• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHANGEMENT DE CAP
Paris, le 27 mars 2014

Dakar : Despres quitte sa Yamaha pour une Peugeot !

Vainqueur de cinq Dakar avec KTM, Cyril Despres était passé l'hiver dernier chez les Bleus de Yamaha. Quatrième du rallye Dakar 2014 au guidon de l'YZF450, il devait tenter à nouveau sa chance en 2015. Il le fera, mais au volant d'une Peugeot Sport 2008 !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne le trouve pas très fairplay vis a vis de Yamaha, mais comme il le dit honnêtement une offre de la part d'un constructeur comme Peugeot cela ne se refuse pas, surtout sans aucune expérience de la conduite d'une voiture a ce niveau, il joue la carte de l'avenir, et va beaucoup apprendre au près de l'Espagnol Carlos, et de voir Olivier Pain devant lui au dernier Dakar a du peser dans sa décision, en moto, il devenait un "vieux" en auto, il sera un jeunot avec tout a apprendre, son seul problème sera si Peter passe aussi chez peugeot, car le Peter il n'aime pas partager les victoires, et n'est pas sur l'age de la retraite comme Carlos La fracture risque d'arriver rapidement entre les 2 champions qu'ils sont, avec un avantage pour Peter pendant 2/3 ans Logiquement a sa place, j'aurais fait ce même choix intelligent pour la suite de sa carrière, a lui d'assumer maintenant L'avenir dira si il a fait le bon choix et a pris la bonne décision, c'est pas gagné d'avance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh nooonnnnn !!!! Là... J'étais tellement content de voir ce super pilote sur une Yam... Mais la tout m'échappe ! Le Dakar en Argentine déjà j'avais du mal mais alors Cyril Despres en bagnole... J'adhère pas du tout ! Mais bon, chacun ses choix ! Good luck bonhomme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et bé passer de marques prestigieuse de moto comme ktm ou yamaha pour aller chez un constructeur de dimbospaces à neuneu et de scooter, à la ramasse
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bigre, fichtre, diable...encore un pilote moto qui part chez les 4 roues, arg j'ai mal, le traitre. Bon, c'est dans la logique des choses. J'eusses aimé qu'il remporte un nouveau Dakar chez Yam, pour égaler le record de Peter. Tant pis, souhaitons lui le même succès que Stéphane dans sa reconversion. J'avoue avoir eu peur au début de l'article, j'avais compris qu'il s'engageait au volant d'une Peugeot de 2008, mais non ignare, c'est le nouveau modèle Pigeote, la 2008, m'injuriais je. Allez bon vent fiston, et ravi de revoir la marque française de retour au Dakar, surtout avec ces pilotes là. Vivement la fin de l'année.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net