• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Valence, le 16 avril 2007

Ducati met les pieds dans le plat...

En réclamant une hausse de la cylindrée des bicylindres à 1200 cc en Mondial Superbike, Ducati remet en cause la participation des constructeurs japonais adeptes du 4-cylindres. L'été s'annonce donc délicat pour Paolo Flammini, manitou du Mondial SBK...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ducati n'a aucune envie d'engager le V4 de la desmosedici ils veulent rester au twin, toute facon ce fait trop longtemp que ducati cour avec des twin et ducati c'est bien une marque de tradition non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça y est ducati pleure encore...le règlement n'est plus assez à leur avantage...c'est vrai ça : champion en 2006, actuellement 2ème...ils sont vraiment largués avec le 1000 bi .(kawa aimerait bien être aussi largué qu'eux)...et puis, puisque d'après eux le 1000 bi est meilleurs que les 4 pattes japonais, eh bien qu'ils le prouvent.en plus, je vois pas pourquoi ils pleurent, ils ont un V4 en stock.si on doit revenir à la coupe de marque ducati comme en 2003-2004, eh bien pour moi le sbk sera redevenu bien chiant..ou alors il faut clairement annoncer la couleur: le sbk n'est pas une course de motos dérivées de la série mais un championnat de twins.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute façon, un 1000 4 pattes de production, Ducati AUSSI possède l'article en magasin: ça s'appelle une Desmosedici RR! De plus,il doit rester plein de moteurs en ordre de marche chez Ducati Corse depuis que les 990 cm3 ont été mis à la retraite en Moto GP! Alors si la fédé barre la route à la 1098 en SBK, Ducati pourra toujours "louer" des Desmo16 à des "teams privés"...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net