Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix de Valence, finale du championnat 2015.
je suis d'accord fin de saison moto gp
detestable encore que pour moi
l'australie a été THE gp de l'année voir
de la derniere décennie ...
en esperant que l'année prochaine sera
plus sportive ... et que Val gardera ses
genoux plaqué au réservoir ....V a tous et
toutes .
GOS a entièrement raison;gpman et gp59 n'ont rien à faire dans ce genre de forum,on nous demande de rester courtois et de respecter les idées des autres.On empêchera jamais les gens de penser ce qu'ils veulent.Pour gp 59 il ne doit pas savoir que seuls les points comptent pour désigner un champion du monde et le nombre de victoires ne sert qu à départager en cas d'égalité en points;alors pour l'histoire actuelle les victoires on s'en fiche.Tout le monde (du moins ceux qui connaissent un peu le gp) a bien vu et compris la stratégie malsaine de deux pilotes espagnols et cela depuis trois gp et aussi depuis Assen.On peut être à fond sur tel ou tel pilote mais on se doit de reconnaître ce que le monde entier a vu,mais gpman et gp59 ne font peut être partie de ce monde.....Il y a un proverbe qui dit:"parlons que de ce que nous savons".Au fait gpman devrait aussi prendre des cours d'orthographe.Salut à tous les gens logiques...........
Marquez en 3 mots par Rossi :)
https://www.youtube.com/watch?v=gKa7z-Wu_KY
a 46QDO, 280cv ça cause (j'étais loin du compte)... en ligne droite (très utile pour Ducati)
Concernant Valence et MM, le problème n'est pas qu'il ait protégé JL, car cela est incontestable au regard des données officielles (VMAX inférieure de 6km/h à DP et baisse des chronos concomitantes à JL), mais qu'il le nie, car il semblerait que le règlement n'interdise pas ce type de comportement, c'est vraiment nous prendre pour des c..s
Pour éclairer mon propos, Pirelli avait dit "sans maîtrise la puissance n'est rien", et maîtriser 360 Cv ou plus sur une seule roue, ils n'ont pas réussi à le faire. Je crois que les motoGP actuelles font 240cv.
A 46QuaiDesOrfevres, le 12/11/15 à 12:33: Les moteurs des motoGP pourraient être bien plus puissants (voir l'équivalent en F1: la puissance au litre de cylindrée), mais le problème en moto c'est qu'il faut passer la puissance, donc on ne peut pas comparer les époques.
CB47 reste 2 "points de détails" à expliquer...comment un pilote pas en tête depuis une 10zaine de T, dans le dernier..! bouche les 0,605 de retard, passe le 1er qui lui ferme la porte (mollement certes) et lui reprend 0,24 et dans la manoeuvre claque le record !! La confirmation viendra à Valencia (ville superbe !) où il fera EXACTEMENT l'inverse.
Je souscrit tout à fait au commentaire
de Bakura ( du 10/11) que vous avez
recommandé, et je vais dans le même
sens: je regrette que votre couverture
dans cette affaire ne soit pas restée
neutre.Ce qui vient de se produire ne
restera pas sans conséquences pour
toute la motogp, et pas seulement pour
l'immense M. Rossi qui vient de se
faire escroquer en bande organisée.
CIRE42:" nous avons tous lu cela et même nous nous sommes extasiez devant le spectacle...mais il semble que nous ayons été bernés."
