• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 août 2015

GP d'Indy - Course Moto GP : Marquez invincible aux USA

Marc Marquez remporte sa troisième victoire de suite en MotoGP à Indianapolis, portant à sept son nombre de succès consécutifs sur les circuits américains (Laguna et Austin compris) depuis son arrivée en catégorie reine en 2013. Lorenzo et Rossi complètent le podium devant Pedrosa.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauf qu'en restant second Lorenzo n'avait aucune garantie de pouvoir suivre le rythme d'un Marquez à la voie libre aussi facilement que ça. Marc a eu du mal à suivre Jorge par moments, mais c'est justement parce que Jorge n'est jamais aussi fort que quand il mène une course sans personne pour altérer son pilotage si fluide. Etre derrière Marquez c'est risqué d'être pertubé par des phases de freinage différentes, des accélérations dosées qui pouvaient le faire décrocher en bout droit, et j'en passe. Et Marquez est aussi très fort lorsqu'il mène. Bref, Didmv a raison de parler de ce dixième. Car Lorenzo n'aurait pas aligné forcément ses chronos optimaux en se contentant de suivre Marquez, et ce dixième aurait pu en amener d'autres...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv si tous les pilotes qui avaient un petit dixième d'avance sur le premier concurrent gagnaient systématiquement le GP cela se saurait. Un dixième si tant est qu'il était effectif sur ce coup, en course c'est rien car impossible de s'échapper. Lorenzo devait savoir et changer de stratégie à mon sens. Fab casa, je suis d'accord avec toi mais j'ajouterai qu'il n'a pas souhaité la confrontation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
concernant la stratégie de Lorenzo, je pense qu'il aurai pu laisser Marquez devant car la yam était meilleure dans le sinueux (apparemment). De ce fait avec une bonne aspi il restait au contact dans la ligne droite et pouvait analyser le pilotage de Marquez. Et même s'il se faisait déposer par Marquez, Lorenzo aime rouler seul, donc je ne vois vraiment pourquoi il a passé 24 tours en tête.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46, Didmv le sait très bien qu'il ne s'agit pas des mêmes pneus durs qu'avant la trêve, où alors il n'a pas regardé les essais et qualifs. Tous l'on assez répétés aux vue des performances de LORENZO...nouveau pneu dur avec bande plus tendre sur l'angle pour favoriser le passage en courbe...c'est clair non?...Allé on va dire qu'il taquine comme à son habitude. Genesise je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. Tout le monde sait qu'à moins d'une seconde le pilote de derrière est à l'aspi. Marquez est toujours resté à l'aspi de Lorenzo pendant 24 tours. Je ne comprends pas dans ces conditions que Lorenzo n'est pas tenté d'inverser les rôles, comme l'a fait justement Rossi à ASSEN, car contrairement à ce que certains prétendant ici il avait autant de vitesse que Marquez. Il pouvait donc tout à fait tenter de le suivre à son tour pour lui mettre la pression. C'est pour ces raisons que je pense qu'il n'a pas osé la confrontation...et cela s'est le moins pire car sinon c'est qu'il est déjà en train de compter sévère. Bakura comme je l'ai dit je pense que Lorenzo avait le même rythme que Marquez et Marquez n'aurait pas pu le lâcher. Je pense donc que c'était à Lorenzo de lui mettre la pression, mais visiblement lui ne sait pas le faire. Au championat il prend 4 points certes mais que 4 points. P6X Marquez est malin en tout cas plus malin que Lorenzo à mon sens en stratégie de course j'entends. En conférence il pouvait difficilement déclarer "j'ai laissé faire tout le boulot à Lorenzo" et comme je m'étais économisé un peu pendant 24 tours je l'ai explosé au 25°" car en clair c'est ce qu'il a fait, Lorenzo n'a tenté aucune réplique. Pour les Ducati si elle sont, elle est présente je devrais dire Ianone fait un championat remarquable avec une machine qui l'ai moins. Pour finir je ne crois pas que nous allons assister à un cavalier seul de Marquez à présent. L'an dernier c'est à INDY que la série c'est arrêtée, mais il va falloir aux yamahas boys du panache pour décrocher le titre, les calculs ne suffiront pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Page 3, Patoch, ...."tout ce qu'il faut savoir sur Indy"..........