• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 août 2015

GP de Grande-Bretagne - Qualifs : Marquez surprend Lorenzo !

Marc Marquez, qui en gardait sous le coude pour les qualifications à Silverstone, vient de battre à plate couture un Jorge Lorenzo qui n'en attendait certainement pas autant de son rival Honda ! Le champion en titre, vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne 2014 , s'offre sa 6ème pole de la saison en explosant son précédent record absolu de plus de 4 dixièmes…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et qu'est-ce que j'avais dit ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la piste est sèche maintenant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Barth62, sauf que ces deux façons de pilote ont un impact totalement différent sur les pneus et le physique. Et il est évident qu'un Lorenzo au style très coulé est bien plus à même de conserver ses pneumatiques en bon état en fin de course, qu'un Marquez qui tord sa machine dans tous les sens et semble à la limite de la chute à chaque gros freinage. D'ailleurs au nombre de chutes ça s'en ressent bien : Lorenzo n'est tombé qu'une seule fois (tout comme Rossi qui a glissé sur l'huile de la moto de Pedrosa). Marquez, même avec le chassis 2014, est déjà plus tombé qu'eux deux réunis...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez en vrac ? Non, c'est simplement son style de pilotage. Lorenzo à un style beaucoup plus coulé, deux façons complètement opposées de piloter leur moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai, les FP4 c'est juste pour rire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et moi je crois , après avoir vu le warm-up sous la pluie , que tout ce qui est dit au dessus ne tient plus.....Crutchlow est dans son élément et chez lui , Rossi sait rouler sous la pluie , Pedrosa est dans les choux et les 2 espagnols vont essayer de sauver leur place...Mais si la piste reste humide comme elle l'est encore à 11h , ça va promettre !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On sait surtout que niveau régularité, c'est de très loin Lorenzo le plus "sûr". S'il est rapide sur un tour, c'est qu'il est rapide sur 25, son pilote épargnant totalement ses pneus. Marquez, lui, a un pilotage de bourrin qui certes est ultra efficace sur un tour, mais détruit ses pneus et l'épuise bien plus que son rival. Mais en regardant le warm up, une chose est en train de tout changer... La pluie ! J'ignore si la course se déroulera sur piste humide comme c'est le cas en ce moment avec cette pluie fine, mais si les choses restent en l'état, tout est redistribué... Car le classement n'a rien à voir avec ce qu'on a vu en début de weekend, et pour le spectacle ça serait absolument fantastique. Sinon, je ne vois pas Lorenzo perdre ce GP, Marquez serait second et Rossi ne pourrait faire mieux que lutter pour le podium face à Dani, comme à Indianapolis... J'espère me tromper évidemment pour que le spectacle reste entier... ou qu'il pleuve, donc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis moi aussi assez d'accord avec GPMAN et Samouraï, Lorenzo, qui ne peut et ne doit pas chuter, est à moins de 3/10 d'une pôle acrobatique d'un Marquez qui n'a rien à perdre et toujours aussi bon, en course ça donne zéro avantage, à mon sens. Lorenzo va faire ce qu'il sait, partir au taquet en espérant que le ptit feu follet bouffe ses pneus, je le vois bien accrocher celle-ci...le W.up va éclaircir les "esprits".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout a fait d'accord avec Gpman, on a pas la réalité des choses avec les qualifs, Marquez etait plus que limite, dans ses derniers tour il sort sur les vibreurs de la ligne droite avec sa moto qui s'en va en guidonnage, il a raison il a rien à perdre, mais Lorenzo et Rossi ne vont pas aller au bout des limites pour se planter et risquer de perdre minimum une course, ce que n'a pas Pedrosa qui lui aussi prends des risques vis à vis de honda pour montrer qu'il est bien la malgré ses GP manqués et sa chance c'est d'être le soutien de marquez, car c'est de lui qu'il faudra avoir peur, il est capable de foutre un pilote en l'air qu'il s'appelle lorenzo ou rossi, on verra à 14 heures, pourquoi les motos 3 sont aprés les motos GP ???? c'est spécial
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ludo51, Rossi a dit qu'il voulait absolument trouver les quelques dixiemes qui lui manquent pour tourner en 2'02" basses. Si il y parvient, il pourrait se mêler a la lutte avec Lorenzo et Pedrosa. Je pense que Marquez est intouchable sauf incident.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BailPat67, c'est vrai que Rossi ne fait pas de prisonniers, et que Pedrosa semble beaucoup plus tendre. Pourtant au Sachsenring, c'est Pedro qui a fini deuxième. Et puis n'oublions pas que Pedro sait partir a la volée, ce qui n'a jamais vraiment été un des point forts de Rossi. Pedrosa est la maillon le plus important pour Marquez, si il veut essayer de garder une chance pour le championnat. Il faudrait que Pedrosa puisse s'intercaler entre lui et les Yamaha.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vraiment n'importe quoi l'article ,Marquez ne gardait rien sous le coude en FP3 de plus pour la pole il a pris tout les risques ce que Lorenzo n'a sans doute pas fait comme d'autres pilotes qui ne sont pas prét a se vauter pour une pole
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, faut être réaliste, Marc est en pôle , OK, mais vu ses départs et ceux de Lorenzo, il y a fort à parier que le majorquin passe en tête dés le début. Après, à Marquez de ne pas le laisser partir pour pouvoir le manger dans les 2-3 dernières tours, sinon.... Pour Marc, l'homme à battre désormais est bien Lorenzo, à Dani de s'occuper de Rossi, pour que le petit Catalan remonte au classement. Va y avoir du sport et c'est tant mieux! Ps: putain de châssis rcv 2015.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voyageur: ils attaquent les coudes.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est plié pour les 2 premières places si la météo est la même : 93 et 99....Après c'est un peu le hasard !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x pedrosa et rossi roulent ensemble depuis de longues annees ...... Tu vois souvent pedrosa devant rossi au combat rapproche.... Moi pas..... On verra demain mais j'ai un doute.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien n'est encore complètement perdu pour Marquez, et son seul objectif est de gagner. Pour Lorenzo, il lui suffit de rester devant Rossi, ce qui semble a sa portée sur ce circuit. Celui qui a la tache la plus ardue est Rossi. Par sur qu'il puisse battre Pedro cette fois ci. J’espère que Marquez ne pourra pas s’échapper, pour le spectacle, mais au vu de sa démonstration magistrale, j'ai bien peur que nous devions nous contenter de le voir partir, et peut-être assister a une bataille Lorenzo / Pedrosa? Quand on regarde les temps, Marquez semble pouvoir tourner en 2'01" haute, Lorenzo et Pedrosa plutôt 2'02" basse et moyenne, Rossi plutot 2'02" haute et 2'03"; Bon on verra demain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas elles sont la, ca risque d'être épique le départ, sur que Marquez qui n'a rien à perdre va se battre avec lorenzo devant les yeux d'un ROSSI qui aura c'est sur l'intelligence de les laisser prendre des risques et au besoin d'en profiter, lui il faudra qu'il se batte avec Pedrosa qui est bien revenu, deception pour les ducati dont la aussi iannone a laisser tomber le nouveau cadre et carénage, c'est une maladie en moto GP
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense qu'Honda doit se mordre les doigts en pensant au cadre 2015…..

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net