• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOSSIER SPÉCIAL
Paris, le 21 avril 2006

Cohabitation auto-moto à Compiègne

A une centaine de kilomètres au nord de Paris, Saint-Merri Autos s'offre à la vue des voyageurs arrivant à Compiègne du péage d'Arsy, sur l'autoroute A1.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis motards grosse cylindrée depuis 20 ans, et bmistes depuis autant.. ce qui est un brin atypique. J'ai eu au début des discussions sur les concessions "mixtes" le réflexe consistant à dire "qu'ils n'y comprennent rien"... Cet article me détrompe et c'est un bon exemple au niveau structure et compétences. Il me semble aussi que cette cohabitation peut être profitable aux gammes respectives, mais je ne peux pourtant m'empêcher de craindre par ce biai une recrudescence de clients "lourds"..... comprenez: "peu motards" culturellement, enfonçant un peu plus le clou de l'image guindée et friquée dans les cercles des non-possesseurs de la marque !? Je dis cela alors même que je suis propriétaire d'un véhicule directement conccurent des autos BMW, lesquelles ne m'intéressent de loin pas comme leurs motos ! :-) Je suis de ceux qui pensent, même au titre de grand amateur de la technologie appliquée sur ces motos que BMW feraient bien de ne pas oublier la "base" de sa clientèle, historiquement composée de gros rouleurs qui font durer leur monture ! Or, même si bien sûr les nouvelles ambitions commerciales de BMW seront profitables à ses résultats, et donc au dévellopement des futurs modèles, je reste un peu réservé quand à la nouvelle image qui veut que les motos affichent désormais le même dynamisme et les mêmes performances que les voitures BMW. Je suis certes preneur, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'au delà des technologies et designs spécifiques et le plus souvent peu comparables aux autres motos, la fameuse "philosophie" BMW Moto est une valeur sûre qu'il ne faut toucher qu'avec prudence ! J'ai longtemps dit à qui voulait l'entendre que des motos excessivement performantes n'ont rien à faire sur la route, en son temps je ne pouvais parler que des sportives japonaises, aujourd'hui je porte le même regard critique sur les nouvelles séries K et leurs 167 cv ! Emmanuel, Genève, amateur de flat ! (et surtout du dernier R12S qui remplacerait joliment mon 11S !)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net