• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DU JAPON MOTO2
Paris, le 22 octobre 2018

Fabio Quartararo, vainqueur disqualifié du GP du Japon Moto2 2018

Le Grand Prix Moto2 du Japon a pris hier des allures de supplice japonais pour le pilote français : alors qu'il venait de remporter la course, Fabio Quartararo a été disqualifié pour pression de pneu non conforme... Explications.

Commentaires

0,02 bars .... Quelle absurdité !
et heureusement qu'ils n'ont pas vu le chewing-gum collé sous le pneu avant...sinon c'était la disqualification à vie...
FABIO , LA PROCHAINE FOIS TU PETES DANS LES PNEUS POUR EQUILIBRER LA PRESSION
Très surprenant ce règlement. Ce n'est tout même pas Fabio qui a sous gonflé son pneu... Pour moi il a gagné et...pis c'est tout!
Suis persuadé même que aucun pneu ne fini légalement dans les tolérance surtout dans le top 5 avec ce qui prenne dans la tronche...............l'équation est trop grande et se référer a un mano est totalement arbitraire le contrôle doit être fait au début !!!!! pneu a froid!!! avant les chaussettes !!! ! mais cela leur permets de rester avec un avantage celui de contrôler l'incontrôlable !! en gros déjoué la physique quantique......en ayant un cerveau de moule!!! V
Je croyais à un poisson d'avril anticipé tellement c 'est gros et absurde! Là on dépasse les bornes de la bêtise, c'est guignolesque mais cela reflète tellement le monde où l'on est où tout est ultra-normé et où l'on crée chaque jour des normes qui ne servent à rien sinon à emmerder les gens. c'est ridicule mais tellement actuel
C'est la classe la course moto. Les manos qui de façon certaine font la différence entre 1.38 et 1.40b, ça ne court pas les rues.
0,02 ! Fichtre, ça rigole pas avec le règlement chez ces gens là ! Pèsent-t-ils leurs assiettes de caviar à deux centième de gramme près lors de leurs gueuletons à l'œil ces messieurs ?.... La sanction logique aurait dû être de 0,02 mètre sur la ligne d'arrivée n'est-ce pas ?.... Allez ! On s'en pète comme dirait Simone ! Maintenant on sait que Quarta va vite ;-)
Cette histoire (vraie) de pression insuffisante pour 0,02 bar est ahurissante! Ne te laisse surtout pas abattre Fabio!
Le vrai problème c'est que Quartararo est français , donc disqualifié pour 0.02 bar ...Il serait espagnol il pourrait faire beaucoup plus de choses autrement plus disqualifiantes sans même une pénalité, sans parler de drapeau noir...Merci la Dorna de pourrir ces championnats déjà guère passionnants en moto2 !
Bestof: 
1
La sanction est très sévère ! Qu'il perde la victoire et quelques places, je veux bien mais le disqualifier ? .....Cela dit Fabio réagit très bien , il gagne en confiance et en maturité ! Bravo à lui malgré tout !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net