Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix d'Indianapolis Moto GP 2015.
Hey Nikos, j'ai 59 ans, et je fais parti de ceux que l'on peut qualifier "d'ancien".
Comme les anciens, j'ai la nostalgie des années d'or de la moto en France. Le temps ou tu tombais en panne, et un motard s’arrêtait pour t'aider. J'ai eu l'honneur et l'avantage de serrer la main des pilotes de premier plan, a l’époque, tu pouvais. Mais tu sembles préférer cette epoque, ou tu peux voir tes pilotes.... de loin! mais bon, c'est le passe. Rossi aussi, d'une certaine manière. Mais pourtant, il fait du rab. Aller, a bon entendeur, salut! je respecte ton opinion, peut-être que c’était plus simple avec d'autres compétiteurs que ceux contemporains. Compare le physique de Marquez avec celui de Rossi au même age; le jour et la nuit. Rossi est svelte, 1.82m 65 kg; Marquez 1.68m 59kg mais il a un physique de culturiste. Pas étonnant que son pilotage ressemble a une lutte a bras le corps avec sa moto. Il en a les moyens. Ca aussi, c'est la difference entre avant et aujourd'hui.
Et tu oublies que marquez n a pas du passer par
un team'satellite comme les autres... Pas sur qu'il
aurait gagne des sa premiere annee en motogp....
Mais bon il y aura toujours des antirossi car il a
ete le meilleur et se bat tjs pour le titre a son
age.... Moi je dis bravo!
Et puis, Rossi est champion du monde 125cc en 1997, champion du monde 250cc en 1999, champion du monde 500cc en 2001, champion du monde MotoGP en 2002, 2003, 2004, 2005, 2008, 2009, vice-champion 2014 et leader du championnat 2015... C'est vrai qu'il ne peut pas en dire autant que Marquez, mais il peut en dire plus par contre, tu fais bien de le souligner !
Et ce n'est parce qu'on n'est pas d'accord avec ta vision étriquée et subjective des choses qu'on est forcément vieux, Nikos1. Car, pour info', j'ai 27 ans, donc je ne crois pas encore mérité le titre de retraité. Et pourtant, tout ce que tu dis sur Rossi me parait stupide. Si on s'en tenait à tes arguments, le titre 2014 en MotoGP de Marquez ne vaudrait rien parce qu'il n'avait pas de concurrence, et il serait aussi mauvais que Lorenzo pour ne pas être capable de gagner à chaque course... Bref, je pense que malheureusement tu n'es pas quelqu'un avec qui on peut discuter, et c'est triste de se croire obligé de lancer des commentaires dans ton style pour exister.
desolé faute de frappe donc je reprend
Hé monsieur NOKOS1 nous les retraités
comme vous dites on a un avantage sur
vous les jeunes c'est que nous on a eté
jeunes et maintenant on est soit disant
vieus toi mon ptit gars t'es jeune mais
t'es pas sur d'etre vieux malgré tout je
te souhaite une longue vie . Hé oui
l’expérience qu'on a acqui avec l'age
vaut bien plus que les bouquins aller
bonne route vers la vieillesse V
je commence a comprendre vos reactions et trouve ca normal finalement.il ya a mon avis quelques paire d années qui nous separent.vous avez des references tellement eloignées des gp d aujourd hui que vous etes aveuglés par les stars de vos epoques et n aimez pas beaucoup les petits nouveaux.juste pour rappel marquez est 4 fois champion de monde a 21 ans dont 2 fois en categorie reine.je pense pas que the doctor puisse en dire autant.mais bon je vais arreter de faire du mal a vos petits coeurs fragiles,il faudrai que vous profitiez de votre retraite quand meme.dimanche 14h00 gp de BRNO.preparez les anxiolitiques...le panache ne fait pas tout, l ancienneté non plus.rdv dimanche soir.
46QDO bien évidemment j'ai mon idée. Au delà du résultat final je regarde aussi le panache et donc la combativité, celui qui tente. Entre Assen et Indy dis moi celui qui a tenté. Deux seuls pilotes sur les 4 fantastiqueS ont cette combativité dans le sang et ce petit quelque chose en plus que l'on appelle le panache. Des deux tu te doutes de celui que je préfère? Pourquoi parce que dans cet exercice c'est encore le meilleur.