Je n ésperais pas te convaincre , mais j 'avoue que la phrase ci-dessus est savoureuse, surtout la fin "mais il me semble que ayons été bernés " Autrement dit tu n'en es pas sûr ,et si c'etait Rossi qui t'avait berné avec ses déclarations 8 jours aprés.Il est évident qu 'aprés sa déclaration ,la presse et ses fans se sont engouffrés dans la breche dans le style "si Rossi le dit c'est vrai."Eh bien moi je me suis fait mon avis tout seul en revisionnant le GP plusiers fois(enregistré sur disque dur)et a froid.Il n'y a rien dans ce final(phillips Island)qui étaye l 'affirmation de Valentino.Rossi passe troiséme 3 virages avant l 'arrivée du dernier tour et se fait repasser par Iannone instantanément ,Marquez et Lorenzo sont deja devant avec 1s d'avance(environ 20m devant), trop loin pour revenir.La messe est dite.Amen
CB47 nous avons tous lu cela et même
nous nous sommes extasiez devant le
spectacle...mais il semble que nous
ayons été bernés. En effet, après les
déclarations à chaud viennent les
analyses de la course et là les choses
se sont compliquées. Pour ma part je
fais confiance aux pilotes, et pour
cause, et s'ils ont relevés des
anomalies alors c'est qu'il y a eu
problème. Rossi n'est pas le seul à
avoir relevé le problème, renseignes
toi. Par la suite on a vu à Sepang et
pour finir à Valence où Rossi est arrivé
avec plus de 20 minutes de retard à la
conférence de presse car il voulait
cette fois revisionner la course
d'abord. A valence Rossi n'a pas fait
comme Lorenzo à Sepang qui lui l'a
flingué alors qu'il n'avait pas visionné
le début de course...mais peut-être
qu'il savait déjà.
Vr46 , j'ai beaucoup apprécié ton analyse objective de la situation.Sachant que tu n'as pas vu les trois derniers GP , je vais joindre a ce post un lien te permettant de te faire un avis sur la course de Philips Island , début de la polémique(enfin , 8 jours aprés).L' analyse de ce GP faite sur ce site , ainsi que les commentaires des lecteurs ne mettent en aucun cas en doute la victoire de Marquez ni l 'èventuailté d'une hypothétique volonté de Marquez d'avoir favorisé Lorenzo.D 'ailleurs personne , je dis bien personne n'évoque le rôle de Marquez dans cette course.Rossi lui même ne fait que constater sa place de quatriéme (en toute honneteté d'ailleurs) et la faute de lui et de son équipe de ne pas avoir trouvé les bons réglages aux essais ,d 'ou sa place de septiéme sur la ligne.Lire son commentaire.Le seul responsable de sa quatrième place étant Iannone qui se devait de reprendre des points a Pedrosa pour préserver sa place de qua trième au CPM.Iannone très critiqué a ce sujet par les fans de Rossi , au point que ce dernier a du monter au créneau pour le défendre, (ils sont très amis)en disant que "ceux qui l'ont critiqué ne sont pas des vrais "Tifosis".J' espére que vous aurez tous l'honneteté d 'allez voir ce lien afin de retrouver une certaine objectivité , la raison doit l'emporter sur la passion. V a toutes et a tous.
Le lien : http://www.moto-net.com/actualites-motos-6477-MOTO-GP-2015-MOTOGP---PHILLIP-ISLAND-(1
A la marge du débat, le petit 50cc Suzuki évoqué beaucoup plus haut ..chiffonne ma tête de vieux (hé!.)il sortait en 1968,18cv, donc X10 180cv pour un 500cc, soit la puissance des dernières 500 2tps 2002/2003 ...35 ans plus tard !! pas des nougats les ingénieurs "oldies"...et pour un 1000cc, le rendement théorique serait de 360cv....les motogp sont des veaux !! et vive le 2 temps !!!
Bien d'accord, Cire42, il aurait été souhaitable que la
rivalité de fait reste entourée de ce fair-play dont le
monde de la moto pouvait se prévaloir jusqu'il n'y pas si
longtemps...
Et pour Bakura, tant pis pour les aveugles, il est évident
que l'interférence de Marquez dans une lutte pour le
titre qui n'était plus la sienne (comme tu le précises si
justement) est critiquable, anormale et dommageable à
l'image du championnat !
C'est d'ailleurs tellement "ciblé" contre Rossi, à
l'évidence, que cela a finalement nuit aux intérêts de
son employeur.. des Hondas, la sienne ou celle de Dani
aurait très bien pu se retrouver mieux placée si c'était
pour se livrer à ce petit jeu !
Le Gnac tu as raison, mais entre co-
équipiers il y a un minimum de fair play à
respecter il me semble. Là les limites ont
été dépassées et cela à la face du monde
de la moto, c'est pas top.
