• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ARAGÓN - LORENZO S'EXPLIQUE
Paris, le 24 septembre 2018

GP d'Aragon - Lorenzo (abandon) : "Je suis très en colère après ce qu'il s'est passé"

Jorge Lorenzo, parti à la faute dans le premier virage du Grand Prix d'Aragon 2018, accuse de nouveau Marc Marquez d'être responsable de sa deuxième chute consécutive. Le pilote Ducati estime avoir été victime d'une attaque trop virile de son futur coéquipier chez Honda... Débriefing.

Commentaires

C'est un peu vrai Suzuk, les Anglais , ça tombe comme des mouches ! c'est l'automne , ça se ramasse après la pelle !
Avec Crutchlow le moto GP c'est un jeu de pile ou face !... Son compatriote Sam Lowes redescendu en moto2 même combat ! Le frangin, pas mal non plus en Super Biquette. C'est une spécificité britannique ou quoi !
Et depuis que le tractor a été inventé ! Il faut mettre quoi en premier !? :-/ J'chui d'la cité,,, veuillez m'excuser pour mes lacunes en ce domaine champêtre ;-)
comparer Jorgueuil à un âne... n'est pas flatteur pour l'équidé...et sans transition, pour Crutchlow qui se bourre encore, faut il imaginer que "London calling" pour lui tirer les oreilles (hein QDO)!!!
Suzuk' c'est "la charrue avant les bœufs" donc Dovi a bien mis les bœufs avant la charrue et il est passé.
Et pas un mot sur Dovi dans ce premier virage ! Alors que c'est lui le plus malin... Vous pourriez le féliciter. Il passe de 4 voir 5 à l'entrée du virage à 1 à la sortie... Lui au moins il a pas mit les chevaux avant la charrue....
GP a raison je me régale à vous lire !.... Tiens ! Au fait... Il est où le nonuple dans la discussion ? D'habitude il est omniprésent. Toujours là, tel un astre resplendissant... Ah merde,,, c'est vrai en partant de la quarante septième place sur la grille, pouvait pas être dans le contexte... :-) .... Le soleil s'éteint petit à petit !... Qu'allons nous devenir ? Une nuit éternelle nous guette !..... T'as vu Samou ! Quel gros âne ce Lolo ! ;-) .... Rapide mais gros âne hein ? T'en pense quoi ?... Tu me fais toujours la gueule ? Tu veux pas me recauser ?....
Toutes ces polémiques, ces attaques en piste, mais surtout verbales et post GP n'existent que depuis que Jorge a sorti son "gros nez" de la M.....(M...ugello !) .....il n'est pas encore chez Honda !....et déjà ...The Clash ! dés le Qatar 2019, Marquez sera à un croisement de sa carrière.......Should I stay or should I go ? ....
emile karay c'est plus subtile que çà. Tous les pilotes savent qu'il s'en contre fiche des autres et du règlement car il n'a pas de sanction sévère alors il continue. Il n'y a pas de contact car il n'en pas besoin, la peur qu'il a installé chez les autres pilotes fait qu'ils sont sur leur garde si l'ibère est dans leurs roues. C'est comme çà depuis 5 ans. Après dans d'autres conditions c'est un pilote hors normes mais tout cela est gâché par son attitude. J'espère simplement qu'un jour il va tomber contre un pilote aussi bargeot que lui on verra s'il garde le sourire.
Au lieu de peindre le goudron en vert, peignons le gazon en ....noir ! cela changerait bien des GP !
Cher Cire En stratégie on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut et là tu surinterprètes un propos de Marquez, qu'il ait voulu mettre fin à la domination de Ducat personne ne le conteste mais qu'il aurait prémédité une telle manoeuvre et surtout ses conséquences là excuse-moi mais c'est de la science fiction, c'est tout simplement impossible. dans un tel contexte avec des pilotes qui te doublent de partout et avec une visibilité de course = à 0 tu ne peux pas préméditer une telle action, c'est scientifiquement impossible sauf à être doté de pouvoirs surhumains et j'adore Marquez mais malgré tout son talent il n'est pas doté de ces pouvoirs!
