• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - INDIANAPOLIS (10 SUR 18)
Paris, le 10 août 2015

Déclarations et analyse du GP d'Indianapolis

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix d'Indianapolis Moto GP 2015.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La passaton Jules uniquement la passion. Pour la suite du championnat, si je ne me suis pas trompé, si les trois leaders prennent le même nombre de points, (Marquez peut plus compte tenu de son retard) c'est qui part favori. Pour sa déclaration sur son éventuel 10° titre c'est d'abord de l'humilité, de là où il revient, mais aussi pour éviter de se mettre une pression qu'il ne semble pas avoir à ce jour, car celui des deux qui contiendra cette pression sera champion.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch, tes doigts ont glissé sur le clavier. Tu voulais évidemment dire 2 N, sinon ça fait un peu "gllocq". Pour Rossi,nous sommes sans doutes égoïstes à vouloir le garder. Au bout du temps, je me demande quel vide existentiel peut pousser un type de son age et avec son palmares à risquer sa peau 18 semaines par an en faisant des ronds sur des circuits.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samourai, je serais prêt à parier (..ta paye !) qu'après 2016, il re-signera pour 2 ans ..et chez Yam. Il est vice-champion 2014, le sera à minima en 2015 (il sera N°1 !!) et certain, encore sur le podium, en 2016...qui peut se passer d'un tel incroyable talent ??, et sans parler de la débauche de sponsors que le fameux N°46 attirent comme le miel les mouches.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on est un paquet à écrire et le soutenir le valentino, mais Bakura il en a encore pour un an et demi ??? cette saison et la prochaine, aprés il se retirera mais ca fera un vide, car en plus du talent il a un charisme !!! que les autres n'ont pas, je parle des 4 de devant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bons commentaires P6x, et je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis. Surtout sur ta dernière phrase. Pour avoir déjà ce ressenti avec le départ de Biaggi du WSBK, je pense que je ressentirai le même "vide" quand Valentino arrêtera en MotoGP. Il sera le dernier pilote de cette génération qui m'a profondément marqué en tant que fan des GPs... et quel pilote ! J'espère donc qu'il nous restera encore un moment, et avec le même brio que ce qu'il réalise cette année. Que le titre soit au bout ou non, les résultats qu'il aligne depuis 14 GPs maintenant forcent le respect. Podium sur podium, quelques victoires magistrales dans le lot... Et tout ça avec plus d'années au compteur que ses plus farouches adversaires... Bravo, M. Rossi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis complètement d' accord avec tes deux commentaires P6x , juste un détail , annales c' est avec deux L sinon ça prête à confusion .Lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que depuis quelques temps, Rossi a ajoute un nouveau talent a ceux nombreux qu'il possède déjà... la philosophie. C'est ce qui me faisait dire que pour lui vaincre le titre en 2015 n'avait sans doute pas autant d'importance. Du haut de sa grandeur, il peut maintenant faire des concessions et admettre des faiblesses. Et cette fois-ci, Marquez est venu le saluer chaudement dans le parc ferme. On ne peut pas en vouloir longtemps a Valentino d’être Rossi. Prions qu'il reste encore longtemps sur la grille de départ des grands-prix, comme protagoniste, car le jour ou il n'y sera plus, je ne doute pas que le MotoGP sera bien moins haletant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauf ton respect, Valentino, je pense que le dernier titre est toujours le plus important. Justement pour cela, parceque c'est l'ultime obtenu. Et cela, a plus d'un titre (pun intended)! une dixième couronne a ce moment la de ta carrière, avec des compétiteurs plus jeunes, plus affûtés physiquement, après avoir galéré sur une moto rouge tout a faire et refaire, pas le plus important, vraiment? allons donc... ce que tu es en train d'accomplir servira de modèle pour beaucoup d'autres