Ben, rivalité entre équipiers, surtout quand un titre est en jeu, c'est normal et même appréciable puisqu'il y a absence de différence matérielle. Le souci qui en gêne plus d'un ici, c'est la manière dont ça s'est fait : Lorenzo a voulu son titre en allant à l'encontre de son propre employeur, puisque par deux fois il a agi sans en avertir sa direction et en allant dans le sens contraire de ses actions. On ferait tous ça dans notre vie professionnelle, on serait tous chomeurs aujourd'hui. Bien sûr ici nous sommes dans un milieu particulier, ça ne va pas se passer de cette façon. Mais Lorenzo l'a quand même joué petit bras. Rossi ne s'est pas une seule fois attaqué à lui cette année, contrairement au majorquin qui n'en manquait pas une occasion. Quant à Marquez, est-ce vraiment nécessaire de revenir sur ce qu'il a fait ? On en a largement assez fait le tour je pense. Et ceux qui ont décidé de ne pas vouloir admettre qu'il a largement interféré dans une lutte qui n'aurait jamais dû être la sienne ne le feront pas maintenant puisqu'ils sont juste trop bornés et anti-Rossi. Ce qui est triste, quand même.
Un peu en marge du débat principal, j'ai envie de relever
le fait qu'il y a en ce moment plus de top pilotes pouvant
accéder à un titre qu'il n'y a de motos aussi "top"
disponibles.. Impossible dès lors d'éviter les luttes
"fratricides" au sein d'un même team employant deux
top guns !
Alors bon, la rivalité exacerbée entre le 99 et le 46,
comment s'en étonner... bien qu'elle soit un peu trop
vitriolée je trouve...
YAM-FJR ce dont tu parles c'est la réflexion de Rossi en 2010 après le gp du Motegi. En 2010 c'était sa dernière saison chez Yamaha. A cette époque il part, et je ne dis pas le contraire, c'est lui qui l'a dit, parce que Yamaha a pris Lorenzo. Par contre pour 2013, si c'est de la saison dont tu parles, je ne vois pas où Rossi a gêné Lorenzo puisqu'il n'était pas du tout compétitif pour sa première saison de retour chez Yamaha. En 2013 Lorenzo perd le titre à Assen à cause de sa blessure et il retombe en Allemagne. Rossi n'y est strictement pour rien.
@CIRE42 d'ailleurs, sur ce dernier sujet, quand certains lui ont demandé dans une interview pourquoi il se comportait ainsi, sa seule réponse a été : "Si Yamaha me demande de ne pas me battre pour la victoire de la course, je reste chez moi". Il reconnait donc s'autoriser à faire éventuellement perdre son coéquipier qui se bat contre une écurie concurrente, ça ne te rappelles rien ?
@CIRE42 je suis évidemment en désaccord complet avec ce que tu dis. Non seulement j'ai argumenté, avec des références, en essayant de répondre aux questions que tu posais, bien que rien ne m'y oblige, mais tu remarqueras que je n'ai insulté personne. Par contre sur les éléments que j’avançais, par exemple la volonté d'éviction de JL par VR au sein de Yam, ou le fait qu'il a lui même gêné JL il y a deux ans alors qu'il était en lutte pour le titre et que MM et VR étaient potes, rien non plus.
GP59 c'est pas un souci pour les essais puisque tu sais bien que celui qui est en haut de la feuille de temps n'arrive plus à gagner. YAM-FJR tu dois avoir des problèmes de lectures. Si tu lis bien je ne dis pas ce que tu prétends. Je dis vous n'échangez pas sur le sport moto, vous vous contentez de traiter tous ceux qui ne partagent pas vos idées de jaune où de casquettes jaunes et je ne sais quoi d'autres, mais dès lors que l'on entre dans le détail plus rien....tellement Rossi vous insupportes. Pour ma part si je réagis de la sorte c'est que ces esquives deviennent risibles vous concernant mais après vous pouvez toujours aboyer cela ne dérange pas. Ton dernier post en est la démonstration parfaite. Pour finir si tu nous lisais depuis plusieurs saisons tu te serai rendu compte que le jaune n'est pas toujours à l'honneur, loin s'en faut ses dernières saisons. Pour autant nous avons toujours parlé normalement de notre compétition préférée, ce qui n'est pas forcément votre cas.