Lolo balance Marquez pour cacher sa bourde de débutant... (c'est ce que je pense).Maintenant je veux bien comprendre qu'il est déçu mais ça s'arrête là ,tout le reste n'est qu'affabulation de sa part. Quand à Marquez il à fait un superbe grand prix , de superbes passe d'arme avec Dovi. Quand à Rossi, tout le monde s'extasient devant sa 8e place, pour moi ça n'est que le minimum syndical pour un pilote de son calibre. Marquez a été capable d'être champion du monde sur une trapadel (saison passée).
YAM-FJR je ne dis pas qu'il voulait le faire tomber….mais tu casses comment l'élan des ducatis si tu n'y va pas agressif?
@CIRE42, quand MM dit casser l'élan des Ducati c'est sur leur suite de victoires, pas en les faisant tomber, il faut rester raisonnable. Les Ducati n'avait pas 4 victoires d'affilée dans la nouvelle ère, et Honda ne voulait surtout pas que ça arrive, c'est pour ça qu'il a pris tous les risques, mais il n'a pas fait de faute contre les pilotes. Sans compter que Ducati se rapprochait sérieusement au classement constructeur.
YAM-FJR tu sais que lolo c'est pas trop ma tasse de thé mais là je ne le trouve pas déconnant. Tu dis il l'oblige à rester à l'extérieur? c'est plus que çà, il sait qu'il le sort. Si Lolo ne s'écarte pas MM le découpe. Personne ne devrait s'en étonner puisque c'est pas son premier fait d'armes après tout. Sur ce coup Lolo a sans doute présumé un peu vite du respect de son futur coéquipier. De toutes les façons MM veut montrer à son futur pote de box que c'est lui le patron. Chaude devant pour 2019. Pour ce qui concerne Yamaha je suis d'accord avec toi. Dans le même temps pourquoi développer une machine qui va finir au placard. Car s'ils redémarrent 2019 avec une version bis alors il leur faudra chercher des pilotes.
Jicé tu me surprends….tu n'as pas lu les commentaires d'avant et d'après course de MM. Stratégie numéro 1 bloquer l'élan des ducatis…….c'est fait non. C'est pas au départ de la course qu'il y pense c'est tout le temps depuis qu'il ne gagnait plus. Pour lui le plus dangereux en Aragon c'était Lorenzo, déjà vainqueur, pas Dovi. Il s'en est donc occupé pas vrai? Il l'a même déclaré en fin de course "j'ai réussi a casser l'élans des ducatis" il peut pas le dire plus clairement.
@CIRE42, je voudrais bien défendre ce pauvre JL, mais sur ce coup là, c'est lui qui ouvre trop fort, certes MM l'oblige à rester à l'extérieur, mais ce n'est même pas possible de lui reprocher une faute, ou alors on interdit tous les block-pass. Dommage pour le spectacle, d'habitude c'est un pilote qui tombe peu, là il se rattrape :) Mais j'ai eu encore plus de peine pour ce pauvre Zarco, dépassé par Nakagami et une KTM, la saison doit lui sembler bien longue, ces couillons de Yam ne leur donne aucune évolution, même pas pour les points constructeur, vraiment des blaireaux. Si Yam part l'an prochain sur une nouvelle architecture moteur, le temps qu'ils le mettent au point, VR sera à la retraite. JZ a bien fait de partir.
Dommage qu'il se soit vautré après avoir remis les gaz comme un goret, Lorenzo aurait bien animé la course avec Dovi et Marquez....mais je ne sais pas s'il aurait pu faire qqe chose contre la motivation du trublion du HRC...Lorenzo reproche à Marquez ce que Rossi dénonçait. Au vu de ce qui s'est passé fin 2015, c'est pouffant, d'autant que les deux seront bientôt chez le même patron
Merci Jicé !!! V
POUR CIRE42 Ami tu crois que dans le feu de l'action d'un départ, un pilote peut mettre au point une telle stratégie? Impossible, il fait ce qu'il peut pas ce qu'il veut donc impossible dans ce moment très particulier de préméditer une telle stratégie, c'est impossible. C'est un fait de course et Marquez était déjà trop occupé de ne pas chuter lui même pour s'occuper du LOLO.
