• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 janvier 2013

Dakar moto 2013 - Étape 13 : la menace Chaleco Lopez

Francisco "Chaleco" Lopez a remporté la treizième spéciale du Dakar moto 2013 , l'avant dernière étape de la 35ème édition du plus grand rallye-raid du monde. Le Chilien s'offre par la même occasion la deuxième place au général aux dépens de Ruben Faria, seulement 15ème de cette journée passée entre…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
a noter la superbe place de hugo payen en malle moto quel champion... un super pilote du 44 (loire atlantique). qui j'éspert trouvera un mécano pour la pochaine editions. chapeau l'artiste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je disais donc : Encore une et il rejoindra le "dieu" Peter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est fait pour Després, et de 5. E
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il semblerait que pour la dernière étape le chilien ait changé son moteur et pris 15mn de pénalité. Tout comme Despré en début de semaine, ce qui donne une marge de 23mn au français. Sauf incident on devrait avoir 2 français en tête à ce Dakar, Despré en moto et Peter en auto. Pour ce dernier (qui devrait dédié son titre à son mentor JCO disparu le week end dernier) ça ferait 6 victoires en moto et 5 en autos, du jamais vu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça va être chaud pour Despré, 8 mn c'est rien. Le français à l'expérience pour lui, une moto d'usine, le chilien joue à domicile, mais sa boîte commence à souffrir, suspense suspense...Ces mecs sont vraiment des as, se taper des spéciales de plusieurs centaines de kms à fond sur ces pistes, (on n'est pas sur du bitume bien propre et lisse) chapeau à ces artistes qui sont pour moi le summum du motard. Et comme dirait Gégé vive le sport, et surtout vive le sport moto tout terrain.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net