• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#GERMANGP ESSAIS LIBRES 2
Paris, le 18 juin 2021

GP d'Allemagne Essais FP2 : Oliveira se positionne, Quartararo confirme

Le pilote officiel KTM Miguel Oliveira - vainqueur de la dernière course MotoGP - termine la première journée du GP d'Allemagne 2021 avec le temps de référence devant les Yamaha de Fabio Quartararo et de Maverick Viñales. Marc Marquez, leader en FP1 sur son circuit fétiche, recule au 12ème rang. Débrief des FP2

Commentaires

Fabio lui est toujours en tête de liste.....ce qui prouve bien que c est lui a l heures actuelle le boss.allez un petit podium ce week-end.
la compétition est tellement dure et chère que ca se joue a quelques détails et à quelques centièmes, quand on voit que Marquez peine pour retrouver sa place d'antan , il finit 12 éme des 2 qualifs et MIR le champion en titre 16éme !!!!!! et enfin farncesco Bagnaia dernier alors qu'il soulevait tant d'espoir, ca bouge de course en course sauf poyur nos deux Français qui sont toujours sur le devant tant mieux.
Pétrux ET (ou) Lécuona sont sur la sellette...et je trouve le cas du second plus dûre, car ce pauvre d'Iker n'a pas pu progresser en fin de saison dernière à cause du covid... pour le 1er, ça fait un moment qu'il est là, et il faut bien avouer qu'il ne laissera pas un grand souvenir de son passage en motogp...pour KTM, c'est Zarco qui est parti, il n'a pas été viré, et quand on voit la politique de Yam à signé et resigné Vinales qui rame qui rame....qui est dans le vrai ? Peut être pas les japs Gépé justement.
Quand tu vois ce pauvre Pétrus déjà sur la sellette après une demi saison à son guidon, je me rends compte que Jojo a bien fait de prendre les devants et de se barrer. De toutes façons KTM ne laisse aucune chance à ses pilotes dans la panade. Ils veulent des résultats tout de suite . D'ailleurs, si Binder ne se ressaisit pas il sera aussi sur la sellette . Les japonais peuvent être critiquables sur leur gestion mais ils ne jettent pas un pilote au premier faux pas . D'ailleurs sinon Fabio serait en recherche de guidon au vu de sa fin de saison dernière . Alors que là, il explose en talent et maturité. C'est devenu une bête de guerre.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !
Essai Classic 650 : le grand retour de The Royal Enfield !

Dans l'inspiration de la Classic 500 et dans l'aspiration de la Classic 350, la nouvelle Classic 650 déboule en ce moment même en France dans les concessions Royal Enfield. Moto-Net.Com s'est rendu à Madrid (ah !) et a bravé la pluie (oh...) pour tester cette nouveauté 2025. Essai !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai Z900 2025 : Kawasaki met à jour son best-zeller !

Constamment attaquée, souvent copiée, jamais égalée : la dynastie des Z "maxi-mid-size" se perpétue en 2025 à travers une Z900 subtilement mise à jour : son 4-cylindres passe Euro5+, son électronique s'affine, sa partie-cycle se renforce, son look s'affirme, ses tarifs évoluent… Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net