GP de France...................Rossi au tapis ......................Erreur de débutant ......................Lorenzo au Tapis ...........Erreur de débutant..............point barre !!! V
En même temps, le Lolo, l’annee Prochaine, y sera sur la Honda et plus sur sa fusée rouge, et ça va lui faire tout drôle ; parce que la japonaise elle fonctionne...... avec Marquez dessus ! Et encore, en ce moment il en chie un peu face aux Ducat....donc se gêner beaucoup.........pas au début en tout cas.....
CIRE, c'était de l'humour, je te taquine ! Quant à Marquez, même brouillon dans un virage négocié à l'arrache, ça passe lui ! Émile, change rien ! Il y a toujours une certaine finesse dans la lourdeur grotesque de tes propos , c'est un peu Yin-Yang tout ça et on t'aime comme ça avec MacFly ! Tu te rends compte que dans deux ans tu auras un deuxième nonuple ! Faudra que tu savoures, parce que dans trois ans, c'est mort ! Il en sera à dix le Marco !
Lorenzo ne tient pas la pression que lui met Marquez, point barre, ca promet pour l'année prochaine. Marquez n'est pas content pour la simple raison qu'il sait que l'autre va mettre le bordel dans l'équipe HRC, comme il 'a toujours fait ailleurs, ca va être une bagarre a trois , MM, puig, Lorenzo, mais pas sur la piste car MM sera devant (pour au moins 23 Gp)
Ah mais t'as raison Samourai, ta vidéo est très clair ! Marquez qui se jette quand même bien dans ce gauche l'a sans doute un peu gêné dans la trajectoire, mais c'est surtout Lolo qui remet les watts comme un porc pour le décroiser qui merde ! d'ailleurs une Pramac passe exactement sur sa virgule sans se gaufrer ! Lolo a sans doute oublié qu'il avait un gros "dur" derrière.....et un gros malin devant !
Pourquoi MM dit il "on s'est touché" (avec JL) alors que les images démontrent le contraire ? Le 1er étant plus d'1m devant l'autre dans ce premier virage. Pourquoi JL tombe dans cet endroit "sale" (on se demande pourquoi sale d'ailleurs après ces dizaines (centaines ?) de passage de motos depuis quelques jours...bref...), alors que 4 pilotes passent ensuite sur la même trace sans tomber ? Pour le 1er (au gout musical de chiotte par ailleurs, j'ai écouté son morceau...beurk..bref..) son agressivité doit lui enlevé toute notion de perception, ou bien ? Pour le second, à mon humble avis il faut qu'il arrête les courses de mobs en interGP, car ouvrir en grand à ce moment étonne tout d'même (y compris ma petite nièce de 6 mois). Sinon, lu sur le net, ce Jorgueuil n'en démord pas, c'est MM qui n'en na fais desseprès, et le gus n'en attend pas moins que des zessecuzes de son futur coéquipier...oups....poilades...on attend avec impatience la saison 2019...que de challenges...
Si à la place du "vert" c'était du vrai gazon maudit...le Marco, largement au-dessus de ses pompes dans le 1er (!!) virolo, était à dache ou à la ramasse de 10/15 places, mais évidemment que Lolo, enragé comme il est depuis son "licenciement" a fait le pire choix dans la P...de seconde qui nous a privé d'une empoignade du tonnerre de Dieu ! de peut être bien 20 tours ...ou 23 ? .....Raaah !!!
Gépé tu es extraordinaire et à géométrie variable. Je prends personne par les pieds pour taper sur d'autres car quand j'ai des choses à dire je les dis directement. Là je rebondis juste sur les déclarations de Lolo et hier en défenseurs habituels de l'ibère que vous êtes je me suis étonné de votre silence car j'avais vu pour ma part quelque chose de pas net dans ce premier virage. A Misano Lolo s'est gauffré seul c'est sûr mais là tout de même quand tu sens et vois arrivé un fou furieux, quel qu'il soit (c'est souvent MM c'est vrai) hors trajectoire tu avoueras que cela change un peu ta perception des choses de l'instant. Pour le reste bien évidemment que c'est une course extraordinaire, on en redemande. Cela n'empêche pas de donner un avis non? Quant à ton chef étoilé, je suis désolé mais son menu à la carte est une farce. Samourai250 je l'ai vu le film et je vois bien qu'il ne le touche pas mais je vois aussi que MM déboule comme un malade devant lolo sachant qu'il ne passe pas.
Émile, je t’aime................
