• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 juillet 2013

Coopération franco-espagnole sur les infractions routières

A partir du 1er août, les conducteurs espagnols flashés par des radars de vitesse ou de feux rouges français - et réciproquement - seront poursuivis grâce à un accord d'échanges d'informations entre la France et l'Espagne.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais . Faut que le deux roues devienne politiquement correct et ne puisse plus envoyer 200 bourrins sur le gommard en faisant hurler le moulbif .Donc tout le monde en Honda CB 500.Faut aussi empêcher les mecs de se tuer , mais sans dépenser trop de sous , non pas par soucis de pur humanisme , mais parce qu'un motard mort ne rapporte plus rien à l'Etat . Alors qu'une chtite fracture par ci par là , à cause que la bécane du mec était super bridée et la vitesse super limitée , ça l'empêchera pas de remonter , donc de re-casquer . Faut affaiblir et castrer toutes ces hordes de libertaires individualistes assoiffées de grand air et de virolos pour en faire de gentils animaux de compagnie parfaitement identifiables , qui ne dépasseront pas le 110 ,qu'on peut traire à volonté de Hambourg jusqu'à Tanger (péages , assurances)et même qu'avec leur look d'anciens bikers , ça peut amuse les gosses . De toute façon , quand le revenu de l'Européen moyen rejoindra celui des Haïtien , dans 20 ans , il n'y aura plus que des mobs et encoe ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'Europe au lieu d'être au service de ses citoyens devient une Europe de fachos, de brimades ,de magouilles bref un Europe de politiciens et de trusts industriels et financiers, une belle Europe de merde qui écrase les faibles et rampe devant les puissants .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nos fameux "constructeurs" européens sont bien plus efficaces pour harmoniser la répression policière que pour s'assurer de l'harmonisation sociale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un detail : je roule en Espagne depuis 45 ans ... les keufs espagnols sont encore plus cons qu'en France !!! alors ? j'ai roulé 25 ans sans plaque et plus de 30 délits de fuites , dont je suis tres fier ... n'est ce pas Mic ET Chris ??? ahahahah on a bien rigolé ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah , j'oubliais (après celle là , je vais être tricard jusqu'en 2045) donc , en Espagne , la brêle de Cadix a des essieux de velours ...je ressors vite vite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme ça on pourra les aider à contrôler la vitesse de leurs trains , z'ont pas l'air au point de ce côté là ...je sors , je sors .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Jean Némar : et oui, les gros lobbies font pression pour le CT deux roues... un secteur à prendre. D'ailleurs, entre nous, je ne vois jamais de moto en mauvaise état techniquement parlant...politique de la Vache à lait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Thorus. Il y a eu une tentative au comité européen de normalisation d'imposer le doublement des barrières, il y a environ 2 ans. La majorité des pays présents s'est prononcé contre... Ca aurait pu pourtant sauver 15 % des motards tués. Deux ans après, nos députés européens (bon d'accord, ce ne sont pas les mêmes) votent pour un CT totalement inutile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et s'ils faisaient un accord pour enlever les rails de sécurité ? ha ben non... ca rapporte pas de sous, ça en enlève... tout comme les vies !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Supersayan : merci. C'est ce qui ressortait déjà lors du dernier sujet traité ici. Mais en fait ma question était surtout dirigé envers le rédacteur pour avoir des éclaircissements sur la dernière phrase.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Coopération franco-espagnole sur les infractions routières ? Nos politiques sont beaucoup plus rapides sur ce sujet que sur la chasse aux paradis fiscaux ou sur l'étiquettage des barquettes agro-alimentaires...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour nous dépouiller, ils seraient prêts à coopérer avec satan!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fred, +1
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est marrant, y'a des références à du pognon, mais aucune à des statistiques d'accidents...Pour l'aspect sécurité, France comme Espagne feraient mieux de coopérer en matières d'infrastructures ferroviaires, il y a quelques lacunes semble-t-il...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@TicaMoi Voilà ce que dit le site officiel de la sécuroutière routière pour le cas de la belgique : "Le Centre national de traitement des infractions de Rennes, qui gère toutes les contraventions constatées par les radars automatiques, a maintenant accès au fichier d’immatriculation belge. Il pourra ainsi identifier les propriétaires des véhicules immatriculés en Belgique, dont les conducteurs ont commis une infraction à la vitesse sur le territoire français. Par cette connexion, un avis de contravention sera envoyé aux contrevenants belges qui devront acquitter l’amende ; s’ils payent dans les 45 jours, il s’agira d’une amende minorée. Les autorités belges peuvent faire de même vis-à-vis des conducteurs français ayant commis un excès de vitesse ou un franchissement de feu rouge en Belgique. Qu’il soit Français ou Belge, le conducteur en infraction recevra un courrier de rappel avec un montant majoré s’il ne règle pas la contravention dans les délais impartis. En cas de refus de paiement, le dossier pourra alors être examiné par la justice du pays où a eu lieu l’infraction." Réellement, je pense qu'il y a peu de chance d'être inquiété si on ne paye pas l'amende (si ce n'est pas trop grave). Par contre si on se fait arreter à nouveau là bas alors qu'on a des amendes impayées, ça peut faire très mal (immobilisation du véhicule, etc).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Poursuivis comment ? Y a pas un vide juridique là ? Parce que recevoir un courrier en provenance de l'Espagne nous demandant de régler un pv, qui va nous "obliger" à payer ? Connait-on les modalités précises ? ça m’intéresserait ... Parce qu'au delà des effets d'annonce pour effrayer le citoyen, quels risques encourt-on ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net