• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 janvier 2016

Dakar moto - étape 4 : Barreda persiste... dans l'erreur !

Frustré par sa pénalité reçue pour excès de vitesse pendant l'étape 3 , Joan Barreda Bort a mis les bouchées doubles durant la 4ème étape pour s'adjuger une victoire dont il avait été destitué hier ! Hélas, l'officiel Honda a encore une fois confondu vitesse et précipitation après avoir mené

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'étape d'aujourd'hui : 4 KTM aux 4 premières place. 1 Toby Price 2 Antoine Méo carrément. Le réveil de KTM enfin, consignes de course apparemment de ne pas attaquer trot tôt. Van Beveren aurait souffert de l'altitude, "seulement" 27è de l'étape, c'est fort tout de même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Van Beveren nous a gratifié d'une roue arrière d'enfer en pleine attaque, juste pour le fun, sympa et tellement facile. Impressionnant le gars, mais celui qui m'impressionne le plus c'est Méo. Il était 19è le 1er jour, puis 12, 9 et maintenant 7è. Il assure bien le bougre. Duclos aussi, toujours là le "vieux" en 10è position.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Traverser un village à plus de 150km/h alors que c'est limité à 50 pour tout les concurrents , pour moi ça n'est pas de la fougue mais de l'inconscience, à sa décharge il n'est pas le seul à l'avoir fait, un autre pilote était à 170 km/h... Superbe prestation d'Adrien Van Beveren pour son premier Dakar, je ne pense pas qu'il était à l'attaque mais plutôt dans la gestion. A confirmer demain gaz à fond !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
ça nous fait 2 "barredadas" en 2 jours comme disent les journalistes espagnols maintenant habitués a la fougue du pilote. C'est un gros malade mais c'est justement pour ça que je l'aime bien! Bravo a van Beveren, un petit jeune qui promet!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est le plus rapide mais aussi le plus bouffon de tous les pilotes motos.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net