Emile, je ne veux rien dire mais même si tu lui supprimes sa licence pour la fin de saison au Marco il est capable de ramener le titre quand-même !
Depuis peu je regarde les GP par satellite (Astra 19.2) mais je n’ai qu’eurosport1 germany. Donc je ne comprends rien aux commentaires ce qui ne me pousse pas à enregistrer les courses. Après le replay du direct (si j’ose dire) les choses me semblaient simples : JL s’était mis au tas tout seul. Comme je l’adore, c’est bien connu, ce matin je me suis quand même demandé comment il allait bien pouvoir lancer une polémique. Maintenant je sais. Même si c’est beaucoup moins vrai en moto qu’en F1 le départ est un moment critique où tout peut arriver. Je pense qu’il faut mettre fin à cette situation très dangereuse et tracer sur la piste des couloirs dont le pilotes ne devront pas sortir avant la fin du premier virage... Bon, il faut que je trouve les images par hélicoptère.
Suzuk va être content, Samouraï tire à vue sur Lolo ! .... MacFly , en chef étoilé, explique d'une façon croustillante à CIRE ( qui prend Lolo par les pieds pour taper sur Marquez), ce qu'est la cuisine motogp !......Et QDO qui repeint à la vas-vite sa casquette jaune en orange ! On se marre bien ! Sinon, CIRE, il n'y a rien à dire sur Lolo ! Il a fait sa boulette tout seul par précipitation ! Après ce qu'il raconte n'engage que lui ! Mais faut quand-même reconnaitre que en ce moment les trois qui font des étincelles en piste ce sont Marquez, Lolo et Dovi ! Mais le panache supplémentaire ( pas de fumée ! ) revient encore à Marco ! Le mec pourrait se contenter largement d'une deuxième place, mais non, la gagne toujours ! pas le temps de calculer ! Et c'est pour notre plus grand plaisir ! Alors, ces trois là, qu'ils soient cons ou pas, méchants ou pas, ce n'est vraiment pas le plus important !
Ton avis est respectable cire42 mais ta vision des choses est fausse, regarde le film la https://video.eurosport.fr/moto/grand-prix-d-aragon/2018/video-vilaine-chute-pour-lorenzo-duel-au-couteau-marquez-dovizioso-le-resume-de-la-course_vid1125835/video.shtml Marquez ne touche absolument pas Lorenzo et quand lorenzo remet les gaz personne le gêne regardes et tu verras c'est on ne peut plus clair. Où tu es Gépé ????????? regardes bien le film et dis nous ton avis
Désolé Samourai250 je ne vois pas la même chose que toi. MM est à la ramasse dans le premier virage sinon il ne sort pas sur le vert. Après c'est votre interprétation. MM lui même dit cela : Interrogé sur ce départ et le passage du premier virage, le pilote Honda a commenté : "Il est clair que je suis parti de la partie sale, j'ai bloqué l'avant et c'est là que j'ai vu que Jorge était à l'extérieur." "Afin d'éviter le contact, j'ai relâché les freins pour aller dans la partie sale. On s'est touchés, j'étais à l'intérieur et lui à l'extérieur. C'est un incident de course : quand on va dans la partie sale, malgré l'adrénaline du départ, il faut avoir du sang froid et ne pas remettre les gaz à fond." Tu crois qu'il a vu Lorenzo qu'à ce moment là? . Ludo51 c'est pas la question de tourner la poignée où pas, la question est es ce que MM était trop vite où pas, c'est çà la question pas autre chose. Moi j'ai un avis c'est tout.
Cire42 , désolé mais c'est pas MM qui lui tourne la poignée de gaz à Lolo , c'est bien lui tout seul non ? Avec son avion de chasse il pouvait bien laisser filer 3 ou 4 places , il avait largement le temps (et les moyens) de rattraper tout ce petit monde et jouer la gagne...Mais non , une fois de plus ce n'est pas de sa faute , il est comme Dieu il est parfait ... Je crois même que d'avoir gagné 3 GP avec la Ducati lui a encore plus gonflé le melon !
aaaah... Carnauba42, toujours au top de l’analyse, toujours à l’affut, de la moindre polémique, même initiée par une andouille qui s’est gaufré tout seul comme un con.....mais c’est normal, tu aime tant la compétition, pas comme moi bien sûr..... les pieds dans une merde tu nous soutiendrais que c’est de la mousse au chocolat....
