ESSAI
Paris, le 29 mai 2006

God save the Triple

Équipée comme une Supersport avec ses freins radiaux, son cadre et son bras oscillant tout alu et ses solides suspensions, la nouvelle Daytona 675 offre des lignes acérées et distinctives mais surtout un moteur inédit dans cette cylindrée : le Triple.

je pense que votre essayeur a tout dit ou presque ,j'ajouterais qu'on a de la peine a la rendre apres l'essai tellement on est bien avec elle ;pas de point de discorde l'homogeneite est impressionante!
Attention danger!la ligne se japonnise! mais qu'elle outil sur piste après une bonne prise en main!Les jap's n'ont qu'a bien ce tenir dans la catégorie
j'ai une question a propos du quad 450 yfz je voudré savoir si l'on peux remplacé le feux arriér année 2004 ou 2005 par le nouveau phare arriér 2006 est ce que c'est techniquemen possible? merci d'avance pour vos réponse.
j'ai découvert la triple hier... Garée, et pourtant majestueuse !!! Impressionné ! J'ai tourné autour pendant 1/4 d'heure avant que "maman" me rappelle à des réalités tellement terrestres... Un regret ? Je l'ai pas entendue ronronner...
Bonjour a tous, j'avais deja craqué sur la 955 i daytona et des la sortie de la 675...ça a été le coup de foudre... du coup g attendu avant de pouvoir l'acheter...et d'ici un mois elle sera mienne... juste une hésitation encore:la rouge ou la grise....
Je l'ai essayé ce petit trois pattes et elle cartone. Mais il est vrai que je reste perplexe qu'elle puisse rivaliser un départ arreté sur une jap. Mis à part ça elle est mieu sur tous point. Je vais me l'acheter pour Mars 2007
Alors là, y à des commentaires que je ne comprend pas vraiment... "La différence entre bridée et en full n'est pas flagrante!" Vous êtes sur que vous avez essayé cette bécane?! Ou vous vous la jouez gros mithomane de base?! Je m'explique: pour avoir roulé SV, Speed Four, ZX6-R 05, et enfin depuis 4000kilometres en 675, ben je peux vous assurer que quelle n'a rien a envier aux précédentes citées (pas question de bridage entre nous!!! En full le ZX6-R). De plus, utilisant régulierement un TLR (merci Papa), la différence entre les deux est inexistante!!!!! La seule modification de mon triple étant l'adoption du silencieux Triumph non homologué (avec la cartohraphie adapté...) Il n'y à pas à dire, il n'y à pour le moment pas d'autre supersports pour rivaliser avec elle sur route (je classe le 750Gex avec sa cylindré batarde dans cette catégorie...)
J'ai eu moi aussi l'occasion d'essayer cette moto. Un régal. Le sourire aux lèvres me revient rien que d'y penser. L'architecture moteur combine vraiment l'agrément du bi et l'allonge du 4 cylindres. Ca parait trop beau pour être vrai mais c'est vrai! Un son, un équipement haut de gamme, un look et surtout un plaisir immense à son guidon. Seulement la position est celle d'une supersport. Alors qui veut faire de la piste avec sa moto de tous les jours, ok mais moi, depuis que je l'ai essayé, je ne rêve que d'une chose : ce moteur dans un roadster dispo en S ou N avec la possibilité d'emmener madame au besoin. S'il vous plait Mr TRIUMPH, pour le salon du 2 roues de PARIS en 2007........
je suis l'heureux propriétaire d'une 675 que j'utilise régulièrement sur route que sur circuit et c'est du pure bonheur tous les jours , une partie cycle tres sympa des monté en régimes franche , une conso raisonnable suivant l'utilisation , seul reproche des rétro qui ne servent strictement a rien car aucune visibiité avec.
je viens de l'essayer cet aprém,resultat:de la balle 50 minutes de pur bonheur et beaucoup de mal a rendre les clefs.je roule en gex 750 srad et y'a pas photo,montée en régime,couple,reprise,partie cycle,bref tout y est.en plus revision tous les 10000km(contre 6000 les japs)petite conso,et pour les pneus il y a les pirelli diablo corsa(quasi pareil) a 250€ (suivant les magasin ex:moto expert) qui on une esperance de vie d'environ 5 a 6000km,donc c'est pas la ruine et pour ceux qui rallerai encore une sportive n'a jamais été conçu pour etre economique mais pour l'envoutement des sens et juste pour ça,merci monsieur triumph....
