Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 août 2013

Course Moto GP à Indy : Marquez, droit vers le titre !

Marc Marquez a remporté le Grand Prix d'Indianapolis, portant à trois son nombre de victoires aux États-Unis. De retour de blessure, Pedrosa et Lorenzo limitent la casse en complétant le podium. Mais il en faudra plus pour empêcher l'éblouissant débutant d'empocher son premier titre mondial en MotoGP !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rappelez vous la phrase de Ron Dennis après qu'un de ses pilotes lui ait dit: je suis content on a fini deuxième! "super comme çà on est premier des perdants!!"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cher Liberato, tu sembles avoir une vision un peu manichéenne de la langue française. En effet en fonction des éditeurs de dictionnaires, mais aussi en fonction des dates d’édition, le choses ne sont pas aussi tranchées que cela. Il est vrai qu’en ce moment on insiste beaucoup sur la différence entre second et deuxième, c’est une espèce de mode, de retour aux sources. Quand on n’a plus confiance en l’avenir, en se tourne vers le passé…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ajouterais aussi que en sport , le terme vice champion ne s'emploi pas, on est vice président , vice secrétaire ( d'une fonction administrative )etc ,c'est a dire qu'en cas d'absence du tenant de la fonction , c'est le vice qui le remplace et qui occupe la fonction , en sport , on est deuxième d'un championnat , mais jamais au grand jamais vice champion , et la meilleure preuve , est que seul le champion en titre porte le numéro 1 , en cas de non présence du champion en titre , ( si celui ci a décider de prendre sa retraite , par exemple , le numéro 1 n'est pas attribué l'année suivante , le terme de vice champion du monde avait été attribué a prost en 1985 , uniquement pour flatté l'égo français ,mais en 1993 alors que Mansell était champion du monde 1992 en F1 et qu'il avait quitté le circuit , prost portait le N° 0(car comme il ne pouvait porter le n°1 mr était trop susceptible pour porter le N°2 ! ) et Damon Hill le N° 2 ,Quant a Ayrton Senna qui avait terminé deuxième en 92( et non second ) il ne portait pas le N° 1 , n'étant pas ni champion , ni vice champion en titre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour le cours "liberato". Le regretté Coluche aurait du le suivre, lui qui nous expliquait que quand il faisait de la boxe, il avait toujours perdu, sauf une fois où il avait fini deuxième...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste une info , afin de réparer une ENORME injustice et fausse légende , c'est que R Poulidor a plus GAGNE de course qu'il n'a fini deuxième , entre autre , 1 championnat de France , 1 tour d'Espagne , 2 paris nice, 1 flèche Wallonne, 1 trophée des Ardennes, 1 Milan San Remo , 1 etoile des espoirs, 1 Criterium du Dauphiné, moultes étapes du tour de France, et j'en oublie un tas , excusez du peu , voilà c'est tout. car résumé l'ensemble d'une carrière professionelle qui a couru sur 16 ans sur uniquement ses 3 deuxième place au tour de France , c'est tout de même restrictif et faire manque d'un beau manque d'objectivité ou d'ignorance totale( ce qui est d'ailleurs le plus souvent le cas); et bon nombre de soi disant champion cycliste de nos jours étrangers ou français(plus eux que d'autres d'ailleurs) aimeraient bien raccrocher leur vélo en fin de carrière avec la moitié du palmares du soi disant éternel second( terme faux , en plus dans la grammairer française , puisque le terme de second ne s'emploi que lorsqu'il n'y a plus personne derière ) ex , il est le second du président , ce quoi sous entend son bras droit et qu'il n'y a personne en 3° place , en sport , il y a un premier , un DEUXIEME un troisième etc ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pedrosa c'est le poulidor des GP ; chaque année qu'on pense que ça va être pour lui ,il lui arrive une tuile ou E.T débarque dans le paddock ! Pour 2013, faut reconnaitre qu'il est gâté; pôv Dany...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suprême raisonnement, je ne suis pas sur d'avoir tout compris, c'est juste que la Yam et la Honda étaient cote à cote sur la ligne droite et que très rapidement la Honda laisse sur place la Yam, d'ou l'avis de tout le monde sur le fait que la Honda est plus rapide. CQFD ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai pas remarqué de franche différence d’accélération tout du moins pas dans les proportions décrites ici! Il est normal que un même écart en temps entraîne un écart croissant en distance quand la vitesse augmente, et elle passent rapidement de 90kmh à 320kmh nos motogp! Un exemple clair: sortie de virage serré à 90, une 1/2 seconde d’écart = 12m, en bout de ligne droite, disons à 320, la méme 1/2 seconde va nous faire un écart cette fois de 45m. Je ne dis pas que la Honda n’accélère pas un peu mieux mais si la yam sort la première du virage, on la verra aussi s’éloigner progressivement devant la Honda au fur et à mesure que la vitesse augmentera, CQFD