Non Cire42 c'est toi qui n'a pas regardé ou mal regardé le film de la course. Quand ils partent ya au moins 5 mètres entre MM et Lolo Dovi est au milieu, ils prennent le virage et quand Lo;lo remet les gaz, MM est devant lui et ya au moins 1 mètre entre son avant et l'arrière de MM, je l'ai regardé 10 fois et quand il est dans le virage il est en plein milieu de la zone de passage Lolo ( Dommage que l'on puisse pas mettre des photos ici, je les ai copiées ) en plus il est sur la bonne trajectoire comme Cruchtlow qui le suit, donc même si il dit le contraire depuis 2008 comme le rappelle 46QDO, C EST LUI QUI EST EN TORT ET LUI SEUL car il est au bord de la piste et remet trop tôt les gaz ce que ne fait pas marquez
Tu as raison 46QDO sauf que là MM ne lui a pas (et ne voulait pas) lui laissé le temps d'ouvrir les gazes...
Vous êtes duuuuur(ssss) Cire et Samourai (en plus de ludo !) ...j'en parle à l'aise, Rossi étant en pré-retraite "active" (? héhéhé) et je ne "piffe" aucun des 2 ! en moins de 5sec on a vu 2 conceptions de la course ! Marquez invariable ( comme un adjectif !!!) depuis 2013, capable des pires coups de vice et d'innombrables tentatives de "despérado" (les Marc-attacks bien pires que les Jack-attacks ....du temps béni des 2 et demi) qui se fout totalement de la suite, et des autres (surtout des autres !!) et Lolo JAMAIS et depuis 2008 !.... coupable de la moindre entorse à la "gentleman riders attitude" ......Lolo, quand il ouvre la bouche est une catastrophe ! MAIS quand il ouvre les gazes c'est un Prince !
Samourai250 tu as tort sur ce coup l'ami. MM sait très bien qui est à l'extérieur et il y va alors qu'il sait que cela ne passe pas. Cà c'est un fait.
Encore une double connerie de lolo et une preuve de plus qu'il a rien dans le melon. La faute vient de lui, quand on voit les images d'en haut, Marquez n'y est pour rien du tout, quand Lorenzo qui n'a pas été touché remet les gaz, Marquez est déjà devant lui, et la deuxième connerie c'est que encore une fois il remet en cause SON FUTUR COÉQUIPIER. Si l veut déclarer la guerre d'avance ya pas mieux à faire pauvre C..
Eh bien moi j'attendais que les gépé et autres YAM-FJR prennent, à partir d'hier, la défense de lolo et bien rien. Quant à moi je pense exactement comme Lorenzo une nouvelle fois...même si c'est l'arroseur arrosé, même si c'est le départ...premier virage...l'adrénaline etc etc le MM il sait bien ce qu'il a fait. Il savait que Lorenzo pouvait lui faire de l'ombre sur cette course et il a fait ce qu'il fallait pour le disqualifier. J'y vais direct parce que ce type de manœuvre il les répète à souhait avec sa réplique "fait de course". Que dalle ce n'est pas un fait de course c'est volontaire. Alors oui il sort aussi mais celui qui est à l'intérieur s'en sort généralement mieux. Changera Jamais l'ibère. Pour Lolo il sait à présent comment la saison 2019 a commencé.
t'es duuuur ludo !!
Avec Lolo, quand c'est pas celui de devant, c'est celui de derrière qui commet la faute....faut toujours un coupable....mais faut s'adapter mon Lolo, puisque maintenant tu pars aux avant postes, sache que marco est tout près....ahah ..
"Pour éviter d'être doublé par les autres pilotes, j'ai accéléré dans la poussière, l'arrière a dérapé et je suis tombé". Ben voilà tout est dit ! Marquez s'est aussi trouvé en perdition mais il n'a pas réaccéléré comme un goret point barre...C'est même bien d'ailleurs pour ça que monseigneur Jorgueil dans sa grande bonté n'est pas allé se plaindre à la direction de course...Et puis c'est sûr , s'il avait été seul en piste , il aurait peut-être pu gagner la course .....
Après ce qu'il s'est "dépassé" !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net