46QDO, je comprends ce que tu dis sur Suzuki, mais Ducati a biaisé, selon moi, avec le règlement en s'inscrivant en Open alors que c'est une "usine". Ducati, pour se mettre à niveau, bénéficie d'avantages indéniables tout autant que depneus permettait de jouer, l'an dernier, le rôle de chicanes mobiles en début de course, pouvant influer sur le résultat de la dite course.
A titre personnel, je ne comprends pas que des moteurs factory ne puissent pas être développés en cours d'année : le compétition c'est aussi entre ingénieurs, motoristes, mécanos... A ce titre, Yamaha aurait pu dire l'an dernier que leur moto étant moins performante que la Honda, ils avaient le droit d'avoir plus d'essence, des pneux extra tendres pour les qualifications et de modifier leurs pièces moteurs...
Mais enfin... On peut même se demander si cela a vraiment aidé Ducati ou s'ils ne se sont pas un peu trop reposés sur ces avantages...
Quoiqu'il en soit, comme disait Rossi : on fait avec le règlement.
Je rajoute que normalement, le meilleur gagnera !
.... "Moi je dis que le meilleur des deux gagne"...un peu court Cire, un peu trop convenu, moult fois entendu...d'autant que je suis bien certain que tu as ton idée ...
Ce qui est dommage c'est le creux de plus en
plus important entre les quatre et les autres......
quant a rossi qui n'avait pas de concurrence... Je
me rapelle avoir pris autant de plaisir a le voir
rouler contre gibernau et biaggi qu'aujourd'hui
contre marquez et lorenzo....
Libérato, j'aurai aimé que tu ai raison pour mon âge mais là n'est pas le débat. L'époque dont tu parles, même s'il faut la regarder avec respect, n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui et aujourd'hui il y a assez a dire d'autant que Yamaha n'a plus à se faire de pub comme tu dis. Moi je dis que le meilleur des eux gagne.
Pampa, pour les Ducat, je crois que les avantages pas si discutables que ça (open-factory = Suzuki...aussi comme disait l'autre...développement 3 ans !!) sont laminés par (à mon sens) manque d'implication des pilotes qui se sont vus trop beaux, à la grande surprise d'eux mêmes et de bien d'autres...et s'occupent plus de savoir qui pisse le plus loin que de se soucier de la maison rouge...Le titre c'est pour Valentino ...évidemment !!!
Bien que mon cœur penche vers Rossi, je crois que Lorenzo, s'il continue ainsi, est très bien placé pour remporter le titre... Mais si Rossi gagne devant Lorenzo, cela sera exceptionnel pour l'italien et formidable pour Yamaha après les deux ans qui viennent de passer.
Si Lorenzo gagne devant Rossi, cela sera formidable pour l'espagnol mais tout autant pour Rossi qui aura mené la moitié de la saison et toujours jackpot pour Yamaha.
Si Marquez devait gagner, là, cela serait certainement la soupe à la grimace chez Yam : le constructeur et les pilotes... Mais lequel des deux serait le plus déçu ?
Bah, j'attends, comme vous tous, sans oser faire de pronostics et en espérant que les prochains GP seront sympathiques à regarder !
La seule chose qui me tarde vraiment, c'est la fin des avantages discutables donnés à Ducati...
Je ne pense pas que si Rossi gagne le championnat et c'est loin d'être sûr, que les réplica Rossi vont se vendre comme des petits pains, surtout que le prix de la nouvelle r1 est assez conséquent. De toute façon, même lorsque Lorenzo a était champion du monde, ce ne sont pas les réplica de Lorenzo qui se sont vendues le plus.
Rossi a plus la côte au niveau du public que Lorenzo, ça a toujours été le cas et c'est un constat.Donc à mon avis si Rossi n'est pas champion du monde cette année, ça n'empêchera pas ses fans d'acheter une r1 aux couleurs du numéro 46.