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez semble avoir retrouvé la confiance en utilisant le châssis 2014 depuis quelques courses. La fébrilité qu'il affichait en début de saison semble désormais faire partie du passé, et il ne faudra pas compter sur lui pour renouveler les grosses erreurs commises par manque de sérénité. D'autant qu'un certain nombre de proches ont du lui remettre un peu de plomb dans la tête, ce qui a du être somme toute facile compte tenu de son QI qui est loin d'osciller entre celui de l'huître et de la moule. Ce qui pourrait certainement pimenter un peu plus la fin de saison, serait d'assister à un ou deux GP sur piste mouillée, ce que l'on n'a pas encore vu cette année. Le nombre de prétendants aux podiums et aux très gros points sous la pluie serait certainement en très forte augmentation, avec des Crutchlow, Redding, Smith, Iannone, Dovizioso ou Pirro pour ne citer qu'eux. Il suffirait de deux courses dans ces conditions pour bousculer très sérieusement la course au titre, sachant qu'il reste désormais 8 GP. Une saison complète sans aucune piste déclarée Wet, ça remonte à quand ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aucun d'entre-vous n'a commente la disparition des Ducati du haut du plateau? incroyable ce changement d'antagonisme non seulement au niveau matériel, mais au niveau pilotes également. La GP14 plus rapide que la GP15 aux essais, et Dovizioso qui a du se depouiller aux qualifications 2, mais n'a pu faire que deux derrière Petrucci?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La question de la vitesse de pointe des a été posée, et Rossi a répondu que d'une part, les deux pilotes Honda sont de plus petits gabarits que ceux de la Yamaha, ce qui améliore l’aérodynamisme, et que d'autre part il est exact que les Honda ont un léger avantage en vitesse pure. Mais il a également tempéré en disant que les Yamaha ont d'autres avantages qui leur permettent d’équilibrer les comptes a l’arrivée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE42, j'aurais tendance a penser comme toi, vis a vis de la stratégie de course de Lorenzo. Mais je pense qu'il a été induit en erreur, car a certains moments, il était parvenu a lui mettre quelque dixièmes de distance. Pendant la conférence de presse, Marquez a d'ailleurs confirme avoir eu quelques difficultés a suivre. Peut-être aurait-il mieux fallu laisser passer Marquez pour vérifier sa compétitivité avant les cinq derniers tours?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les gars, Marquez avait le rythme pour s'envoler si on ne le devançait pas. Lorenzo n'avait pas le choix : soit il menait pour imposer son rythme en espérant un faux pas de Marquez ou, très hypothétiquement, un avantage pneumatique en fin de course, soit il laissait Marquez mener et c'était terminé d'offfice, avec le risque de se faire reprendre par Pedrosa et Rossi en se retrouvant esseulé. Ce n'était pas une erreur stratégique que de tenter de foncer. Surtout qu'au final il ne fait pas une mauvaise opération au championnat !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peur de la confrontation avec marquez ?non je ne pense pas cire42 , a ce niveau lorenzo n'a peur de rien ,c un grand pilote mais je pense que l'erreur vient de sa stratégie de chaque course de vouloir prendre le large et être tranquille ensuite a gérer son avance , il devrait revoir sa copie .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ce qui me concerne j'ai vu une belle et facile victoire de Marquez à Indy. J'ai vu un Rossi se dépouiller, sur un circuit qui n'est pas sa tasse de thé, pour venir décrocher son dixième podium de l'année, la meilleure place qu'il pouvait espérer vu sa place sur la grille. J'ai vu aussi que malgré sa vitesse, définitivement Pédrosa ne résiste pas très longtemps à un duel. Par contre ce que je n'ai toujours pas compris c'est la stratégie de course Lorenzo? Je cherche encore. Il part comme à son habitude comme boulet de canon même la course 24 tours et se fait manger sans résistance à 3 tours du drapeau à damiers. Pour moi cela s'appelle une erreur stratégique...pourtant il est panneauté? Il a laissé Marquez dans son aspi 24 tours, on sait bien quel est le pilote qui fait l'effort, sans réagir. Et bien pour moi s'est incompréhensible de ne rien tenter quand on s'aperçoit qu'on ne peut pas lâché son poursuivant. C'est pas MARQUEZ qui a gagné c'est LORENZO qui a perdu. Mais avait-il peur de la confrontation...c'est la seule raison valable à mes yeux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv , ces pneus durs contrairement aux précédents avaient une carcasse plus souple , cela avait été dits dans un précédent sujet sur ce même site mais je n'ai pas envie de chercher .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et toutes les opens sont les meilleurs allies de Lorenzo..... Blablabla.... C est la course....