• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP D'ARGENTINE 2018 - MILLER S'EXPLIQUE
Paris, le 10 avril 2018

GP d'Argentine - Miller (4ème) : "La direction de course a dû faire un choix difficile"

Surprenant à bien des égards, le GP d'Argentine 2018 s'est également montré sévère à l'égard de Jack Miller, malheureux poleman qui n'a pas pu empocher tous les fruits de son audace même s'il ne critique pas l'application "en souplesse" du règlement. Le pilote Ducati Pramac sauve toutefois les 13 points la quatrième place et se classe 6ème au général, juste derrière Marc Marquez. Débriefing.

Commentaires

Bestof: 
1
Choix difficile et finalement assez rapide quant à la "quick start delayed" procedure. Immaginons que la pluie qui menaçait, s'invite au moment de relancer la course alors que tous les coureurs étaient en slicks .... on aurait pu relancer la course et envoyer les coureurs au casse-pipes (en appliquant strictement la procédure) ou refaire une nouvelle procédure de départ et sauvegarder les os des pilotes ... Bon ça ne s'est pas passé comme ça heureusement ,,,, sinon qu'aurait on entendu !!!!!
Encore une fois on est bien d'accord Gépé. Miller est d'une étonnante sérénité malgré une frustration qu'il a forcément dû ressentir au moment du départ. Et puis franchement le voir aux avants postes après ses choix couillus était un vrai plaisir ! J'espère qu'il pourra encore nous claquer quelques jolies courses comme celle-ci, car force est de constater qu'il a su nous imposer le respect au fil des saisons, entre son tempérament et ses progrès manifestes au fil des saisons. Go go Jack !
Très beau week-end pour Miller avec sa pôle et sa 4ème place, il ne pouvait faire guère mieux avec le matos qu'il disposait, on va le revoir souvent, c'est un véritable 'talent', un diamant 'brute' à travailler, il a l'équipe et la moto 'pour', faut juste encore un peu de temps et d'expérience, faut qu'il puisse prendre souvent la 'roue' de Marquez pour évoluer encore plus vite, ils ont un point commun: la chance avec eux en plus de leur talent respectif, 1er pilote Ducati ce week-end quand même, avec peu d'expérience sur cette moto, et devant Pétrux qui est plutôt doué dans ces conditions en général. Bravo Jack et ton copain Crutch sera de 'bons conseils' pour toi, même si en course, pas de cadeaux, j'aurai aimé qu'il soit à ta place ce week-end sur la grille de départ, il aurait mis le 'feu au poudre'
Suis d'accod avec Gépé...ce Miller est serein, mature malgré ses 23 ans, et pas un manche au guidon de cette Ducati bien sympa d
Ou Rossi ? Sans mauvais esprit toujours !
Sans mauvais esprit ...aucun !!...si cela avait été Marquez .....visionnaire, solo en slicks .....et en pole ????
Le choix c'est de respecter le règlement ............de dire que c'était une raison de sécurité ,mon cul, la pit lane n'a jamais été du kilomètre lancé , alors ils savent bien qu'ils n'y aurait pas eu d'accident en sortant des stands !!!!! Seulement les Boss on joués le tout ou rien sachant très bien que si tlmonde rentraient ils auraient droit a discution sur ce pt1 de réglement !!!! et encore une fois ils ont gagnés ................j'aurais bien voulus voir si c'était QUE Jackasse qui serait rentré !!!! Dégueulasse cette pt1 de Mafia !!!! V
J ai demandé à Pédrosa et il m a dit oui philosophe jo jo alors juste un peu. Miller j aime bien aussi le personnage et la ducat lui va si bien.
Moi je l'aime bien Miller finalement ! Et puis sa réaction très cool et courtoise sur le départ assez abracadabrantesque, prouve qu'il est bien dans sa tête et serein ! Il est un peu philosophe comme notre Jojo !
Comme bien des artistes Miller a eu raison trop tôt !....et donc....c'est un artiste !
choix difficile mais mauvais choix quand même.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net