez les Rouges...sait-on jamais, après les 2 ans au HRC qui risquent d'être chaotiques, une option Ducat à ajouter à l'option M1 du Vale (retraite or not retraite ?) c'est certainement dans un coin de sa ptite tête ! ....surtout, qu'entre nous, Dovi/Pétrux pour 2019 et ...??? l'affiche Ducati à franchement l'air d'une affiche Ducatoche !!!
En plus d'etre le meilleur,MM sait gérer. Bravo à ce besogneux de Dovi : il mérite. Quant à la pleureuse, il a du fumer la moquette pour apprendre la Ducati, maintenant qu'il s'en va ! Ah, si stoner était encore là.
AH oui, quel doublé fabuleux et classe mondiale ! mais tout ce petit monde s'attendait un peu..si Lolo avait allumé la post-combustion 1 ou mieux 2 tours plus tôt ...c'était pour lui !
je n'apprécie pas spécialement le bonhomme mais il faut reconnaître que jorgueil a fait une belle course et qu'il sait bien comporter en félicitant dovi pour sa course.Pourvu que ça dure.
Ne les écoute pas Lolo, tu as fais une super course et tu as même piqué la vedette du panache à Marco sur ce coup là ! Même après la course ! Bien joué ! ça va être chaud !!!!!!.....Pour la deuxième place !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net