@CIRE42 après la Dorna, les pilotes, le TAS, les journalistes, etc ... Ce sont maintenant les posteurs du forum qui ne sont pas d'accord qui sont des imbéciles. En fait il n'y a que vous de bien. Répéter votre litanie sur tous les tons n'en fera pas une vérité avec laquelle nous seront d'accord, jamais. A la limite, allez sur un blog à la gloire de VR, il n'y aura pas de blasphémateurs. Mais nous, les imbéciles, avons un gros avantage : Certains supporters extrêmes ont dit ne plus vouloir regarder les grands prix, et dans un an nous n'aurons plus ce genre de polémiques faute de combattants, quel bonheur cela va être d'argumenter sans se faire insulter. Profitez bien de votre chant du cygne, défoulez vous, la fin est proche.
Merci Raziel... ;-))) Je tenais juste à ajouter un point de vue purement personnel et donc subjectif : merci à Valentino Rossi qui , depuis 19 ans (20 l'an prochain !) , a su redynamiser le Continental Circus en catégorie reine , par ses facéties , ses gimmicks , ses trucs de gamin mais ô combien attirantes et plaisantes pour le public , toujours imité , jamais égalé (entre un Lorenzo qui a failli se noyer et un Marquez très professionnel), sans oublier son pilotage toujours incisif et spectaculaire , aussi bien sur la 125 Aprilia de ses débuts qu'à Valence dimanche dernier , qui a su se remettre en cause au passage 500 cc/motoGP , osé vouloir relever le défi Ducati et drainé des milliers de fans da par le monde entier , comme aucun pilote n'a su le faire , avant ou après lui...Tout cela n'excuse en rien ce qu'il a pu dire ou faire mais quand je compare le charisme des espagnols à côté , je me dis que le jour où il abandonnera la compétition , tout le monde y perdra gros et dans tous les domaines....Bonne nuit .
Test à Valence, des espagnols en tête, encore un complot espagnol mais là c'est pire, ils sont aidés par Michelin.
Là c'est sur, je résilie mon abonnement à Sport machin, mototruc et j’arrête de rouler en Michelin, non mais.........
l'article "anti-sportif" va être repoussé aux calandes grecques, ils ont repoussé d'ailleurs l'analyse des données de la Honda de MM.. en espérant l'oubli ?
- en tout cas les commentaires sur la vieille époque de certains, ça donne envie d'avoir vu (pas mon cas), mais ça veut aussi dire qu'on est moins vieux :)
Je voulais juste dire merci à toi Rossi pour avoir ouvert ta bouche et dire ce que tu avais sur le coeur.
Tu as un égo démesuré comme tous les autres pilotes, tu gagnes beaucoup d'argent comme les autres pilotes, c'est même toi qui en gagne le plus, mais grâce à toi, j'ai pu voir que Marquez que je prenais pour le nouveau prodige moto n'était pas aussi sympa que je le croyais. J'ai pu voir que je pensais toujours la même chose de Lorenzo, lui dont j'avais lu son livre où il disait déjà tout jeune qu'il était le nouveau top pilote, qu'il remplacerait Rossi qui lui au contraire était complètement dépassé, voir obsolète.
En fait j'ai pas de "casquette jaune", mais je vais peut- être en acheter...
J'ai regardé à nouveau les trois dernières courses, j'ai repris mon abonnement libre sur le player pour revoir tout cela.
Après je pense que je ferai comme certains et que je stopperai aussi mon abonnement car pour moi aussi c'est uniquement pour la moto.
Enfin, grâce à cette polémique, Rossi a encore apporté du fric à la moto.Je connais même des gens qui n'étaient pas intéressés par la moto et qui par curiosité s'y intéressent maintenant.
