• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 octobre 2015

GP de Malaisie, course Moto2 : Zarco fait plier Lüthi

Le nouveau champion du monde Johann Zarco s’impose dans le dernier tour du Grand Prix de Malaisie au terme d’une course Moto2 intelligente, passée dans la roue du rapide Tom Lüthi. Jonas Folger complète le podium à Sepang. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement, Johann m'a bluffé cette année! Si j'avais pu pensé qu'on dirait ça avant longtemps d'un français ! là,chapeau, il a franchi un très gros palier cette année, nettement au dessus du lot ! De plus, il a pulvérisé quelques records français . Vraiment, bravo à lui !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exactement! Et quoiqu'en disent certains, un titre en Moto2, c'est pas un titre au rabais! Alors Johann, tu nous remets ça en 2016?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui ben moi je dis qu'il a bien fait de rester en Moto2 l'an prochain car l'ambiance du paddock motoGP risque d'être un peu pourrie.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à lui! Un très beau champion qui continue à jouer la gagne malgré le titre déjà en poche. Son pilotage est vraiment beau. Je n'ai qu'une hâte, c'est de le voir évoluer un cran au dessus. Il le mérite au vu de son parcours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste retour des choses pour ce brillant pilote ! Il aura fallu quelques années pour que son talent explose, juste le temps de disposer dès le début de saison d'un bon package. Parce que des déboires, Johann en a connu quand même un paquet. Après avoir plus que brillamment remporté la Rookie's Cup, aucune fée ne s'est penchée sur son berceau pour l'amener directement en GP, comme elles l'ont fait pour un Hanika par exemple. Et que dire des bâtons qu'on lui a mis dans les roues lorsqu'il a fait vaciller Terol, tiens un autre Espagnol..., lors d'une explication virile mais correcte sur la piste et des casseroles qu'il a traînées après l'empêchant d'intégrer une écurie de pointe. Mais le talent, quand il existe réellement, finit toujours par exploser. Et quelle feu d'artifice cette saison ! Rien à envier à un Pol Espargaro, un Marc Marquez, un Maverick Vinales ou même un Rabat qui va récupérer une Honda officielle après s'être fait damer le pion alors qu'il disposait du châssis Kalex 2015 et tout le soutien de la marque quand Zarco ne disposait que du 2014. Zarco est né Français, et pire, de souche Italienne, ce qui ne semble pas être apprécié par les temps qui courent... Pourtant, à la Dorna, il va falloir prévoir quelques nuits sans sommeil, car ils disposent désormais de moins de cartouches en moto 3 avec l'avènement d'Antonelli, Bastianini et autre Quartararo, quand en Moto 2, ils pourront se reposer sur Alex Rins, mais face à des Morbidelli, Baldassari ou autre Zarco ! A l'instar de Laurent Felon, je le vois bien confirmer son titre l'an prochain, en espérant qu'il puisse ensuite pénétrer le Motogp par la grande porte. Parce que du talent, Zarco n'en manque certainement pas, au vu de son final époustouflant à Sepang, ce qui résume bien le mental du bonhomme, alors qu'il est déjà titré depuis 3 GP, ce qu'il me semble, personne n'avait fait avant lui dans la catégorie Moto 2. Pas même Marc Marquez...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne verrai la course que demain. Bravo quand même et vive le sport!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une vraie course , de vrais dépassements , un vrai esprit sportif , et même si le championnat est joué , Zarco a une fois de plus prouvé que son titre n'était pas dû au hasard....Et le salto arrière devant les stands , réception sur le bitume , n'était pas mal non plus !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vraiment du grand Zarco pilotage propre dépassement propre pas de coup de pute à l'italienne (rossi). un beau saut périlleux chapeau MONSIEUR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un sans faute bravo johann :) belle course

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net