Maintenant on peut émettre des hypothèses mais dans ce cas là on emploi le vocabulaire adéquat de façon à ce que cela ne ressemble pas à une constatation mais à une hypothèse. Ou aussi le mot "supposition" que tu as employé par la suite. Maintenant, ce n'est pas parce qu'il est arrivé des choses dans le passé que ça recommence systématiquement.Ne regardons plus le tour de France, il y a le dopage, ne regardons plus la f1 car un pilote de f1 même s'il n'est pas trop talentueux mais qu'il a la bonne voiture, il est devant. Et puis arrêtons de regarder le SBK car ducati ne cesse de détourner le règlement à ses fins. Et surtout laissons le foot de côté, c'est juste de l'argent sale... Enfin, bref, en 1968 je n'étais pas né non plus moi, mais bon on est en 2015 maintenant. Faudrait peut- être commencer à comparer ce qui est comparable.Maintenant, moi cela me plait de croire encore au sport et de croire que ces supers pilotes se tirent la bourre sur le circuit, un point c'est tout.C'est mon côté naif qui me permet de prendre intégralement plaisir au spectacle.
Intéressante discussion collégiale. Cela serait fort étonnant que Yamaha prenne partie pour l'un plutôt que pour l'autre. Et même si je suis naturellement plus proche de Rossi que de Lorenzo, j'opterais plus pour ce dernier comme champion du monde. Rossi n'en sortira pas aigri, il est maintenant devenu une icône du sport motocyclisme a jamais, et ce sera d'un œil bienveillant qu'il félicitera son compagnon d’écurie, tout diplomate qu'il est devenu. Cela ne signifie pas qu'il n'essayera pas de gagner par tous les moyens. Mais il est magnanime maintenant.
Libérato, on ne saura jamais qui aurait gagné si Saarinen n'avait pas cassé. Je me souviens très bien que le grand Phil, avait, à chaque tour, Jarno collé mais CO-LLE (!!) à son cul dans le stadium, et qu'il s'est tapé 2 voir 3 ENORMES (mais énormes!!) équerres en remettant les watts ultra-tôt et fort dans la courbe bien serrée avant la ligne droite des stands...la fameuse Südkurve où Sarron bien plus tard a littéralement déposé ...E-T sous la flotte (quel moment !!). Mais l'histoire ne se refait pas et c'est une formidable victoire du grand Read rien que pour les 14 premiers tours.
Désolé de te contredire Cire, mais oui , tu as loupé quelque chose chez Yamaha , mais bon tu n'étais surement pas né en 1968 remarque bien que a cette époque Yamaha voulait se faire de la pub , e ben rassures toi , ils en ont eu ... dixit Phil Read himself
Nikos1 lance la polémique et se marre. Ce qu'il dit ne tient pas debout il le sait. Aujourd'hui encore à plus de 36 ans Rossi domine, même provisoirement sur 10 gp, les deux meilleurs pilotes au monde que sont Marquez et Lorenzo. Je ne parle pas de Pédrosa car il n'a jamais été titré et n'a jamais fait d'ombre au docteur. A la vue de ce constat tout est dit pas la peine d'en ajouter. Celui qui rentre la dedans passe logiquement pour un baltringue. Pour ce qui concerne des arrangements chez Yamahas, dites vous bien aussi qu'il n'y a jamais eu jusqu'à présent, où j'ai loupé quelques choses, deux prétendants aussi proches dans un team officiels. Alors oui si les positions sont aussi serrés en fin de championnat, le team aura sa préférence, de là à la faire accepter et valider par les pilotes c'est une autre chose. On a déjà vu ce que cela pouvait donner une telle rivalité. Non Messieurs, il me semble que cela se jouera bien à la loyale (si les pistions sont très serrés) sans que le constructeur ne puisse y mettre sa truffe. Allez revenez au direct un vieux de plus de 36ans faire trembler le champion du monde en titre (et son premier fan)sans compter qu'il fait plus que jeu égale avec son jeu co-équipier. Rappelons à ce sujet que lorsque Rossi est revenu chez Yamaha en 2013, c'était Lorenzo le champion en titre. C'est cela qui est important pas le reste.