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle victoire d'un Marquez à la fois propre et intelligent, qui a dépassé au bon moment, impeccablement, sans laisser l'occasion à Lorenzo de le repasser jusqu'à l'arrivée. Bravo à lui ! Rossi a assuré une belle troisième place mais une fois encore, il a payé ses mauvaises qualifications. Sans ça, il aurait été en mesure de jouer la gagne, il en avait très largement le rythme. Tout comme un Pedrosa qui a malheureusement décroché un peu trop en début de course, c'est bien dommage. Ca fait du bien en tout cas de voir notre quatuor de ténors confirmer qu'ils sont bien tous les quatre rapides, ça promet une sacrée fin de saison. Car même si Marquez est encore loin, à ce rythme là et avec l'aide de Dani, il pourrait bien se remontrer dangereux pour le titre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca a été un suspense judqu'au bout pour classer les 4 fantastiques. Les honda sont un peu plus rapides c'est indénibale, mais les deux yams sont particulièrement à l'aise dans les grandes courbes ou on les voyait rattraper les honda. je suis pas sur que si il était parti en première ligne, ROSSI ne se serait pas battu avec marquez et Lorenzo. Bravo à Zarrco en moto 2, la c'était plus que chaud jusqu'a la fin Pour Didmv : je ne sais pas si il faut acheter les billets à l'avance mais deux choses, de presque toutes les tribunes tu vois tout le circuit et si tu as un jour de rabe, ne manque pas la visite de ce qu'ils ont fait de la ville avec les jardins et promenade sans l'ancienne rivière et les bâtiments fantastiques fait par calatrava, c'est vraiment à voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La suite promet du sport! Quand on connait le panache de Marquez il est capable de gagner tous les prochains GP et Lorenzo vu sa forme ne va pas s'arrêter là! Pedrosa pourra-t-il s'intercaler? La vraie question est là En effet la Honda reste un poil plus rapide c'était manifeste dans la ligne droite Beau GP et bravo zarco en Moto 2 qui était déchainé!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout a fait d accord avec vous,a ceci pret que si lorenzo continu sur sa lancée de toute facon il serat en tete du championnat dans un ou deux gp.il lui suffit d etre devant rossi.par contre je suis impressionné par la puissance des hondas,on voyait tres bien rossi a la peine derriere pedrosa,impossible pour lui de prendre l aspi,la honda prenait le large a chaque dans la ligne droite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement , on peux dire que Marquez est le meilleur allié de Rossi, je pense qu'il sait très bien que sans Marquez ça serait peut-être Lorenzo en tête du championnat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Valentino, on dit merci qui…..merci marquez…..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pédrosa est un immense champion, mais il semble qu'a la ville comme sur la piste il reste un homme. Rossi et Marquez sont charmants à la ville, mais sur la piste ce sont des tueurs. Toute la différence est la.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que Yamaha à bien fait de profiter de la défaillance des Honda en début de saison et d'engranger de précieux points, parce que ça risque de plus du tout être la même musique pour cette 2ème partie de championnat...Pédrosa est incroyablement trop gentil quand on le dépasse; il devrait s'inspirer un peu plus des Rossi et autres Marquez entre autre. Il reste toutefois clairement dans le groupe des 4 fantastiques...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo et Marquez ont survolés la course, ils étaient intouchable. Marquez à fait une course très intelligente en se contentant de suivre le rythme effréné de Lorenzo et d'avoir attendu les quatre derniers tours pour prendre le commandement et la Victoire. Il en avait encore un peu sous le coude et il le savait, mais pas assez pour faire course seul en tête. Rossi s'en tire très très bien (l'expérience?) en comparaison avec ses qualifs, Pedrosa (qui à butté sur Rossi) enfin de retour. La première Ducati usine 5ème à 21.528s on peu carrément parler d'"HUMILIATION" surtout qu'ils profitent encore d'un règlement très avantageux sans limite d'essais, de modifications, de pneus spécifique et encore d'1L de carburant en plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non pas 16 points à neuf mais treize points à neuf , 4 point séparent la troisième place de la deuxième .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net