Salut à tous, petite précision à Alex636 concernant les pirelli super corsa pro montés d'origine. J'en suis à 5000 kms et ils peuvent encore en faire. J'ai tourné au Mas du Clos et à Magny Cours et demain je vais à Issoire. résultat c'est de la balle ces pneus. Sur l'angle ça bouge pas. Il y a un truc qui bouffe les pneus c'est l'accél en ligne droite. Je précise aussi que je pèse pas lourd (55kilos) ce qui joue énormément sur l'usure (duo interdit aussi !!) Enfin c'est sûr qu'au prix des boudins faut savoir les économiser. Bonne bourre à tous matthieu
C'est une petite bombinette qui me ravie entiérement... reste que le full n'est pas si impressionant que ca... Fo voir mi septembre au Lédenon ce que sa donne sur circuit. je vous la conseil a tous et toutes le passage du 4 au 3 cylindre et un pur délice... Gazzzz
Après avoir également essayer ce petit Trois cylindres TRIUMPH chez mon concessionnaire habituel et après essai, j'avouerais que le moteur en effet est une merveille tant au niveau de sa souplesse et des montés en régime, il n'y a pas de creux à constater, pour la sonorité rien à dire c'est beau sa sonne comme un flat four sortie d'une Porsche GTR, idem pour le freinage il y a du répondant sous le levier. Coté agiliter de la machine RAS, c'est fixé sur un rail sa ne bouge pas même dans les parties sinueuses sa rentre en courbes et elle se positionne naturellement sur l'angle sans broncher, le cadre quand à lui est tellement fin que l'ont a l'impression de tenir un 650 SV dans les mains se devient alors un vrai régal de la balancer d'un coté à l'autre. Petit bémol néanmoins car suite aux différents essais ayant caractériser cette moto d'avion de chasse, de monstre velu, d'engin pousse au crime... Il est vrai que dans sa catégorie et sur route la puissance est largement suffisante pour se procurer de belle sensations et dire adieu à son permis par contre en tant que pistrad je reste un peu sur ma faim à l'heure de l'essorage de la poignée des gaz, mais je pense que cela vient en partie du bridage celui-ci étant effectuer sur les papillons de la machine cela joue beaucoup reste donc à voir en Full. Conclusion la petite TRIUMPH est très bien à tout les niveaux et cela change de la vague japonnaise qui déferle sur notre pays mais entre le 675 et une 1000 mon coeur balance surtout pour un usage régulier sur piste.
Je termine la saison avec mon 600 CBR FS et j'achete cette petite merveille dès l'an prochain.
En attendant la moto qui va faire pleurer les japs est rappelée d'urgence car les fixations moteurs se dessèrent et elle perd des vis de carénage comme qui rigole ...
Apres un essai concluant de cette petite terreur,j'ai demande au vendeur si la moto connaissait la route(non bien sur!).Mais quelle plaisir losrque j'ai aborder les quelques routes sinueuses qui jouxtait le concess. TRIUMPH. Tandis que mon fazer à les calle-pieds à terre, la 675 ne demande qu'a ètre bercée dans un sens comme dans l'autre.De plus son moteur qui rugit de plaisir dès les bas régime, d'un son rauque et très plaisant.J'apprécie aussi la finition de cette moto qui fera palir plus d'un jap.!!! A nous les petites anglaises!!!
Pour avoir essayé cette engins, moi qui pilote un Z750 en 4 cylindres et qui ai longtemps hésiter entre cette dernière et un bi-cylindre, je peux vous dire que c'est un excellent compromis! Super éfficace, freinage digne d'une Ducat, très affiné et finalement très agile, toujours génereuse (en bas, en haut, au milieu!), on peut dire qu'au guidon on se fait très plaisir! Des que je re-deviens copain avec mon assureur, y'a pas photo elle sera mienne !!!
