• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARGENTINAGP 2019 - LORENZO S'EXPLIQUE
Paris, le 1er avril 2019

GP d'Argentine 2019 - Lorenzo (12ème) : "Malheureusement j'ai joué de malchance"...

Jorge Lorenzo rate son deuxième rendez-vous sur la Honda officielle, cette fois en raison de l'actionnement involontaire du dispositif de limitation de vitesse utilisé par les MotoGP dans la voie des stands... Le coéquipier de Marquez termine le GP d'Argentine au 12ème rang et pointe 14ème au championnat du monde... Débriefing.

Commentaires

HO ! c' est pas de chance , je doute que gros pif face des étincelles cette année ; il va encore pleurer dans les jupons de sa mère !!!!!!
...hiihihi...promis Suzuk' ! mais faut que le vieux arrête...c'est obligé !
Allez ! Dans une paire d'année exit de > 46QDO ! Viva 99QDO !!! Je vous le dis ! :-) ... kdo on se torche un pack de despé' pour fêter l'événement ! ;-)
Attention vous oubliez le passé. Lorenzo à toujours fonctionné de la sorte. Rappelez vous 2008 son arrivée en moto gp .....3 pôles d affiliés mais des gamelles mémorables. ...je me souviens du vol qu il a fait en Chine. ..résultat deux chevilles en vrac....Mais la M1 il l a apprivoisé on le sait. Ducati pareil gamelles mais trois victoires tout de même. Dovi n a pas gagné la deuxième année avec la rouge.. il en est loin. Avec la RCV ce sera pareil, gamelles il a mal mais il va la mater....trop d orgueil et cette fois dans le bon sens, pour lâcher l affaire. La il a mal car il s est fait mal mais quand il passera en mode maîtrise il sera devant. La RCV est une très bonne machine. Attendons un peu.
C'est certainement ça YAM-FJR, il s'est beaucoup trop lâché fin 2018, la hargne et l'orgueil démesuré nous ont privé de grands moments de Motogp, comme le somptueux GP d'Autriche où Lolo a été énorme ! énormissime même ...du coup je le kifferais presque ! mais il agace toujours autant avec ses "explications" pffff depuis le temps...c'est pas lui qui ferait peindre un bonnet d'âne sur son casque !
@CIRE42, tu as raison, rare une erreur de ce type pour un pilote aussi chevronné, lui qui a l’habitude de faire le holeshot même en partant de la deuxième ligne :) Quand on voit le nombre de chutes, de tuiles et de blessures depuis la dernière partie de la saison 2018, on comprend qu'il astique un peu moins la poignée !
si on s'en tient au fait, même si il est maudit avec la mousse !!!! ( rappelez vous son casque, maintenant sa poignée !!! ) il n'en reste pas moins que en qualifs il était pas dans le coup et en course encore moins, nakagami devant lui avec une moto satellite et 25 secondes de retard sur l'autre honda d'usine, il faut qu'il se bouge parce que c'est un bon pilote et faudrait pas que le rodage avec la honda dure trop longtemps, c'est pas la même façon de piloter lui et marquez, il faut qu'il mette sa moto au point pour lui, mais ya encore du boulot.
Bon allez, Fabio et Jorge en stage de démarrage de course après avoir tout d'abord appris par cœur le manuel d'utilisation des poignées de moto gp. Cà suffit d'appuyer sur tous les boutons pour s'amuser sur la grille…...Plus sérieusement, Lorenzo c'est un diesel…….mais il va la mater cette RCV cela ne fait aucun doute...bon avant il a pris soin de prendre sa demi coquille sur la tête pour ne pas passer complètement pour une tanche face à son co-équipier. D'ailleurs à ce propos il faudrait dire à MM que son compatriote n'est pas encore prêt et donc qu'il n'est pas utile de partir comme un fou…….il a le temps…...
Oui mais Lolo court pour ce qu'il est payé ! soit 2 fois moins vite que Marco....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net