Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAKAR MOTO 2018 - ÉTAPE 6
Paris, le 12 janvier 2018

Dakar moto 2018 - Étape 6 : compte rendu, déclarations et classements

Le pilote français Antoine Méo (KTM) remporte sa première victoire d'étape sur le Dakar moto 2018 au terme d'une sixième journée qui marque le passage du Pérou à la Bolivie. Kevin Benavides, deuxième à 30 secondes sur sa Honda, récupère la tête du classement général provisoire. Débriefing.

Commentaires

pour ma part, c'est tous les soirs France 4 à 18h50, "rectal" comme dirait l'autre...paysages sublimes, des dunes, des motos qui surfent, qui jardinent, qui sautent, qui se plantent, qui repartent, etc...des pilotes hors normes qui s'éclatent sur des parcours qui nous useraient même sur un ruban d'asphalte aussi long. Les images que l'on en voit sont des extraits du parcours qu'ils endurent jusqu'à 8 à 9h debout sur les reposes pieds dans ces conditions...chapeau les gars et merci pour le "pestac".
Même si ce n'est plus Paris-Dakar, cela reste un grand Rallye digne de ce nom, bravo a tout les pilotes et aux marques engagées dans cette épreuve !
C'est une belle course mais ça ressemble de plus en plus à des spéciales de rallye WRC. Je regarde tout les jours l'émission sur France 4 et je dois dire que je suis beaucoup plus intéressé par la partie histoire que par la course du jours. S'il n'y avait pas Adrien Van Beveren qui habite à 30 kms de chez moi je ne regarderai peut-être plus.
Rien à voir avec feu le Paris Dakar, maintenant c'est Dakar (marque déposée, c'est con, mais c'est comme ça, business is business...). Sinon, très content pour Méo qui retrouve la voie du succès. Avec Van Beveren et lui on en tient 2 bon de français. Sinon, demain, c'est repos ou pas ? à vous lire c'est pas clair...
Z'en ont pas marre d'appeler un rallye Paris-Dakar, un truc qui se passe en Amérique du Sud ?? zont pensé aux parents qui doivent expliquer la géographie à leur progéniture ?? loll :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000F Vs Yamaha XSR900 2026

La Honda Hornet 1000 enfile une tenue classique et dégonfle son 4-cylindres pour se transformer en roadster néo-rétro : la CB1000F. Ses arguments font-ils mouche face à la Yamaha XSR900, qui applique la même recette à partir de la MT-09 et son dynamique 3-pattes ? Réponses dans notre duel vidéo.
Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !

A lire aussi sur le Journal moto du Net