Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 août 2010

Ducati se retire du Mondial Superbike à la fin de l'année

La nouvelle vient de tomber et risque de faire grand bruit : le département course de Ducati n'engagera plus de moto en Mondial Superbike à partir de 2011 ! Le constructeur souhaiterait se concentrer sur le développement de nouveaux modèles... et sur le MotoGP !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faudra bien payer Vale avec un salaire important en 2011 , coincidence avec cette abandon en superbike ? V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
de toute maniere le SBK est destiner a disparaitre. ducati ne fait que anticiper le mouvement.les GP son bien plus suivi et les retombées economiques,bien plus importante.avec Val en pilote officiel , il va y avoir une augmentation du parc ducati sur le territoire.....que tu bonheur......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et puis comme ils ne peuvent plus faire évoluer le règlement en leur faveur comme ils l'ont fait durant de longues années et qu'ils ne gagnent plus , ben ils se retirent.C'et sport !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le choix de DUCATI est compréhensible, l'essentiel est de soutenir des teams privés pour ne pas amaigrir le plateau car le SBK offre de belle courses grace à cette éventail de marques. Bonnes routes à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
logique économique et surtout financière de la part de ducat, le moto gp en terme de retombées économiques est nettement plus important que le sbk. surtout je pense qu'ils misent absolument tout sur les épaules de rossi et si ça passe je pense qu'ils feront un carton avec les ventes en italie et ailleurs. parie risqué et l'avenir nous dira si c'est le bon choix. ils n'ont pas tout à fait tort en évoquant les coûts en sbk, c'est vrai que ces machines n'ont rien avoir avec la production, mais là ducati nous sort les mouchoirs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bizarre,l'annonce du retrait de Ducati juste après l'arrivée de Vale en MOTO GP...!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas tres logique, il aurait mieux valu arreter le motogp. A moins qu'ils considerent qu'il n'arriveront plus à jouer la gagner avec la 1198?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net