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un gp bien sympa quand même, quand je vois ce qu'est capable de faire Rossi à la fin, je ne comprends pas qu'il ne puisse pas commencer plus tôt.Effectivement, on voit bien la différence entre l'accélération des honda et des yam: Pas certain que Pedro aurait pu réellement doubler Lorenzo sans cette acélération magique en pleine ligne droite en plus.Marquez est vraiment incroyable, il se contente de suivre les autres et quand il en a assez, il déboite tranquille et gagne!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un grand-prix peut être pas à mettre dans les annales mais très sympa à suivre et surtout pas ennuyeux car à part la première place qui pouvait dire à deux tours de la fin , qui allait finir 2,3,4,5,6,8,9 ou 10 car justement toutes ces positions ont évolué et pas qu'une fois (Crutch et Bautista)ou (Hayden et Dovi)et le réalisateur ne s'y est pas trompé justement en ne s'attardant pas spécialement sur le trio de tête . Rossi diesel comme trop souvent , il n'arrive pas à tirer la quintessence des pneus neufs avec beaucoup de grip contrairement aux plus jeunes , il va vraiment falloir qu'il remédie à cela s'il veut revoir la victoire voire le podium ceci dit cela n'est pas nouveau déjà à sa meilleure époque sur la Yam , il faisait souvent le record du tour dans les deux ou trois dernières boucles mais à l'époque il avait de la "marge" avec ses adversaires. J'espère vraiment que Ducati sorte du trou car se faire de la contre pub à ce prix là , j'ai bien peur que Audi ne dise stop . Pour finir je ne sais pas si les deux espagnols étaient à 100% car si c'est le cas , j'ai bien peur d'assister petit à petit à un cavalier seul de Marquez ce que je n'espère pas vraiment dans l'optique d'un championnat disputé de même j'espère que Yam va refaire son retard sur Honda car elles me semblent de plus en plus supérieures.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Rouge s'est assoupi, c'est justement qu'il n'y avait pas beaucoup d'action, j'ai d'ailleurs faillis m'assoupir aussi jusqu'à l'attaque de Rossi car pour le trio de tête, les choses étaient réglées d'avance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à mon avis tu as dû t'assoupir Rouge, car il y a eu de belles passe d'armes, et bien d'avantage que les 5 ou 6 que tu mentionnes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda, un dépassement du gamin sur pedro et jorge, un autre de vale sur cal, plus 2 ou 3 autres. à mon humble avis tu n'as pas dû en voir beaucoup pour le qualifié de gp qui restera dans les annales.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très beau gp, il y avait du baston, partout et tout au long. Tout le monde (ou presque) s'en est donné. Que ce soit les 3 premiers espagnols, Crutchlow comme d'hab, Rossi (un peu diesel tout de même) mais super en fin de course, Bradl, Bautista, Smith, les ducat boys, zétaient tous énervés, bravo et merci les gars.Un gp qui restera dans les annales (avec 2 n, j'insiste).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non Rossi ,n'est pas un dieu , sinon comment expliquer qu'un dieu soit battu par des humains??? l'âge ??? , allons allons , m'enfin , un dieu est INTEMPOREL !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez c'est stoner+ rossi le surdoué. Lorenzo le costaud mental. pedro le pas de bol (stoner part le surdoué arrive) Rossi rumathisant aux essais et en 1ère partie de course a toujours un super coup de guidon mais .... devant les 3 autres sont au dessus .....temporairement voilà la question qu'il doit se poser. Randy pas de bol(problème mécanique) mais la sortie c'est 2013 hélas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le spectacle, c'est Rossi qui l'a fait. Marquez, c'est un sur-doué de la moto, mais il a eu plus de chance que les autres jusqu'à aujourd'hui, mais ça fait aussi parti du jeu. De toutes façons, on se sent extrêmement petit face à des pilotes comme eux ! Moi aussi "fan de Rossi" comment ne pas l'être ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A mon avis Marquez sera champion du monde s'il n'a pas de blessure invalidante ,Rossi est toujours talentueux et genial mais force est de constater qu'il a peut etre un peu perdu de rythme pour se mettre dans le train de suite (peut etre l'age ?!)meme si on a du mal a l'admettre !Rossi est un dieu vivant qu'on le veuille ou pas .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez profite des mêmes avantages que VR a ses débuts , donc commme il est aussi doué ( afin de ne pas m'attirer les foudres du ciel , j'ai fais expres de ne pas écrire "voir plus",) ben lui si cela se trouve , il ne fera pas une année pour apprendre la deuxième pour gagner
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez = talent hors normes ! c'est évident, impossible de le nier. toutefois, n'oublions pas que ce Rookie bénéficie d'une moto et d'un staff extrêmement performants...ce qui explique en partie ses excellents résultats. Qu'aurait fait un Crutchlow dans les mêmes conditions ??? Merci VR...je ne m'en lasse pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Un peu d'accord avec Barth62 concernant Randy et avec regrets. Comment va être la suite, les officiels suzuki doivent être un peu dubitatifs ???. Concernant le reste confirmation pour moi de deux choses bien visibles : 1) La Honda est nettement plus rapide que les Yams , même bautista larguait Crutchlow dans la ligne droite 2) Marquez n'a pas fini, sauf ennuis de nous surprendre et écrase déjà Pedrosa et même Lorenzo à une moindre mesure, vraiment impressionnant à 20 ans. Toujours fan à jamais de valentino, hier je me suis régalé !!! à la fin, pourquoi est il absent en début ????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je retiens quatre chose de ce grand prix: 1/ Marquez l'extra terrestre, Exceptionnel. 2/Le retour et les dépassement exceptionnel de Valentino Rossi qui prouve qu'il n'a rien perdu de sa hargne, seul ses difficultés à être plus vite dans le coup gâche le tableau. 3/Les ducati Boy's qui faute de performances nous ont offert un spectacle de Free style sur base de moto GP et se font coiffé sur le fil par smith.lol 4/L'analyse des journaliste qui ont de plus en plus de mal à trouvé des excuses pour expliquer les contres performances à répétition de notre frenchy. Je ne veux pas être méchant mais pour moi faut être clairvoyant:Il n'a plus le niveau.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour gagner il faut...un v4 (jap of course) et être de nationalité Espagnole si en plus t'as un énorme talent alors.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net