champions, présent et futurs. A un age ou d'autres s'occupent de leur famille, toi tu continue a t’entraîner pour rester au sommet de ton art. C'est déjà une performance de champion. Donc, et je m'en excuse, si tu deviens champion du monde en 2015, se sera le titre qui restera dans les anales. On en reparlera après si tu veux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que le seul Grand-Prix moto qui perdurera aux US sera celui d'Austin. La proximité avec Houston, cite multiculturelle, lui permet d'avoir un public différent que l’Américain de base. Houston c'est la ville qui monte aux States, et une communauté Européenne très présente et en augmentation perpétuelle. Pour Indianapolis, c'est un peu comme si vous demandiez aux spectateurs traditionnels des 24 Heures du Mans d'assister a un Grand-Prix moto. Ils ne se déplacent pas pour ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après 2 ans1/2 !! pas 1 an1/2.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après Indy 2014, Iannone comptait 3 chutes en course, dont la dernière justement à Indy, Dovi "0"...cette année c'est presque l'inverse. Après 1an 1/2 le bilan de Iannone est excellent, pourvu que ça dure, comparé aux années de GP des Espargaro surtout Alex, Redding et Smith !! Ne parlons pas de Crutch, Bradl...Pour moi c'est la très bonne surprise de cette 1ère moitié...j'adore ce ptit jeune, saignant, qui n'a pas froid aux yeux et me donne des frissons avec Marquez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tous le monde est d'accord la dessus si rossi a une chance de dixième titre faudra qu'il parte de la première ligne et en plus a la façon lorenzo .si non son capital (maigre) de points d'avance seras vite perdu la je vous apprend rien. tout est la pour l'ancien les essais
Bestof: 
0
Lectures: 
0
désolé pour les fautes ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voila comment Lorenzo a cause sa mauvaise stratégie, aide les Hondas Marquez:"Aujourd’hui j’ai pu suivre et observer Jorge, tout comme Rossi à Assen. Et j’ai pu constater qu’ils ont vraiment un bon potentiel, surtout en sortie de virage. Nous allons travailler pour essayer de progresser dans ce domaine." Il faut espérer que sont staff arrive à lui faire changer d'avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv : Biaggi n'a certes jamais été titré, mais en 98 (première saison) il perd le titre sur un drapeau noir assez idiot, en 99 il fait l'erreur (mais c'est de son fait) de partir chez Yamaha au lieu de rester sur la NSR, bien qu'il ne pouvait prévoir la lourde blessure de Doohan qui lui aurait offert une nette chance de rejoindre le team officiel. Et par la suite, Rossi est arrivé, et l'incroyable rivalité qui les a opposé aura eu raison des nerfs de l'ancien, paradoxalement. Mais on ne finit pas constamment dans le Top 5 mondial (et encore, ce n'était qu'à sa saison ratée en 2005, sinon c'était plus souvent sur le podium) sans être soi-même un cador. Gibernau aura aussi eu deux belles saisons avant de se faire matraquer psychologiquement à partir du Qatar 2004. Encore une fois, il ne faut pas oublier que les rôles étaient inversés à ce moment-là : c'était Rossi le petit jeune, et les autres les anciens. Ca joue, et Vale est le premier à l'admettre, ce qui conforte ton avis, que je partage, de hisser ce potentiel titre 2015 comme un fabuleux sacre, s'il devait avoir lieu. Je vous rejoins en revanche plus ou moins sur Dovi, toi et 46QDO. Mais même si je ne doutais pas un instant du talent de Iannone que j'adore voir en pleine bagarre, je pensais vraiment que Dovi serait bien plus régulier et constant aux avants-postes. C'était sa force après tout : il n'a jamais été le plus rapide dans sa carrière, même du temps des 125 et 250cc. Mais il a toujours été l'un des plus réguliers. Or, aujourd'hui c'est clairement lui le plus irrégulier des pilotes Ducati, ce qui a de quoi laisser perplexe...