• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SERT SEHR GUT
Paris, le 13 août 2012

Endurance : le SERT s'impose aux 8H d'Oschersleben 2012

En remportant l'épreuve allemande ce week-end, la Suzuki n°1 se rapproche d'un 12ème titre mondial en Endurance moto. Mais la concurrence n'est pas loin : les BMW 99, GMT 94 et Honda 77 ont également brillé à Oschersleben... Vivement la finale au Mans !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour compléter la réponse de Claudius1, faut effectivement pas oublier l'experience du SERT et de ses pilotes,ça y fait bcp. Et puis une moto d'endurance, en categorie sbk, ça n'a plus rien à voir avec l'origine. Et pas oublier non plus qu'il n'y a QUE en endurance que la gsxr donne qqch, en championnat de france ou du monde sbk, ils sont à la rue. Ce qui n'empeche pas que la gsxr est reconnue comme l'une des meilleures sur route, car ayant conservé un minimum de "convivialité"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au Mans c'est la numero 11 qui va franchir le drapeau , et si kawa finance le chamiponnat complet pour le SRC l'année prochaine alors c'ets le SRC champion du monde ...Faut pas oublier les absents qui aimerai avoir le blé pour etre la
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dépassée la GEX? Ben voyons! Preparée aux petits oignons par Maître Meilland et pilotée par un trio diabolique, elle reste ultra compétitive en endurance. Je rappelle qu'au Bol 2012, elle a fait la course aux avant-postes avec 2 pilotes seulement. (V. Philippe a vite chuté)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c est marrant c'est la vieille qui gagne en endurance. Cela aide a relativiser les essais pub des sites et journaux. c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. Enfin Meilland c'est pas un amateur bravo à l'équipe
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis très heureux pour l'équipe de D. Méliand. J'ai hâte d'être le 09 septembre prochain, pour voir la "vieille" (car modèle 2008, sans aide électronique) GSX-R franchir la ligne d'arrivée à 15h en tête ! J'ai d'ailleurs acheté mon billet aujourd'hui même !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net