• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S WHO
Paris, le 12 juin 2009

Eric de Seynes devrait prendre la relève de JCO chez Yamaha Motor France !

Ca bouge chez Yamaha Motor France ! Après le court passage de Gérard Valat comme directeur des divisions et marketing, c'est Eric de Seynes qui fait son grand retour au sein du leader en France au poste de directeur général délégué ! EDS, futur JCO ?

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello Nielda et bravo pour tes interventions passionnées sur ce grand Monsieur de la moto qu'est Jean-Claude Olivier. Concernant la mise en avant de ton commentaire, figure toi que si, justement, il y a encore quelqu'un à 19H00 passées dans les locaux de Moto-Net.Com ! C'est la recette appliquée depuis 10 ans afin de permettre à nos lecteurs de rester au coeur de l'actu !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais bon sang de bois Motonet comment faites-vous pour être si réactif ? Merci pour ces étoiles, mais j'ai écris ça à 19h25, z'allez pas me faire croire quà c't'heure là il y a encore du monde au bureau. Comment c'est y qui marche vot'bidule ? Merci encore, mais ce que j'ai pu dire sur ce personnage n'est rien au regard de ce qu'il a pu apporter au milieu moto. C'est vrai que le lecteur motonet (du moins ceux qui échangent sur ce site) est plus orienté vitesse ou route, mais pour les passionné TT, ce Jean Claude Olivier est un phénomène. Si tous les concessionnaires s'impliquaient à ce point dans leur métier, toutes les fédérations sportives de tous poils nous envieraient, et le sport moto seraient l'égal (sinon mieux) de nos voisins ibériques ou latins. C'est tout ce que j'avais à dire. Bye
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Si JCO voit en lui son digne successeur, ce doit être un grand "meussieur". Car succéder au big boss Yamaha relève du défi avec un grand D. C'est quand même à lui (JCO) que l'on doit la 250 TDR, cette moto mythique qui connu un succès immense en France. Pour l'avoir essayée je sais que c'était un formidable jouet. Il a su comprendre l'envie de ses clients pour le supermotard et appuyer auprès de Yam Japon pour sortir le bijou. Il a recruté des pilotes comme Peterhansel sur le Paris-Dakar (le vrai) et leur a fourni le meilleur matériel possible. Il n'a pas fait que conseiller et diriger, il s'est engagé personnellement en tant que pilote (himself) et avec talent. Un grand, un pro, un vrai et pas un manche pour mettre du gaz en TT. La barre est haute pour lui succéder, souhaitons à ce M. De Seyne qu'il lui atteigne -la cheville- non non tout simplement bonne chance, et autant de passion que JCO, et tout ira.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net