excuse, je continue donc , mais Jamais Jarno n'a été en tête dans ce GP , pour les spectateurs présent ce jour la, j'en étais , c'était du délire , jarno a tout essayé dans le staduim , en vain Phil était dans un état de grace, certains ont dit que si sa chaine n'avait pas cassé etc etc , mais la majorité ont bien vu que jarno ne se contentait pas d'e suivre en attendant la fin , non , ce our , Read était bien plus fort , e c'était sa troisième course sur la 500 mv seulement ; si Jarno courait aussi en 250cc , Read courait quant à lui en 350cc également.. pour le reste , cela ne te conenait pas, mais était adresse a Raziel . Voilà , allez bonne route et que le meilleur gagne loyalement , et sans bidouillage de la par des usines a l'insu des pilotes .
Samourai : dans mon post précédent , je m'dresse a toi pour ce qui est de ta mémoire , en 1973 , le seul LE SEUL qui ait devancé Saarinen dans une course ,, fut Readau GP d'allemagne , Ils étaient en agarre poir la victoire ,jusqu'a ce que Saarinen casse sa chaine, mais j
Bon, manifestement Nikos1, tu critiques les "groupies de Rossi" mais tu es toi-même un anti-Rossi notoire. Tes arguments, j'y ai répondu autant que TicaMoi, mais tu fais preuve d'une telle mauvaise foi que c'en devient ridicule. Pourquoi tu dis que Lorenzo est un avion de chasse alors qu'en Sachsenring il finit 4ème en étant hors du coup bien avant la mi-course ? Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu suivre Marquez, Pedrosa et Rossi... Est-ce qu'un GP suffirait donc pour en faire une bouse ? Ben non, puisqu'on le sait capable de bien mieux lorsque les conditions sont réunies. Un peu comme... tous les autres pilotes en fait, non ? Y compris Rossi, eh oui. Bref, tout ça pour te dire simplement de juger sur l'ensemble de la saison la vitesse des pilotes, Rossi compris, et d'apprendre au passage une notion qu'il te manque indubitablement : l'objectivité.
Liberato, si j'ai la mémoire trés selective, tu as la question beaucoup trop flou ??? pourquoi tu mets pas ce qui te surprend ou te touches dans ce que je dit ??? je comprends pas ce que tu me demandes. Hockenheim 1973, c'est Phil read, saarineen gagnait et était en 250 et ago je sais pas mais il beaucoup de record dont certains à ce jour ne sont pas battus. Aprés tu me parles de courbes moteur et tu passes à 1987 ???je comprends pas mais c'est pas grave. Puis j'ai toujours apprécié Phil read aussi, mais les pilotes qui m'ont marqué de cette epoque sont Ago et Saarineen avant qu'il meure !!! à Monza je crois
Hop Samourai , tu as la mémoire sélective ( tres sélective ) alors , je vais te donner a résoudre une petite question afin de remettre tes neurones en place et les réactiver . cette même année 1973 , peux tu me dire qui a remporter le GP d'allemagne a Hockeinheim et surtout , surtout de quelle manière, tu peux t'aider avec you tube.
Raziel , je ne dis pas que le championnat est faussé, je dis que c'est une supposition tout a fait pertinente , nuance ,ni que Honda ne le ferais pas , encore nuance , et a ce sujet chez Honda, analyser les courbes moteur des williams HONDA lors du GP d Italie F1 en 1987 et voyez le résultat final du championnat de cette même année quand coincidence , Honda investissait massivement sur le continent sud américain .
