• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUALIFICATIONS JEREZ 2017
Paris, le 6 mai 2017

GP d'Espagne : Pedrosa en pole d'un triplé Honda à Jerez

Dani Pedrosa s'est surpassé pour décrocher à Jerez sa première pole position de la saison MotoGP 2017, après un palpitant mano à mano avec son coéquipier Marc Marquez pendant les qualifications du Grand Prix d'Espagne 2017.

Commentaires

Yesss zarco toujours au avants postes ca fait plaisir et pour le triplé honda , c'est que ya rien qu me fait plus plaisir, par contre je pense que c'est surtout le fait qu'ils sont enfin arrivés a trouver un reglage electronique correspondant a leur nouveau moteur big bang , reglage qui arrive assez tard a mon gout car pour le moteur , j 'etais convaincu depuis les essais hivernaux qu' il serait top mais aussi que le HRC trouverait plus rapidement une bonne base electronique . Enfin je ne vais pas me plaindre la moto est competitive au 4eme gp , ce qui etait loin d 'etre le cas l'année derniere.
Il n'est pas si "diesel" que ça, notre Johann ! Il apprend vite et bien !
Zarco a renversé la vapeur face à Folger par rapport aux essais hivernaux où celui-ci était un poil au dessus régulièrement !
Et un triplé Honda !.... sur un circuit parmi les + lents, infesté de virages et donc de ré-accélérations...avec un moteur réputé violent ..chiant à canaliser, ajouté à un châssis pas terrible soi-disant !...y s'fouterait pas un peu de not' gueule non ??.....encore une belle perf du "Z".
je suis vraiment content pour Pedrosa un pilote sympa doué et méritant, à noter que les KTM sont loin d'être ridicules avec leur nouveau moteur, surprenant la place de barbera qui avait montré autre chose. Pour LORENZO, il progresse, faut pas le nier mais des essais et une course longue c'est pas pareil, est ce qu'il tiendra la distance si sa machine est si difficile à maîtriser ???? dans les 3 premières lignes ils se tiennent dans un mouchoir ca va être saignant.
Pedro, le retour? Il n'y a pas si longtemps "on" le donnait pour mort. Il a le gris-gris qui va bien le Sete? Pour finir on regarde les essais de Lolo comme on veut. Si on se limite aux résultats de cette année, il progresse, quand Dovi régresse. Peut-il y avoir un lien?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net