• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI PILOT ROAD 2
Paris, le 4 décembre 2009

Essai longue durée des pneus Michelin Pilot Road 2 : Unbreakable ?

Dans la vaste gamme deux-roues du premier manufacturier pneumatiques mondial, les Michelin Pilot Road 2 chapeautent la catégorie Sport-Touring et Cruiser avec une véritable innovation : le bi-gomme. Que valent ces pneus à l'usage ? Essai longue durée.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Je voulais faire un point sur le PR2 qui est monté sur ma hornet , j'utilise ma moto quasiment tout les jours entre Aix et Marseille , je fais pas mal d'autoroute et je comptabilise 32000 kms avec mon pneu arrière et franchement il est super bien usé , pas de plat et encore de la gomme , pour moi c'est un très bon pneu .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
avec ma cbf 1000 le pneu arriere est arrivé a 13000 km en usage moderé, par contre le train suivant n'a fait que 9000 en usage intenssif (a la toc)sur route tres sinueuse ,les flancs etaient rincés alors que la bande centrale etait encore bonne .les pr2 sont bons mais pas unbreakable!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur mon 600 RF (pas légére) j'utilisait le PR2 à l'arriére (160/70/17) et un pilot power à l'avant le mix etait etait tout simplmeent parfait car la forme du pneu avant permettais d'avoir diretion assez vive. enfin bref le train m'a fait 15 000km (1 an) avec tout type de route parcouru (sinueux, trés sinueux, autoroute, ville) et pression verifier tout les 15 jours avec des vitesse parfois hautement reprehensible pendant plusieurs dizaine de km. Par contre attention quand le pneu arrive au bout, un plat se créer sur les 1000 derniers kilométre. En ce qui concerne le grip je n'ai jamais eu aucun probleme les rares fois ou l'arriere à decrocher, il a raccrocher aussitot en douceur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais bah au final j'ai opté pour le Roadsmart: seule interrogation sur la durée de vie du boudin car pour le moment, étant plus récent que le Michelin, peu ont d'experience à long terme. Sinon moins cher que le michelin avec des performances kif-kif sur mouillé et voir superieures sur sec. Tout ça reste à valider à l'utilisation, mais aprés des Pirelli Scorpion je pense que ça va qd meme etre un peu mieu...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mais ma parole,Moto-net.com est subventionné par Michelin? ou alors ils sont chauvins a fond? Moi je m'en tape qu'ils soit français ou n 1 Mondial,pour ma K 1200 R,j'ai pris des Dunlops roadsmart 40 euros moin cher(le train 120/70/17+190/50/17 monté,éqilibré pour 242 euros)de plus,d'après les test Motomag,ils arrivent en tête aussi bien sur le sec que sur le mouillé,j'ai fais 2000km a ce jour,aucun souci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'hesite entre les michelins PR2 et les dunlops raodsmart... si quelqu'un peut m'aider à faire mon choix...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Slt à tous, ST 1300 pour moi, dans le Var, je n' ai jamais dépassé 9 000 Km avec l' AR, je précise que je roule toujours en duo, pas d' autoroute, et l' AR côté gauche complètement rincé, maintenant je suis passé eu BT 020 spécifique pour la PAN!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j ai utilise ces pneuS sur une fjr et n ai fait que 9000km a l ar et pareil devant le tout sur les routes du sud est var am et dans les alpes je suis etonner de votre kilometrage ????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec une Ducati ST3 conduite sans brutalité, et pas mal de lignes droites et d'autoroutes (j'habite en Picardie ....), au bout de 13000 km avec un train de PR 2CT le pneu arrière était à la toile et l'avant bon à changer aussi, quoique moins usé. Un bi-cylindre italien, ça a un gros couple qui pousse et qui use le pneu !!! Mais je dois dire que 13000 bornes est mon record, car avec tous autres modèles de pneus employés avant, je n'avais jamais pu dépasser 10000 km, et encore !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
avec une Honda pan european au bout de 15000 km on a observé une déformation du pneu arrière entrainant un bruit sourd autour des 100 km / h Par contre pneus excellents sous la pluie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de changer mes PR2 après 20 000 km de bons et loyaux services (FJR 1300 2005) Ils tournaient juste un peu moins bien à la fin, mais il ne m'ont jamais trahi, et les rares fois où ils ont décroché, la reprise a toujours été douce.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net