quand un pilote a une seconde de mieux
que ses concurrent on dit qu'il a pas
d'opposition . moi je dirais tous
simplement qu'il est plus fort et plus
rapide .quand un pilote est sur les
podiums 20 ans apres son premier ya rien
la monsieur NIKOS 1 je pense que la
mauvaise fois est en train de s'emparé
de vous. c'est pas bon. On aime pas
rossi OK mais désolé les chiffres sont
la
@Nikos1 : "marquez a encore battu le temps de reference qui etais etabli par" ... heureusement que tu sais lire " (pas sur ce dernier gp)" c'est ce que j'ai écris. Plutôt de m’affubler du nom de spécialiste va apprendre à ne pas juger à l'emporte pièce. De plus "a armes egales", cela ne veut absolument rien dire : trop de paramètres rentrent en jeux et comme comparaison n'est pas raison. Tiens soyons fou : Marquez est plus rapide parce que plus jeune, sur ce point les deux ne sont pas à armes égales; du coup on saura jamais, Rossi ne pouvant arrêter le temps ni Marquez vieillir plus vite ... c'te rigolade, j'te jure.
excusez moi de repostez aussi tard...j etais blesser dans mon amour propre...LOL.bien sur je plaisante, j'etais juste entrain de me tordre de rire fasse aux pseudo contre arguments du specialiste rossi ticamoi.justement la feuille de temps parle d'elle meme marquez a encore battu le temps de reference qui etais etabli par....lui meme.c est vrai que rossi peut suivre c est flagrant.quand je dis a armes egales ca veut dire que depuis que marquez a retrouvé son feeling avec la rcv et que le hrc a ouvert les yeux sur la necessité de revenir au chassis 2014,marquez est plus rapide que rossi.mis a part ASSEN,ou avez vous vu que rossi pouvait suivre.le fait d appeler lorenzo et marquez des avions de chasse veut dire que j ai un parti prix? c est un constat rossi n a pu les rattraper et le petit dani a meme faillit le sortir du podium.faire des poduim c est bien etre troisieme a chaque fois ne lui donnera pas un 10eme titre.et tres franchement je souhaite vraiment a lorenzo de repasser devant rossi au championnat,ca permettra au groupie en casquette jaune et petit drapeau assortie de le huer a chaque passage devant leur tribune....pathetique.j attend le resultat de BRNO,puisque INDY favorise plutot honda.en republique tcheque yam et honda seront sur un pied d egalité.nus verrons bien qui sera le plus rapide
46QDO
C'est vrai j'ai oublié ça, les sponsorts sont la et il en draine bien plus que les autres
Nikos1 : Je ne juge pas ni ne critique ton avis, je te rappelle juste que ROSSi que ce soit en 125, en 250 en 500 et en moto GP a dominé et a été champion du monde, dire qu'il n'y avait pas de concurrence ????facile, je me rappelle de ces moments la l'ai vu pas mal courir et il y avauit du monde en face tout simplement parce que les motos etaient beaucoup plus proches par rapport à aujourd'hui, ya les 2 honda les 2 yams et aprés ???? on croyait les ducati, c'est redevenu un gouffre, Suzuki progresse mais ya encore pas mal à gagner, La RSV4 d'Aprilai sans commentaires, même les motos satellites pas loin des usines comme celle de cruchlow ou mise en oeuvre par Poncharal accuse un certain retard presque irratrapable. Il fait partie pour moi des pilotes d'exception comme Agostini quand les yams 500 sont arrivées et elles dominaient largement les autres, et pourtant je me rappellerais toujours que le seul qui a suivi Saarineen au paul ricard c'était ago qui avait la 3 cylindres MV alors que Phil Read avait pris la 4 cylindres, c'est comme ça c'est un champion à part pour moi, et les autres sont super bon comme pedrosa que j'aime bien pour son style trés coulé et des angles fantastiques.
Il ne faut pas voir la théorie du complot partout, Liberato. Evidemment que ce que tu dis est possible, comme dans toute histoire où l'argent est de la partie. Mais prendre le risque de jouer à ce jeu et de voir le pot aux roses découvert, c'est se tirer une énorme balle dans le pied en termes d'image. Yamaha en sortirait perdant, et ni Rossi ni Lorenzo ne seraient heureux d'un tel dénouement. Restons donc du côté du sport, plutôt que d'imaginer ce genre de scénario nauséabond.
