• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 février 2011

Essais Moto GP (J1) : Stoner ouvre le bal à Sepang

La première journée des seconds tests officiels Moto GP 2011 organisés à Sepang vient juste de s'achever et semble confirmer la tendance entraperçue lors des récents essais organisés sur le même tracé  : les Honda RC212V s'illustrent de nouveau avec Stoner et Pedrosa aux premières places devant Jorge Lorenzo !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
A bien regarder, Randy est à moins de 4 centièmes d'hayden qui a une Ducati d'usine avec laquelle il court depuis maintenant 3 ans et à moins d'une seconde du doctore. C'est pas si mal, surtout si on voit que capirex qui connait cette machine par cœur est derrière. Allez Randy, on y croit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous y voilà finalement ! la deuxième séance vient de commencer ; on y voit déjà un peu plus clair, mais nous ne voyons que la partie émergée de l’iceberg. Au moins, c’est mon sentiment.. Lorsque je regarde la feuille de temps, je m’aperçois que la meilleure performance de Rossi c’est établi au 18ème des 53 tours accomplis. Les autres protagonistes ont eux obtenus leur meilleure performance plutôt vers la fin de la journée. Stoner 48ème tour sur 53, Pedrosa 43ème sur 46, Lorenzo 49ème sur 50, Edwards 42ème sur 42, Dovizioso 47ème sur 54. Comme je le pensais, Valentino mène la meute des Ducatistes. De loin pour l’instant. Mais j’ai l’impression que l’on n’a pas encore tout vu. Cette satanée épaule compte pour 75% du retard au tour sur le premier, et les 15 % restants, sont a trouver dans la mise au point de la machine. Stoner semble voler, mais personne ne devrait s’en étonner. Il semble avoir été le seul capable de faire marcher la Ducati pre-Rossi, sans avoir besoin de la changer ou de l’adapter. La différence est venue de sa façon de piloter, d’être rapide tout de suite. Il est le seul à être tout de suite dans les temps de record des pistes. Apparemment, seul son mental ne semble pas être au niveau de sa prestation globale. Je continue a dire et a penser que la Yamaha reste la meilleure machine dans l’ensemble, tout en reconnaissant que les Honda font un sacré tapage, a répétition, indifféremment du pilote. Voyons ce qu’il va se passer demain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
... Stoner, mon favori pour cette année, parce qu'il est guéri de ses intoxications alimentaires et que Honda a très faim !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net