Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Valence, le 16 avril 2007

Ducati met les pieds dans le plat...

En réclamant une hausse de la cylindrée des bicylindres à 1200 cc en Mondial Superbike, Ducati remet en cause la participation des constructeurs japonais adeptes du 4-cylindres. L'été s'annonce donc délicat pour Paolo Flammini, manitou du Mondial SBK...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ducati n'a aucune envie d'engager le V4 de la desmosedici ils veulent rester au twin, toute facon ce fait trop longtemp que ducati cour avec des twin et ducati c'est bien une marque de tradition non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça y est ducati pleure encore...le règlement n'est plus assez à leur avantage...c'est vrai ça : champion en 2006, actuellement 2ème...ils sont vraiment largués avec le 1000 bi .(kawa aimerait bien être aussi largué qu'eux)...et puis, puisque d'après eux le 1000 bi est meilleurs que les 4 pattes japonais, eh bien qu'ils le prouvent.en plus, je vois pas pourquoi ils pleurent, ils ont un V4 en stock.si on doit revenir à la coupe de marque ducati comme en 2003-2004, eh bien pour moi le sbk sera redevenu bien chiant..ou alors il faut clairement annoncer la couleur: le sbk n'est pas une course de motos dérivées de la série mais un championnat de twins.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute façon, un 1000 4 pattes de production, Ducati AUSSI possède l'article en magasin: ça s'appelle une Desmosedici RR! De plus,il doit rester plein de moteurs en ordre de marche chez Ducati Corse depuis que les 990 cm3 ont été mis à la retraite en Moto GP! Alors si la fédé barre la route à la 1098 en SBK, Ducati pourra toujours "louer" des Desmo16 à des "teams privés"...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net