• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONTMELO - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 18 juin 2018

GP de Catalogne MotoGP - Rossi (3ème) : "Marquez et les deux Ducati étaient plus rapides"

Troisième Top 3 consécutif pour Valentino Rossi, qui grimpe en Catalogne sur la dernière marche du podium comme en France et en Italie. Le Docteur, premier bénéficiaire de la chute de Dovizioso, limite à 27 points son retard sur le leader du championnat Marc Marquez. Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

Bestof: 
1
@keto merci pour votre message car vous soulevez une question très intéressante, même si elle s'éloigne du sujet de l'article. Tout d'abord, on se réjouit que vous soyez fan de notre journal et que vous jugiez "captivante" la lecture de nos articles ! En ce qui concerne les pubs, contrairement à ce que vous semblez penser (mais c'est une croyance très répandue sur internet), l'information (même et surtout captivante !) n'est pas gratuite et elle engendre des coûts de fabrication. Pour faire des articles, il faut en effet des journalistes - qui, même passionnés comme c'est le cas à Moto-Net.com, ne bossent pas gratos. Il faut des salaires, des cotisations, du matériel informatique, des serveurs web, de l'essence, etc. Bref il faut dépenser de l'argent et donc en gagner, ce qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas incompatible avec la passion : je ne sais pas ce que vous faites comme métier et j'espère qu'il vous passionne, mais j'imagine que dans tous les cas vous avez besoin de revenus à la fin du mois ? Moto-Net.Com est une petite entreprise de presse qui ne place pas "l'intérêt financier" ni le "fric" au coeur de ses priorités, mais qui doit simplement prendre en compte les réalités économiques de base... C'est pourquoi nous diffusons de la pub, certes, mais c'est aussi pourquoi nous avons lancé il y a plusieurs années une formule "Premium" qui permet à tous nos lecteurs, pour une somme modique (45 euros par an, à peine une bière par mois !), de soutenir notre travail et d'accéder à des articles réservés, tout en bénéficiant d'avantages chez nos partenaires et d'invitations sur les plus grands événements moto. Peut-être aurons-nous bientôt le plaisir de vous compter parmi nos abonnés Premium (et de vous inviter au GP de France puisque vous semblez apprécier les Grands Prix) ?
Bestof: 
1
Je suis vraiment fan de votre magazine mais la présence de pub et de vidéo de pub tout azimut et à tous les niveaux vont me forcer à abandonner la lecture pourtant captivante de vos articles ! Je peux comprendre l'intérêt financier mais le fric ne rime pas avec la passion ...
Hummmmm je sens bien là un complo italien... je sens que le Dovi, maintenant qu'il a vu que le Lolo allait le bouffer, à fait exprès de tomber pour permettre à Rossi de coller aux basques de Marco... oui, ça sent bien la conspiration.... et j'dis ça, je peux pas me tromper, je parle avec l'expérience du gars qu'à lu tout les commentaires du forum depuis 2015, notamment je m'appuie sur les fines analyses des Michou , Mimile et consorts, des gars fiables qui aiment la compétition ; pas comme moi........

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net