• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHGP ANALYSES
Paris, le 12 mai 2025

Rapide et combattant au Mans, Fabio Quartararo n'est pas le plus endurant

Merci Fabio ! Si le dimanche 11 mai 2025 a été le jour de gloire de Johann Zarco, premier vainqueur français de ''notre'' GP de France en catégorie reine depuis 71 ans (!), le samedi 10 aura été la journée de Fabio Quartararo, auteur d'une somptueuse pole record au circuit Bugatti et sage 4ème au Sprint.

Commentaires

Je suis d'accord avec toi Bhenin ! Pourquoi certains ont le droit de reprendre la piste et d'autres pas ? Il y a des dérogations pour les trois qui jouent le titre ? En plus l'amende et la sanction pour Fabio c'est carton plein !
...au GP de France.... DEUX Français en MAJESTÉ !... UN qui a cramé le Gollum de la pole ET record !!!.....un autre qui a "SÉCHÉ" le même sur le.... "mouillé".......et à la "pédale" !! comme on dit chez Emilovitch etc etc etc.....grand bravoooo les garçons !!!!!!!
...au GP de France.... DEUX Français en MAJESTÉ !... UN qui a cramé le Gollum de la pole ET record !!!.....un autre qui a "SÉCHÉ" le même sur le.... "mouillé".......et à la "pédale" !! comme on dit chez Emilovitch etc etc etc.....grand bravoooo les garçons !!!!!!!
Mais pourquoi l’ont-ils empêché de reprendre la piste ?? Comme à Jerez... Sécurité ? Alors qu’Alex sème des morceaux de carénage et qu'on ne lui dit rien... que Marc a déjà roulé avec un seul repose pied... No comment!
oui les deux que l'ont soutient particulièrement ont été bons mais attention faut pas abuser des rillettes et du rouge ca peut vite faire drôle !!!! Un mot sur les discussions en coulisses qui font beaucoup de bruit, les motos suivant le circuit se sont rapprochées et ceux qui arrivent en fin de contrat ont des soucis à se faire
l'exploit de ce GP de France est double !!.....le "Z" EST dans l'Histoire et le 20, pole + record sur le sec et sur son brancard face au "meilleur de la décennie" sur la meilleure depuis 2017 !!!....faut quand même envoyer du gros "pâté" surtout au MANS .....!?? ....AOC Rillettes !!!!....."choose France" comme dit "l'autre" !!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net