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi est quand même un grand monsieur et pas que sur la piste. Quand il dit que c'est sa faute si il est mal placé sur le départ de la course, si il garde toujours un sourire et une analyse trés performante !!! yen a d'autres trés talentueux qui peuvent quand même prendre des leçons, qui sont rentrés dans leur box en jetant son casque devant les mécaniciens sans aucun regard !! Pas mal ici sauront de qui je parle et que j'aime pas beaucoup malgré son formidable talent qui est indéniable. j'aime pas comparer mais Rossi me fait penser à Agsotini, qui était simple et trés talentueux et à l'époque on pouvait les approcher et même boire un coup avec eux !! si si.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...s'attendait certainement pas à se faire torcher par un ptit mec venu sans titre du Moto2 avec 1 an chez Pramac pour tout "bagage" et une réputation (méritée) de très rapide ...à chuter. Il est dans le doute, sur lui, sa moto, ses pneus, etc etc...comme Spies, Rossi ou Lorenzo...un ou deux bons résultats et "la musica é cambiata"... again !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura, à mon avis, la métamorphose de Dovi est inversement proportionnelle à celle de Iannone. Ces dernières années Dovi a mater Crutch x2, Hayden (!) il a même battu Pedro chez Honda ..il ne s'attend
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Didmv. La concurrence de l'époque était aussi exceptionnelle qu'elle peut l'être aujourd'hui, même s'ils sont trois cette fois à être capables de s'imposer. Mais il suffit de voir ce qu'a fait Max Biaggi dans sa carrière pour se rendre compte du monstre qu'il est, lui aussi. Il a débarqué en 1998 en 500 par une victoire, a remis ça en SBK en 2007 en finissant même par y remporter deux titres mondiaux(ce qui n'est pas si facile, Melandri et De Puniet en savent quelque chose). Et il a même été capable de revenir faire un podium récemment encore, après deux ans sans compétition ! La concurrence était là, mais Rossi était à ce moment-là plus jeune, plus fougeux, plus sûr encore de ses forces... un peu comme Marquez, Lorenzo et Pedrosa a leur arrivée ! Mais par contre, je te rejoins tant pour la beauté de ces deux titres (celui de 2004 est son plus beau à mes yeux, surtout avec cette course de Welkom qui me fait encore frémir aujourd'hui... alors que je suis un fan de Biaggi depuis mes plus jeunes années !) que pour l'incroyable symbole que représenterait un titre cette saison. Car si les concurrents sont extraordinaires, c'est aussi et surtout le monstrueux travail qu'aura réalisé Rossi pour gagner à nouveau face à ses jeunes rivaux qui rendrait ce sacre si puissant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au vu de la deuxième partie de saison faite par Rossi l'an dernier, et des excellentes performances de Lorenzo sur des pneus plus tendres depuis le début de l'année, la suite s'annonce effectivement bien compliquée pour Marquez qui n'aura plus vraiment d'avantage lié à sa Honda. Mais au vu de son talent, du retour en forme de Pedrosa qui n'en manque pas non plus, et de la bataille des deux cador du championnat, tout est possible après tout ! Par contre, à souligner l'incroyable sécurité du pilotage de Lorenzo : première chute de la saison seulement maintenant ! Enfin, un petit mot sur Dovi, qui m'étonne tout autant mais dans le mauvais sens cette fois. Comment expliquer qu'un pilote qui semblait si confiant et régulier en début de saison se fasse désormais systématiquement battre par Iannone, voire même par les pilotes Pramac ? Non pas qu'ils manquent eux-même de talent mais quand on voit à quel point Andrea est largué désormais, c'est assez inquiétant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu Alexandre ! Pour moi aussi les 2 qui repartent tranquilles d'Indy sont les Yam'boys qui divisent par 2 leur retard par rapport à 2014, bien que Marquez soit allé plus vite, sur un circuit réputé "Honda et Marquez". d'ailleurs l'an dernier Indy a marqué la fin de la chevauchée fantastique du 93 qui n'a plus gagné (sauf Valencia). Marquez va en baver un peu plus pour la suite, surtout si Bridge sort des pneus "durs mais mous" pour Lorenzo sur certains circuits ...Australie par ex.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net