Je rappelle aussi pour ceux qui font croire qu'ils s'y connaissent alors que c'est pas le cas, qu'une moto open est beaucoup moins puissante qu'une factory y compris au démarrage et à l'accélération et que sa puissance est bien mieux transmise et par conséquent, qu'il est beaucoup plus facile d'en doubler une quand on a une yamaha factory.
Ensuite, comme l'a dit Poncharal, Il est sportif et fair-play de laisser passer une pilote qui roule bien plus vite que vous.
Il est aussi anti-sportif d'empêcher une course de se faire "proprement" lorsqu'on ralenti volontairement un ou plusieurs pilotes.
Bref, il est clair que Rossi en parlant a déclenché " la guerre", mais il est légitime qu'il ait parlé tout de même car s'il n'avait pas parlé, cela n'aurait aucun sens non plus. Ainsi les masques sont tombés: Lorenzo lui aussi était prêt à tout pour avoir le titre, jusqu'au point de contredire l'appel déposé par Rossi, son coéquipier.En faisant appel à ses avocats sans en parler à son patron, en disant que la sanction n'était pas assez lourde pour Rossi, alors que lui avait doublé sous le drapeau. Lorenzo qui se permet de dire que beaucoup de monde ne vont plus respecter Valentino Rossi, lui qui mis le pouce en bas lors de la remise des trophées. Lorenzo qui hurle, se plaint de la pluie trop présente, de la pluie trop absente, de son casque qu'il a lui- même obstrué, et qui "balance" sa moto dans les mains de ses mécanos, lui qui ne salut quasiment ou jamais ses fans...On se demande finalement qui est la Diva, puisque c'est ce qualificatif qu'on entend à chaque fois lorsqu'on critique Rossi.
Marquez, ne rigolait pas non plus, lorsqu'il tombait, j'ai eu le sentiment qu'il n'était finalement pas si sympathique que cela lorsqu'il faisait une de ces têtes ( la même que Lorenzo en temps normal )après une chute de sa faute bien que ( heureusement) sans gravité.Et ce sentiment, je l'ai eu avant toutes ces polémiques.
Mais grâce à cela , il a montré son vrai visage, prêt à tout aussi: D'habitude, il "fonce" dans les autres pilotes qui alors le laissent passer car il emploie régulièrement la technique " de pousse toi de là que je passe", et on entend les commentateurs qui disent souvent "et oui c'est Marquez !" . Et lorsqu'on lui résiste, il n'apprécie pas du tout: La suite, on la connait tous.
Tout le monde a bien vu que Marquez avait ralentit la course volontairement, il a bien dit à son coatch que c'était à cause de Rossi qu'il avait perdu son titre de champion du monde.On a bien vu aussi qu'il n'avait rien tenté contre Lorenzo pendant la course de Valence, mais qu'il était beaucoup plus vigoureux contre le dépassement de son propre coéquipier.Bien que certains croient que Rossi n'a pas été assez sanctionné pour sa faute, il a quand même perdu le championnat du monde, et marquez n'a pas été sanctionné du tout pour son comportement anti- sportif.
"Ben oui , mais on ne peut pas sanctionner un comportement anti- sportif, faudra qu'on voit cela dans notre règlement un jour..."
Mais Marquez est jeune et il est le nouveau meilleur top pilote, d'ailleurs dès son arrivée en motogp, on lui donne une Honda d'usine ( factory ) et comme il est chez Honda qui joue un rôle plus que majeur dans le fonctionnement du business... c'est la nouvelle mascotte su motogp qu'on doit protéger absolument pour des années.Serait- il la nouvelle diva?
Enfin, on pourra dire tout ce qu'on veut et utiliser sans aucune retenue,toujours les mêmes arguments, la moto en a pris un gros coup dans les dents pour les passionnés de course moto, et peu importe qui on préfère comme pilotes, la moto sent ou "pue" la f1 et c'est pas un compliment...
Bon, le principal est sauvegardé, le fric, d'ailleurs les sites en ce moment doivent être comblés.
