• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juillet 2011

GP d'Allemagne - 125 : Faubel s'impose au finish

Disputée de bout en bout, la course 125 cc au Sachsenring a été le théâtre d'un baston d'anthologie entre Hector Faubel et Johann Zarco qui terminent le Grand Prix... à égalité ! Hélas pour le français, la victoire est finalement revenue à son rival.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bjr à tous Trés belle course en 125 et surtout prenons conscience que ZARCO et le pilote qui ns redonne espoir pour l'avenir. Il sera prochainement sur le haut du podium et il doit bénéficier de tous les soutiens qu'il soit morales ou financiers à lui de concrétiser et il en est capable. Allez attendons le prochain GP et vive la 125 et les autres aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la suite...mdr... le chrono officiel annonce Zarco vainqueur! Ensuite c'est histoire d'influence et les espagnols en ont beaucoup au sein de la commission, y a qu'a voir les problèmes de Simoncelli qui ont été systématiquement grossis par les espagnols.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est la deuxième fois qu'on se fait rabaisser, pourtant à l'instant ou la course finit la Dorna affiche via
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme le disait Jacques Bolle, il y avait un précédent et la même règle a été appliquée mais c'est sûr que c'est rageant. La fois précédente, c'était compliqué pour Zarco car la ligne d'arrivée était très loin et là elle était trop près. Une autre règle a été appliquée en endurance, c'était le pilote le plus éloigné sur la grille de départ, donc celui qui avait fait le parcourt le plus long qui a été déclaré vainqueur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais... Une fois encore c'est un pilote Aspar qui se retrouve étrangement vainqueur après que Zarco ait été pointé premier sur la ligne. Bon, évidemment je manque d'objectivité mais c'est quand même écoeurant qu'une fois encore on nous prive de sa victoire sur des circonstances bizarres, même si là c'est un peu plus compréhensible. Enfin, bravo quand même à Johan qui prend des points précieux sur tous ses poursuivants directs et sur Terol. Et courage, il finira pas l'obtenir sans contestation possible, cette fichue première victoire !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net