M'est avis que Yamaha ne répétera pas l'erreur "Phil Read", pas qu'ils ne donneront pas de consignes, mais qu'ils feraient en sorte que Lorenzo n'est plus sa place chez eux s'il ne respectait pas les consignes. Je peux me tromper mais de nos jours avec internet, les réseaux sociaux, l'information va trop vite et l'image de Yamaha serait ternie. En tout cas en ce qui me concerne.
Bonjour,
Donc si je comprends bien ton raisonnement, le championnat est truqué?
Et c'est plus intéressant que Rossi gagne et dans l'écurie yamaha on a prévu que si Marquez ne revient pas en force, Lorenzo laissera Rossi gagner de façon à ce que cela fasse marcher le commerce???
a lire les derniers posts, on est revenu au bon vieux temps des années 2002- 2006, bon , après tout , ça fait oublier que le temps passe vite , trop vite même , dans tout vos posts, on ne lit qu'une seule chose finalement , pardon , vos ne parlez que d'une seule chose, l'opposition entre pilotes, . il y a malgré tout ne chose dont personne ne parle, c'est l'employeur , une certaine firme appelez Yamaha, qui est régit en terme de rentabilité , et cela ne m'étonnerai qu'a demi que Lorenzo ne rencontre quelques problèmes en fin de saison , si Marquez est éliminé du titre, et que le titre se joue entre Rossi et Lorenzo .Pourquoi , parce que en terme de vente, un dixième titre de Rossi sera bien plus porteur qu'un troisième de Lorenzo, cela ne serait pas la première fois que cela se produirait ,en sport mécanique , et ne ramener surtout pas l'excuse de de, oui , mais pas en moto , mon œil , les japonais sont plus que pragmatiques et chez Yamaha autant que chez les autres, (parlez en a Phil read de l'esprit mercantile de chez Yamaha , il vous dira le reste). ceci n'est pas une critique ,c'est une constation toute simple d'un fabricant qui courre avant tout pour vendre des produits, et si en fin de saison , Rossi est chapion ( ce qu'on peut lui souhaiter , comme aux autres d'ailleurs ) une réplica 10° titre se vendra comme des petits pains , alors qu'une réplica Lorenzo , surement un peu moins. a tenir compte et a se rappeler en fin de saison .
Nikos1, je pense pouvoir tranquillement te répondre puisque je ne suis pas un "adorateur de Rossi". J'admire ce qu'il réalise parce que c'est un immense champion, et j'étais pourtant un fan absolu de Max Biaggi... Ce qui ne m'empêche pas d'être objectif ! Rossi, cette année, c'est 100% de podiums, et 3 victoires plus que méritées dans le lot. Où vois-tu qu'il est surclassé par qui que ce soit ? Lorenzo a une victoire de plus mais moins de régularité pour le moment, puisque dès que quelque chose ne va pas il n'est plus sur le podium (début de saison, Sachsenring...). Marquez, c'est ou ça passe, ou ça casse. Pour l'instant ça passe, mais il est si brutal dans son pilotage que je ne serais pas surpris qu'il se gamelle encore d'ici la fin de la saison. Dani, quant à lui, retrouve sa vitesse mais il a encore une légère marge à retrouver pour enfin s'imposer à nouveau, ce que je lui souhaite de tout coeur puisque je suis aussi fan de ce petit espagnol qui aurait mérité beaucoup plus sans cette éternelle poisse qui l'a privé de titre dans la catégorie reine. Donc, je te repose la question : où vois-tu que Rossi est battu d'avance et n'est pas dans le rythme, se contentant d'être un suiveur ? Dire que "quand tout va bien les autres sont devant", c'est idiot. C'est comme si je te disais "quand tout va bien Rossi est devant", ça n'a aucun sens puisque c'est évident que le vainqueur est celui qui a réuni toutes les meilleures conditions...