En tout cas elle en suscite de l'intérêt cette moto et à dire vrai, c'est bien mérité !! Toutefois un bémol : la presse la donne comme étant nettement mieux en terme d'accélération que les japonaises et là pardon mais on a fait des test de reprises avec ma Jap' et le tripl' du pote résultat : en 2ème/3ème/4ème elle se fait fumer l'anglaise !! Et pourtant nos 2 motos sont d'origine et à 2 Kgs près on fait le même poids avec le pote !!! La seule différence se fait dans le bas du compte tours : à 2000 / 3000 Trs c'est vrai que mon 4 cyl se fait distancer ..... mais pas pour longtemps !!! Alors ça serait sympa que dans les essais, les journaleux fassent de vrais comparos et non pas du recopiage de dossier de presse !!
Amis motards bonjour,revenant de chez le concessionnaire Triumph, je me devais d'écrire quelques mots sur cette nouvelle moto! 23 kms de routes variées pour un essai fort sympathique! Moto magnifique,fine, haute de l'arriere, que du bonheur!!! Position de conduite très en avant, une pure et dure. Moteur en route... quel bruit, un trois cylindre ça chante...une vraie diva. C'est parti... prise en main très rapide, attention aux excès de zel!? Le temps de laisser chauffer la bete et nous voici lancer dans les hauts régimes, et là, on se surprend à passer un rapport supèrieur bien avant la limite de peur de faire exploser le moteur. C'est d'enfer... tenue de route, freinage, tout est au rendez-vous. Un vraie régal... mais... mince... faut peut etre la ramener, c'est pas la mienne!!!
Pas d'indentité visuelle !! T'y vas un peu fort Juju! Déja le pot à 3 sorties, le châssis tub, l'optique avant, la finesse générale et le bruit ... après perso je la trouve quand même plus attirante qu'une Tiger ou une 955 sprint ....quand tu vois le volume des ventes de thriumph actuellement, tu te dis que, visiblement, je suis pas le seul dans le même cas.... et si y a pas de volume, y a pas (trop) de concessions, y a pas de fiabilité mécanique et y a pas de tarifs compétitifs; en gros tu te retrouves avec le dossier Voxan ! lol!
Je l'ai reçue.... !!!! Hier : bilan : 170 km parcourus, des poignets dans le même état que le fessier, et surtout, un sourire qui ne faiblit pas... :-))) Bonne route à tous ! Marc
bonjour a tous... ok on peut pas lui enlever sa , elle a de la gueule, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais sur que la TT est bel est bien. Ayant ete possesseur d'une 955 I daytona annee 2001, je regrette les nouvelles formes que triumph donne maintenant a son parc moto. Je respecte toutes les marques de deux roues ce soit italienne , ou japonnaise, mais je ne comprends pas que triumph ai perdu cette identite esthetique qui caracterisait si bien cette marque....comme on dit il n'y a pas que l'apparence qui compte, mais si je veux une R6 et / ou ninja, je prefere achete le modele originale, et pas une copie a but d'accelerer les ventes...... Bonne route a tous
je lis qu'elle est sèche comme moto : moi je trouve que c'est surtout la selle qui très dure, les suspensions travaillent bien et on arrive à les faire bouger juste en grimpant sur la moto : essayez avec des Supersport Japonnaise d'ancienne génération !! Par contre je l'ai essayé débridée (chut!) et la différence n'est pas flagrante.... ce que je trouve à la fois bien et dommage : bien car on est france donc ça réconforte de se dire qu'après tout la moto ne perd pas grand chose, dommage car il manque un peu de "gnac" pour une moto de 125 Ch, à la limitte passé 9000 Trs on ne sent plus la moto accélérer...sensation amplifié par le silence totale de la machine arrivé à ces vitesses : à 120 km/H on entend plus que le vent dans le casque!!! mais quelle gueule et quelle finesse : on croirait un 749 !
La radicalisation des sportives nescessite une position des pieds de plus en plus haute. Ainsi pour les pilotes de grande taille (+ 180 cm), la sensation d'être "perché" en hauteur me rend dubitatif quand à la bonne répartition des masses haute et basse.... Pour s'en convaincre il suffit de regarder la vidéo de l'essai, où le pilote semble de grande taille. Les sportives doivent elle être reservées aux personnes de petite taille ???
Alors là bravo ! des "frenchies" qui se pâment devant une anglaise !!! ...et pas un mot sur Voxan qui est une moto ben de chez nous !...je déconne "of course", quel bel exemple de superbe réalisation qui se démarque des japs et des italiennes (cylindrée)...well done...
