ECU unique en MotoGP : Magneti Marelli fait le forcing
En proposant dès la saison prochaine son ECU à l'ensemble du plateau MotoGP 2013, Magneti Marelli poursuit son travail de lobbying en faveur d'une centrale de gestion électronique unique. La Dorna approuve... Honda beaucoup moins !
Evidemment on peut se demander ce qu’une éventuelle uniformisation des ECU peut induire, en bon ou en mauvais, sur la course moto. Personnellement ce qui me préoccupe le plus est le côté « produits de série » évoqué par le représentant de MM. Comme indiqué dans l’article, ces compagnies sont les reines du lobbying (cf. le CT qui deviendrait, pour ne pas dire deviendra, annuel y compris pour des bécanes ….qui font en moyenne 5000Km/an !). Bref ces boîtiers électroniques qui contrôlent tout et qui sont couplés à un GPS, ça sent « l’iVia ». Vous savez, ces boîtiers (voir http://www.sunit.fi/en/product.php?product=11) que certains rêvent d’installer dans tous les véhicules afin qu’à chaque instant, grâce au GPS, ils nous interdisent de dépasser les limites de vitesse. OK c’est un peu en dehors du sujet mais…
ouais, tous les mêmes pneus, la même centrale electronique. Ensuite, en 2014, tous la meme moto. Et puis ensuite, on clone un pilote, et tous le même...
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.