Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Paris, le 14 avril 2005

Docteur Rossi et Mister Gibernau contre le reste du monde

Alors que se profile le deuxième GP de la saison ce week-end au Portugal, le Grand Prix d’Espagne a déjà permis de jauger le niveau de chacun. Tour complet du plateau MotoGP, afin de mieux appréhender ce 2ème round du Continental Circus.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ba moi le seul truc à dire, c'est que malgrés la seconde place de valentino au GP d'Estoril, c'est pas pour autant qu'il va perdre le championnat!!! C'est une bete de course!!! Et si toute fois il arriverait malheureusement à perdre ce Championnat,ce sera de la faute de yamaha!!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Chute de GIBERNAU à Estoril sous la pression de BARROS, Sete n'a pas su "gerer" cette pression, il aurait mieux fait de finir 2ieme, meme si la victoire est "belle"....il faut aussi savoir compter les points ! A l'inverse nous avons vu un ROSSI "raisonnable" qui à du "ronger son frein" a cette place temporaire de 3ieme à ce GP...! J'ajouterais que nous avons pu voir ROSSI "accelerer son rythme en toute fin de course alors que la pluie revenais...mettant presque 4 seconde à l'arrivée sur BIAGGI qui lui "collait au cul" à un certains moment ! GIBERNAU s'est infliger un sérieux "handicap" avec sa chute...il se doit un bon résultat en CHINE, donc automatiquement = pression ! Et ça, nous en sommes sur GIBERNAU n'aime pas ça !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vale a un caractère en acier trempé, il faut le reconnaitre, et c'est pour cela qu'il dure au plus haut niveau. Son attaque sur Sete est régulière. Le reste est imputable à la tension qui règne sur une fin de course, quand on joue la gagne. Sete a tenté de fermer la porte un peu tard, et lui aussi jouait la victoire. L'inverse aurait pu se produire, et je suis consterné par les propos des redresseurs de torts, qui viendront au Mans pour siffler Rossi. Ce serait lui manquer de respect pour l'ensemble de son oeuvre, et pour le plaisir immense qu'il nous procure, tout comme Gibernau et d'autres, chaque week-end de GP!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
personnellement, j'avais trouvé ça limite aussi, mais comme je n'y connais rien en regles de pilotages circuit, et apres avoir lu l'analyse de moto net, je donne raison a rossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans un premier temps, j'ai perçu l'attaque plutôt musclée de Rossi comme surprenant de sa part, et même à la limite du sanctionnable, mais avec le recule, je pense que cela traduit juste que sa motivation et sa soif de victoire qui est toujours intacte. ET VIVA TAMADA !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, gibernau c'est fait passé comme il faut, qu'il ne soit pas content cela ce comprend mais faut pas pousser !! en regardant au ralentis on vois bien qu'il ce couche sur la motot de Rossi. C'est un bon pilote, mieux que biaggi c'est déjç pas mal! Bonne route à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
HOW ! Il faut d'abord reconnaitre que ROSSI était tres largement "supérieur" quand il à dépassé GIBERNAU en fin de course, et sseul son "loupé" à permis à GIBERNAU de le passer, mais c'est cela aussi la course ! Ce qui est "intéressant" de se souvenir, c'est la capacité de ROSSI à SOUTENIR le rythme de GIBERNAU pendant toute la course, et que ROSSI passe GIBERNAU quand il "le veut" et en creusant en toute fin de course, un écart honorable pour une fin de course ! Sete est tres fort, ROSSI est meilleur, et cela ne fait aucun doute ! Il ne faut plus se focaliser sur ce dernier freinage qui ne doit pas faire oublier, l'écart qu'à su creuser ROSSI apres son dépassement, et ça, GIBERNAU ne sait pas le faire ! ROSSI derriere GIBERNAU il y aura une attaque c'est sur et certains...! GIBERNAU derriere ROSSI il peut y avoir une attaque, mais ce n'est PAS CERTAINS ! C'est la différence du meilleur pilote, sur un tres bon pilote !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net