Je viens d'en acheter une samedi dernier, elle sort de rodage c'est une vraie tuerie. J'avais juste avant une gsxr 600 K5 qui est beaucoup moins fun mais j'avoue moins sèche aussi que la daytona triple. Une très belle bête facile a apprivoiser et magnifique a contempler. PS elle consomme moins que le gsxr et donne beaucoup plus de sensation malgres un pot d'origine.
Salut Eric, de ce que je sais les triumps sont devenus plus fiable qu'avant pour faire jeu égale avec les Jap' par contre j'ai cru voir que le jeu aux soupapes se faisait encore à 12 000 Kms alors que la concurence annonce 20 voir 42 000 kms sans démontage moteur !! Donc là déjà un budget, en plus si tu veux garder les performances de ta belle , il va falloir remonter des supercorsa à chaque monte ( un ami vient de faire 2800 Kms avec l'arrière sur la sienne à relaviser car en plus t'as 1500 Kms de rodage!!) et là c'est banco à chaque fois et y a jamais de promo sur ces pneux. Voila c'est tout ce que je sais mais si tu veux je te communiquerai les tarifs du pote au fur et à mesure (au fait c'est vrai qu'elle consomme pas beaucoup !)
je voudrais acquerir le 675 daytona mais l'entretien ne coute t'il pas plus cher que les japonaises et les pieces sont elle accessibles dans des delais et prix raisonnables ? merci
Pour les pneux c'est des supercorsa d'origine... pour l'avoir aussi essayé c'est vrai que c'est certainement la meilleure Tirumph "sport" : quel moteur ! Par contre le freinage m'a moins emballé et la légèreté promise par le constructeur ne m'a pas sauté aux yeux. Pour la compét' triumph vise certainement autre chose qu'une coupe de marque : le supersport !! Même que la monte d'origine aux couleurs du manufacturier du championnat doit pas être innocente!
xartii, tous les supercorsa sont DOT approved et donc utilisables sur route sans crainte de sanction. Il existe même une version purement"route" vendue en première monte sur les RSV 1000 par exemple. c'est cesz pneus qui doivent être utilisés ici je pense.
Attention tout de même. La machine prêtée par Triumph pour l'essai est chaussée de Super Corsa Pro. Fabuleux pneus (interdits sur route), ils ne s'utilisent que sur le sec sous peine de sanction immédiate. Et comme vous le savez tous, le comportement d'une machine dépend beaucoup des pneus. A voir donc avec une vraie monte de tous les jours... et non pas des pneus de compet utilisable uniquement sur le sec sans croiser les forces de l'ordre ! Hormis cela, je vous confirme tout le bien de cette machine. Moteur plein, exceptionnel de puissance, un véritable jouet pas si inexploitable que ça par tout un chacun. Mais testée aussi avec les mêmes pneus....
L'essai avait lieu sur route fermées, n'est-ce pas ?
Je suis plus qu'interessé par cette moto à double titre : - l'envie d'avoir une moto differente - faire de la piste et des courses avec (je reste circuit car je tiens à mon permis !) Maintenant est ce que Triumph pense à une coupe de marque ?
Ce très interessant essai confirme notamment l'intérêt du rapport poids puissance. Quid d'un petit comparatif avec la GSXR 750 (en full si possible, désolé)?
J'ai signé le bon de commande ce matin !!!! Après l'avoir essayé, cette moto présente un fabuleux compromis, de puissance, d'accessibilité, de plaisir... On se fait vite plaisir, même à des allures légales... je vous ferais part de la découverte.... :-)
Hmmmm, triumph est une marque assez attirante et une alternative de plus en plus envisageable aux japonaises. Pour ma part, cette Daytona me prait un peu trop sportive pour être utilisée un peu plus que le weekend pour de vives balades ou sur circuit. J'espère qu'il vont sortir une "petite" speed tripple avec le même moteur qui semble quasi parfait, avec une position un peu plus cool, et le look ravageur de la grande soeur ca serai parfait!!!
Après l'avoir essayé, je peux vous confirmer que c'est un avion cette moto! Je ne changerais pas ma Speed contre elle mais elle reste vraiment plaisante! Par contre, c'est un piège à permis...

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !