Fabio Quartararo, vainqueur disqualifié du GP du Japon Moto2 2018
Le Grand Prix Moto2 du Japon a pris hier des allures de supplice japonais pour le pilote français : alors qu'il venait de remporter la course, Fabio Quartararo a été disqualifié pour pression de pneu non conforme... Explications.
Suis persuadé même que aucun pneu ne fini légalement dans les tolérance surtout dans le top 5 avec ce qui prenne dans la tronche...............l'équation est trop grande et se référer a un mano est totalement arbitraire le contrôle doit être fait au début !!!!! pneu a froid!!! avant les chaussettes !!! ! mais cela leur permets de rester avec un avantage celui de contrôler l'incontrôlable !! en gros déjoué la physique quantique......en ayant un cerveau de moule!!! V
Je croyais à un poisson d'avril anticipé tellement c 'est gros et absurde!
Là on dépasse les bornes de la bêtise, c'est guignolesque mais cela reflète tellement le monde où l'on est où tout est ultra-normé et où l'on crée chaque jour des normes qui ne servent à rien sinon à emmerder les gens. c'est ridicule mais tellement actuel
0,02 ! Fichtre, ça rigole pas avec le règlement chez ces gens là ! Pèsent-t-ils leurs assiettes de caviar à deux centième de gramme près lors de leurs gueuletons à l'œil ces messieurs ?.... La sanction logique aurait dû être de 0,02 mètre sur la ligne d'arrivée n'est-ce pas ?.... Allez ! On s'en pète comme dirait Simone ! Maintenant on sait que Quarta va vite ;-)
Le vrai problème c'est que Quartararo est français , donc disqualifié pour 0.02 bar ...Il serait espagnol il pourrait faire beaucoup plus de choses autrement plus disqualifiantes sans même une pénalité, sans parler de drapeau noir...Merci la Dorna de pourrir ces championnats déjà guère passionnants en moto2 !
La sanction est très sévère ! Qu'il perde la victoire et quelques places, je veux bien mais le disqualifier ? .....Cela dit Fabio réagit très bien , il gagne en confiance et en maturité ! Bravo à lui malgré tout !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.