GP59, tu reliras un de mes
commentaires plus haut. Je crois pas
qu'on ait vu des "casquettes jaunes"
être fan de Biaggi. Et tu m'as l'air
sacrément aveuglé par Marquez et
Lorenzo de ton côté, pour oser la
jouer condescendant avec les autres.
C'est fatiguant d'échanger avec des
gens comme toi qui n'acceptent pas la
vision des autres et se permettent ce
genre de raccourci idiot.
Quelle P....d'époque Samourai !! on voyait passer les pilotes à 5m, Read et Bonéra avec la MV à Spa en 1975, tomber de 5 en 1ère à l'épingle de la Source !!! la musica !!! pareil pour les machines au "parc fermé" où les "Hospitality" était des Ford Transit, des fourgons Fiat, des DS break, des tentes et des caravanes...des clodos quoi ...mais magiques !!!
ce n'est rien que l'avis d'une
casquette jaune aprés quand j'ai
entendu un responsable de ducati
donner les raisons qui ont poussé
cette marque a adopter les pneus
bridge dans les années 2000 et laisser
les pneus michelin ça en dit long sur
la façon dont les pilotes etait servit
et écoutés et le pire c'est que ça
s'est répété quand en 2008 dieu tout
puissant est arrivé chez bridge
bizarrement au bout de quelque courses
un pilote perdait tjs l'avant de sa
moto en étant moins rapide que l'année
d"avant ..... trop facile ....
devellopement exclusif pour la diva et
ça c'est de la sportivité .....
46QDO c'était de la folie ces 50, tu les prenez à la main et tu les soulever presque. J'étais à la table de jean de vries à ASSEN et il y avait AGO aussi. C'est vrai qu'à cette epoque il y avait un nombre de casse dingue, et d'accident je dis pas, puis les 2 temps sont arrivés, je me souviens du Paul RICARD années 70 où on entendait la MV de ago et de READ tout le reste était en 2 temps, c'est saarineen qui avait gagné avec la yam.
Le petit 50cc Suz, bicylindre !(2dés à coudre!) avait 14 vitesses prenait 18000 tours avec une plage utile 300T !!! les pilotes de 50 étaient de vrais héros !! et les motos des bijoux.
... je ne connaissais pas ce site pour les "motocyclistes du Québec", les photos sont également superbes(quel dépit/amertune dans les yeux de Rossi, ça fout les boules), le site a l'air indépendant, bref merci aussi pour cette découverte. Et aussi à MNC pour nous permettre d'échanger !
Merci Le Gnac, le 11/11/15 à 14:17: pour cet article dans lequel tout est dit, et par un vétéran du spectacle Moto.
- oui, moi aussi je me pose la question depuis Sepang si je renouvelle mon abo. sur Eurosport (quasi que pour la moto)
- le doute m'habite (ah?) : et je ne veux pas voir de spectacle mais du sport.
- merci à tous ceux qui postent des liens
Eh bien merci le Gnac pour ce lien
très instructif. Cela confirme les
propos et les craintes de beaucoup. Le
commentaire de Habsinger confirme les
propos de Poncharal. Du coup, pour
l'an prochain il se peut que je suive
le championnat de loin, et revienne à
l'essentiel : le Tout Terrain.
N'oublions pas que nous n'avons pas
que Zarco champion du monde, il y a
aussi Romain Febvre en MXGP ce rookie
(eh oui 1ère saison, ça promet) a même
été titré 2 ou 3 grands prix avant la
fin de saison aussi.
Merci le gnac pour ce lien que j'ai lu complétement et qui recoupe ma position ( ROSSI aurait du la fermer publiquement ) mais c'est la seule erreur qu'il a faite et le fait que MARQUEZ a perdu sa dignité, LORENZO pareil. Il revient sur les premiers grand prix que j'ai vu en vrai comme beaucoup ici et les choses n'étaient pas les mêmes, dans les citations j'aurai juste ajouter olivier Jacques.
ce qui m'inquiète le plus c'est que c'est le sport moto qui a pris un gros coup et c'est malsain et dommage.