(y se pose en victime maintenant, loll) A aucun moment j'essaie de te contredire, je relève tout simplement le parti pris dans ta pauvre argumentation. Sinon petit contre argument à ça "il faudrai deja pouvoir suivre les deux avions de chasse lorenzo-marquez" : si tu sais lire des feuilles de temps tu apprendra (peut-être) que Rossi sais suivre, même aller plus vite (pas sur ce dernier gp); toutefois étant très mauvais aux qualifs il se colle un handicap d'entrée et il est vrai que ce sera difficile pour la championnat. Mais ce suspens (que l'on plus eu depuis belle lurette) donne tout son intérêt à cette saison. Aller, blablate à ton tour, la journée est longue et le soleil se couche tard.
ce n est pas la premiere fois que tu essaye de contre-dire mon argumentaire des que je parle du doctor.moi ca m amuse beaucoup en tout cas.car a part parler pour ne rien dire,tu n avance aucun argument,tu blablate c est tout.quand je parle de reve c est du dixieme titre de rossi et il me semble que ce n est pas encore arrivé.et en ce qui concerne mon amour propre,je ne me fait aucun soucis je ne suis fan d aucun pilotes je constate les faits c est tout.
"les autres racontent des âneries, alors pourqoui
pas moi" "et puis je blasphème, c'est normal
que les adorateurs me tombent dessus" Tu
t'enfonces, loll
@Nikos1 : un rêve c'est un truc qui n'est pas
encore arrivé ... t'as surtout parlé de choses qui
se sont produites, donc. Sinon ton amour propre
doit être vachement bouriné, à voir la façon dont
tu parles du sujet ?? Le fait de ne pas être
d'accord avec toi, fait de moi un fan ? Arrêtes le
manichéisme ...
je ne vois pas ou est le probleme de repeter un argumentaire,d'autre se permettent la meme chose en adulant rossi et ca ne choque personne.mais c est pas grave je me permet de griffer le dieu rossi et prend meme le pari que d ici deux a trois gp la place de leader du championnat aura changer de box.il est tres fort et il n ya rien a redire la dessus,mais la concurence aussi.
désolé pour les valentino fans,mais au risque de griffer certains dans leur amour propre,notre doctor n a guere eu de concurence pour gagner ses titre en categorie reine.mise a part biaggi, les autres sont tres loin d avoir le talents de ses concurents d aujourd hui.si doohan avait été encore la lors de son arrivé en 500,il y a fort a parier que l australien aurait botter le derriere de notre italien frisé.ca ne retire rien au talent de valentino,mais en etant objectif,s'il est en tete du championnat c est surtout que le hrc n a pas su ecouter le petit marquez sur la mise au point de sa rcv,car depuis assen (malgré sa victoire),on doit bien se rendre a l evidence,a armes egales (moto au point),valentino a soit du mal a contenir marc marquez,ou se fait "torcher" et pas qu'un peu (voir grand prix d'allemagne).et ceci sans compter sur un lorenzo qui est loin d'etre un treteau.donc pour un dixieme titre il faudrai deja pouvoir suivre les deux avions de chasse lorenzo-marquez et pedrosa qui peut s intercaler de temps en temps.
Ah au fait un dernier truc; Fabio Quartararo va courir avec Leopard Racing en 2016. Efrein Vasquez ne pourra plus courir en Moto3 l'annee prochaine, et Danny Kent qui va plus que sûrement gagner le championnat cette année va retourner en Moto2. Cool, on risque d'avoir un autre champion du monde en Moto3
Espérons que Rossi continue a courir encore longtemps... mais le temps joue contre lui. Gageons que la Dorna lui trouvera un rôle spécifique lorsqu'il devra raccrocher la combinaison. Mais cela ne sera plus la même chose. C'est vrai, a chaque grand-prix, je me pose toujours la même question: que va faire Rossi! pourtant, les autres sont tout aussi luminescents. En particulier Pedrosa, cela me rend triste de penser qu'il n'aura pas concrétisé son talent exceptionnel en MotoGP. Il n'a jamais été tueur, mais il reste sacrement rapide. Pourquoi il ne s'essaye pas chez Yamaha?
Patoch46, merci, je voudrais vraiment que MNC nous donnes un véritable éditeur de texte html, que nous puissions vraiment nous exprimer dans un environnement moderne. Depuis que je suis membre, je ne me rappelle plus le nombre d’années, rien a change...
Commentaires
Pages
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.