• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUCATI PASSE LA (V)4
Paris, le 11 juillet 2017

Ducati 1299 Panigale R Final Edition : l'ultime Superbike bicylindre avant le V4 !

Ducati a comme prévu levé le voile sur une nouvelle Superbike, la 1299 Panigale R Final Edition, pendant la manche américaine de World Superbike le week-end dernier à Laguna Seca. Cette moto aux performances ébouriffantes (209 ch pour 190 kg !) sera la dernière hypersportive de Bologne motorisée par un bicylindre, avant l'introduction du moteur V4 prévu en 2018. Explications.

Commentaires

Doidonneur, je ne vois pas en quoi ce serait impossible, BMW passerait ainsi du moteur de la 2cv à celui de la subaru... Ceci-dit, meme chez BMW, il n'y a plus de sportive bicylindre. Donc ça confirme...
Plus de bi chez Ducat en SBK !...c'est plus une "évoluzione" mais un révoluzione !...j'aimais pourtant bien leur bruit de chasseur bombardier ...et la Pan... qu'ils l'arrêtent ces couillons ! je garde la mienne...la VFR12 est une régression..."moderne" et la Crosstourer....n'a ni queue ni tête !
Le V4 desmosedici va pulvériser le plateau WSBK .................1000cc...........of course....... exit le 1300cc Gargantuesque...................V
super, encore un constructeur qui va abandonner son bi pour y mettre un 4 cylindre. Ils commencent vraiment à nous faire chier!
Les ventes à l'arrêt sont dues à la non modernisation de cette moto ! Un tableau de bord plus moderne, un feu arrière et des clignotants revus (à led) suffisaient car pour tout le reste elle était parfaite ! Je ne donne pas cher de la crosstourer , 800 et 1200 vfr elles aussi à moteur V4 mais bon c'est pour la pan que je suis triste, quel gâchi !
Mouarfff quelle merveille !!!!!!!!! V ..................................Un V4 desmo en 2018????? ça va sonner lool !!!!! V
@barth62 ce n'est pas tout à fait exact : la Honda VFR1200 et sa déclinaison trail Crosstourer continuent à faire appel à un V4. De même que la VFR800 et la Crossrunner, homologuées Euro4 malgré la conception assez ancienne de leur 4-cylindres en V. La seule grosse perdante dans la gamme Honda V4 est la Pan European, effectivement passée à la trappe au prétexte des nouvelles normes (mais aussi à cause de ses ventes à l'arrêt).
Ducati passe au V4 et Honda l'abandonne sous prétexte de la norme euro4 , c'est à ne rien y comprendre.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net