• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 7 décembre 2012

Fans de Ducati Monster : racontez votre histoire...

Pour fêter le 20ème anniversaire de la cultissime saga Monster, Ducati a dévoilé des séries spéciales au salon de la moto de Cologne (lire MNC du 4 octobre 2012 ). Mais comme un anniversaire ne se fête jamais seul, les Rouges de Bologne invitent tous les aficionados du Mostro à partager leurs plus "Monstrueux" souvenirs sur son site officiel .

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens j'ai bien aimer "le plaisir n'a rien a voir avec les chevaux" ,...........juste ce qu'il faut en fait......ou alors je dirais plutôt dans le genre"pour aller loin ,il faut ménager sa monture" ? j'ai bon là? ..........ahhhhh le filing des vieux, cela n'a pas de prix et ne s'achétent donc pas........c'est bon de vieillir!!!!! et y nous font de plus en plus de belles bécanes comme les monstros!!! V a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gtredlink tu as 10 ans de retard. Aujourd'hui pas plus de pannes que les autres marques. ah une ducati c'est légereté au moins 30kg de moins (par ex evo/1050, zx,cb etc...) chassis top suspattes séches position sur la roue avant son moteur le + beau avec la tromph, la mt01 et la guzzi (et sans doute le 6 bmw que je n'ai pas essayé) un couple très sympa pas besoin de pousser très haut. un moteur simple (bon courroies beurk et desmo compliqué/ culbuté ou simple aac pis c'est la plus belle parce que j'ai une belle blanche s
Bestof: 
0
Lectures: 
0
60.000 Km avec ma première 600 (à carbus) 40.000 Km avec ma 800 . . . zéro problème, rien, nada . . . je fais l'entretien moi même ce sont des machine faciles à entretenir c'est aussi la raison de mon choix pour ce qui est du plaisir de conduire (je ne suis pas pilote)et même pas tout jeune (57)mais j'en laisse encore quelques uns derrière dans le massif central le plaisir n'a rien à voir avec les chevaux, mais plutôt avec les routes empruntées
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai us un MONSTRO 620IE . mes premier tours de roue sur piste sait avec elle . que des éloges, du bonheur en barre ou plutôt sur 2 roue. évité quand même les routes pas bien revêtus sinon bonjour les ruades ! pourquoi je l'ai revendus ? des révisions au prix astronomique ! beaucoup plus cher qu'un 600 CBR .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les seuls souvenirs que j'ai, ce sont les Monster en panne sur le bord des routes ... et pourtant elles me font rêver depuis que je suis gamin ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai failli avoir le 696 mais en 2006 je me suis mangé une annulation de permis pour excès de vitesse (moins 6 points et il en restait 6) qui m'a fait perdre tout mon bonus après avoir repassé le code au boout de 6 mois et les primes étaient si exhorbitantes que je n'ai toujours pas racheté de moto depuis... politique de fils de p...cette année c'est le minot à noël mais après c'est mon tour hi hi

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net