• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP ARAGON - QUALIFS
Paris, le 24 septembre 2016

GP d'Aragon - Qualifs : la passe de quatre pour Marquez

Marc Marquez s'élancera depuis la pole position du Grand Prix d'Aragon pour la quatrième année consécutive, après avoir très largement dominé les qualifications MotoGP sur sa Honda officielle. Le leader du championnat précède de 6 dixièmes Viñales (Suzuki) et Lorenzo (Yamaha).

Commentaires

J'aime beaucoup le commentaire de O'Danix du 24/09 à 20h03 !
Ne pas oublier qu'en FP2, Marquez était le seul à ne pas avoir mis de pneus neuf et il fait quand même le second temps. On verra si Marquez confirme sa domination sans partage ce matin au warm-up en configuration course et si oui, les autres ont du soucis à se faire, surtout Rossi et Lorenzo car si Marquez gagne et que et Rossi fini 3 le Championnat sera plié car Marquez n'aura plus qu'à gérer tranquillement sans la moindre prise de risque sa fin de saison pour être titré. Il pourrai déjà le faire mais Marquez c'est Marquez, pas Lorenzo.
Fireblade, il ne s'en mettra pas une ..c'est quasi certain ! Après Silverstone j'étais certain qu'il en avait ras le bonbon de voir les autres s'exciter devant !!....et qu'à Misano, chez le Valentino, il allait casser la baraque !....vendre très très cher sa peau ...ben non ! l'enfoiré a été chercher je ne sais où, cette incroyable zen attitude qui lui va comme un haut de forme et une queue de pie à Lorenzo !!
merdum, 46 nous refait une michelinogite aigüe...
les pneus..... les pneus ......demain 27° dans l'air, 35° ou un peu + sur la piste ....quels pneus pour finir ??? médium/dur, soft/médium......le dur sera trop dur......non ?? prendre le dur/mou à carcasse mi-souple, ou le mou presque dur à carcasse strongo !!??.....et pour l'AV avec l'énorme freinage d'Aragon ?? quel AV qui chauffe vite sans partir en couille en 10T??? Les essais c'est adhérence maxi , pas d'essence, série de quelques tours et le reste on s'en fout .....mais the race ???
MARC a testé les limites en FP3 et FP4 maintenant qu'il les connait, je pense qu'il ne s'en mettra pas une demain...Peu etre une victoire de plus en perspective.
Si il fait pas de connerie, je pense que Marquez est intouchable tellement il a dominé, les honda ont des avantages à ARAGON qu'elles n'avaient pas ailleurs, n'oublions pas PEDROSA et CRUCHTLOW, les yams ????? difficile je pense
une première ligne 100% espagnole, le public d'Aragon est gatée. Chaude ambiance en perspective demain,
Marc a été fabuleux, éblouissant; quel plaisir de le voir piloter, quel spectacle il propose! Il a mis tout le monde d'accord et de quel manière ! Il est tout simplement le meilleur pilote du plateau.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net