• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP D'ARGENTINE 2018 - ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 9 avril 2018

GP d'Argentine - Zarco (2ème) : "J'étais à la limite de chuter"

Deuxième pour 25 centièmes à l'issue d'un Grand Prix rocambolesque, Johann Zarco s'approche petit à petit de cette première victoire qui lui tend les bras en MotoGP... Le pilote français a roulé à la limite, éjectant même l'infortuné Dani Pedrosa dès le premier tour, mais grimpe de 5 places au championnat du monde ! Débriefing.

Commentaires

De l'excellent 'job'pour Z5, plus vite ce n'était pas possible, la Honda était plus rapide et surtout plus stable, et comme Crutch n'a fait aucune erreur, cette 2ème place est magnifique pour Johann, le dépassement de Pedro était osé mais pas crapuleux, c'est surtout que Pedro n'a vraiment pas de 'bol', a chaque fois il se fait mal sur ses chutes, et cette fois-ci encore, Un peu de ton avis Bakura concernant Z5, faut copier le meilleur de chez M93, pas le pire comme celui-ci a pu le faire sur ce GP. Après le 'vieux' n'est pas un enfant de 'coeur', il en a fait de 'belles' durant sa carrière aussi. Plus grave, les propos de Lorenzo sur Dovi sont lamentables, pas digne d'un champion du monde, il va finir par gagner que plus aucune usine ne va vouloir de lui, Ducat et Yamaha n'en veulent plus, et Honda ne se précipite pas non plus pour le recruter, lui restera Suzuki ou Ktm (très loin de 12 millions/an), une année sabatique pour Lorenzo en 2019... ???, surtout un peu plus de Vmax pour Johann à Austin
JZ et comment mettre a la rue un Team usine acte 2 !!!!! Bravo Jojo!!!!!! Excellent !!!! V
Gépé si tu appelles cela un show alors c'est à désespérer. Le jour où il en envoie un dans le mur en faisant son show comme tu dis il faut lui faire une statue??? Le Marco il a une chance absolue pour l'instant mais attention un jour le pilote qu'il percute il peut aussi rester sur la piste et se faire exploser par d'autres. Alors moi je dis que là il est allé trop loin l'ibère et qu'il faut trouver le moyen de la calmer définitivement. Contrarié comme tu dis il est incontrôlable et dangereux très dangereux.
Exact Gépé....et sur ce "Gépé".....normalement....personne ne l'aurait revu !.....même avec de bonnes jumelles !...il larguait toute la clique à 15/20 sec comme à la belle époque 2014 !!
C'est peut-être pas un modèle mais beaucoup aimeraient piloter une motoGP comme lui ! Mais bon, faudrait pas qu'il se Iannonise à la moindre contrariété ! C'est vrai que pour l'ensemble de son œuvre sur cette course, il mérite une fessée ! Mais en bien ou mal, force est de constater qu'il a encore fait le show !
Entièrement d'accord Bakura....le "Z" cependant se tire une "bullet" dans le pied au vu de sa course !!...il pouvait largement passer Pédro juste un peu plus tard.....2 à 4 virages.....et ne pas "singer" oui "singer" Marquez qui n'est pas..... un modèle !!....
Bestof: 
1
J'admets que comme vous j'ai aussi eu de la peine pour Dani, et regretté que Johann se lance si tôt dans un dépassement aussi osé. Maintenant c'est effectivement la course, et la faute à pas de chance si le pauvre Pedrosa s'est retrouvé les quatre fers en l'air. Sans la flaque il n'aurait pas eu de souci. Mais j'espère tout de même que Zarco prendra la peine de faire un peu plus attention, car même si Marc a été tellement plus agressif que ça atténue quelque peu ce fait de course, il ne faut pas qu'il envoie au tas ses rivaux à chaque GP. Surtout que décidément Dani n'a pas de chance... Maintenant concernant la course, c'était assez visible que du quatuor de tête, notre frenchie était celui qui était le plus à la limite durant toute l'épreuve. Heureusement il n'a pas détruit ses pneus et a su garder ce rythme jusqu'au bout mais il était clair qu'il ne pouvait tout simplement pas aller plus vite sans tomber. Un grand bravo donc pour cette seconde place, qui est finalement une sacrée performance même si sur le moment on peut se sentir frustré de voir à nouveau Z5 échouer si près de la victoire. Celle-ci viendra et aujourd'hui, la seconde était de loin la plus belle à espérer.
OUIIIIII.....Gépé.....visionnaire le vieux !.....mais à mon simple avis il ne voyait pas le "surprenant"......comme ça !!!
Décidemment Pédrosa est toujours dans les mauvais coup. Zarco est rude sur ce coup et il a bien failli lui aussi y aller...Mais il tente l'intérieur sans viser la moto...lui. Gépé tu peux pas mieux dire et MM l'aura compris aussi.
Finalement, c'est Rossi qui avait raison ! Ce fut un week end surprenant !
C'est exactement ça.....mais Zarco ne peut pas continuer à être aussi "tranchant" dés le tour 1 !!!.....sa "charge" est osée !.... pas irrégulière....et une réputation est très vite acquise....c'est pas sa première !!...vu les circonstances Pédro aurait certainement fait aussi bien que Crutch....par contre si certaines usines hésitent encore ....et bien ......elles ont tort !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net