Pas de problème, GP59, pas de mal en fait, je pense -
désolé pour l'évidence ainsi balancée - qu'on est tous
un poil chauds, sur ce coup-là... Le moment de
rappeler que la moto est une passion :-)
Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, je suis tombé
sur un truc qui m'a paru intéressant à lire, tant qu'à
parler de passion: C'est évident une opinion très
personnelle de celui qui rédige, mais il y a aussi un
commentaire très éclairé dans les réactions, celui d'un c
certain Habsiger Roland (qui ne m'en voudra pas de les
citer j'espère s'il lit ici..).
Et à propos de réactions, j'attends les vôtres, après
lecture de ceci: :-)
http://motoplus.ca/editos/2015/11/un-simulacre/
desolé hereur de frappe donc je disais
Effectivement CIRE 42 tu as raison c'est
pour ca que j'ai essayé en tant que
casquette jaune ou pleureuse ou abruti
ext ext de ramené le sujet a sa place et
pas de cassé l'un ou lautre ou de sortir
du sujet 46/93 mais comme tu dis il y a
des nouveaux ou ceux qui ont plusieurs
pseudo qui sont venu nous donné des
cours de psychologie ou pour me dire que
j'ai un orthographe a la con. ou nous
dire que rossi est pas du tout aimé .Ca
reste a prouvé sur le terrain mais je
m'en tape moi je respecte le on aime ou
on aime pas .MAIS c'est bon signe tout
ca ca prouve qu'on a tous vue la même
chose sur la piste c'est a dire rossi
péter les plomb par apport une attitude
anti jeux de marquez et ca came vas .
comme tu dis CIRE quand ils auront fini
de craché leurs venins on retrouveras
les habitués avec les quels les échanges
redeviendront normeaux
A mon sens, la vérité se trouve dans
les commentaires de Bakura le 10/11 à
10H09, le Gnac le 11/11 à 9h22, et la
1ère phrase de Gépé à 10h15. Car pour
le comportement de Marquez sur cette
finale, il a fait ce qu'il devait,
rester sage. Il ne pouvait se
permettre de mettre au tapis son
compatriote devant leurs supporters
respectifs, chez eux, devant tout ce
gratin y compris le roi d'Espagne (on
peut supposer que si le vatican était
en espagne, le pape eut été là aussi).
Il est vrai que ça l'arrangeait bien
aussi vis à vis de Rossi forcément.
Concernant la vidéo de Rossi et
Espeleta, on y voit l'italien plus
hilare qu'agressif...pas vraiment
remonté en tout cas. Bref, tout ceci
pour dire que cette fin de saison est
bien pourrie et principalement par
l'attitude anti-sportive de Marquez.
Pour finir, 46QDO, j'ai vérifié, le
champagne Freixenet est bien
espagnol...Voilà, la saison est finie,
vivement le Dakar, le Touquet et à la
saison prochaine.
Gustave, Le Gnac vous n'aurez pas de réponses à vos questions. Les nouveaux forumeurs sont venus se féliciter de la défaite du vieux, le reste de l'année tu les as pas vu sur le forum...Tu parles d'amoureux de la compétition, des vrais faux fans. Les images, les chronos leur sautent au yeux mais eux sont aveugles. Ils perdu de vu les notions de dépassements, d'aspi, de chronos aveugles je vous dis. On en a même un qui adore les pilote qu'il détestait hier parce qu'il a fait gagner son favori. Après on va nous que celui qui révèle la supercherie est fautif? Un comble, de quel sens de la course ces soit disant passionnés sont fait. Il faut donc ne pas révélé c'est mieux pour tous et pour le sport? Alors il faut laissés certains tricher et se débrouiller avec? Si cela avait été dans le sens inverse tu aurais vu les commentaires. Lorenzo n'a pas été le plus rapide en configuration course sur les trois derniers gp, les chronos le prouve, mais on préfère ne pas le voir. Il n'y a pas d'échange possible dans ces conditions. Moi j'attends toujours la télémétrie Honda promise....la bonne blague. En tout cas sur les trois derniers GP il aura bien fallu être deux pour battre le vieux, tout seul Lorenzo n'y serait pas parvenu.
Commentaires
Pages
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.