• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juin 2013

CNSR : gilet jaune, taille des plaques... et remontée de files

Les recommandations de la commission deux-roues du Conseil national de sécurité routière (CNSR) présidée par Patrick Jacquot - détention du gilet jaune et uniformisation de la taille des plaques à 210x130 mm - viennent d'être votées par le CNSR du 21 juin 2013, qui a même évoqué un troisième volet propre…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
A la lecture de ta réponse, Jean Némar, je constate avec plaisir que nous ne sommes pas si éloignés que ça tous les deux. Tu rejoins mon propos lorsque tu dis que nous faisons tâche en représentant 2% du trafic, mais que les accidents mortels à moto montent jusqu’à 20%... C'est bien de cela dont je parle, pas très clairement visiblement. Nous ne sommes pas nombreux en effet, c'est bien pour cela que nos attitudes sur la route sont visibles et disséquées par tous. Nous sommes comme le nez en plein milieu de la figure : Voyants ! Toutes les catégories sociales des usagers de la route sont logées à la même enseigne en évoluant dans cette société d’interdits. Donc les lois sont les mêmes pour tous. C’est bien pour cela que nos écarts, nos comportements, impétueux par moment, se remarquent vraiment parmi l’énorme flot de voitures, dans lesquelles sommeillent sans doute des sentiments de frustration, d’agacement et de jalousie. Et ce ne sont certainement pas nos élus, maires, députés, ministres ou les ayatollahs de la ligue contre la violence routière, ou encore les empêcheurs de tourner et de penser en rond, qui se déplacent à moto et peuvent donc comprendre nos ressentiments. Tout ça ne contribue pas à améliorer les rapports entre le microcosme motard et le reste de la société. C’est bien pour cela que nous ne serons jamais, sauf si le prochain président est motard, considérés comme des acteurs essentiels dans l’énorme échiquier que représente le marché du trafic routier et de la sécurité routière. Pour faire court, tant que nous ne serons pas pris au sérieux, on nous promulguera des lois aussi évoluées que la vision que l’on porte déjà sur nous…
Bestof: 
1
Lectures: 
0
@ Varablack. J'ai été parisien, je ne le suis plus. Et j'ai été parisien à un moment où nous étions globalement moins raisonnables qu'aujourd'hui et où nous étions pourtant moins emmerdés. Je le vois quand je reviens sur Paris. Il y a beaucoup moins de têtes brulées qu'avant. Et c'est étrange, c'est pourtant aujourd'hui que les mesures anti- motardes fleurissent comme par magie. Je pense donc que les deux éléments ne sont pas liés. Même si nous étions tous "raisonnables", cela ne changerait strictement rien. Pour moi, la principale raison est que nous faisons "tache" dans les statistiques de la sécurité routière et que nous empéchons nos décideurs d'atteindre les objectifs qu'ils se fixent aussi vite qu'ils le voudraient. Nous faisons tache mais nous n'y pouvons rien. Notre sinistralité est liée à la nature même de nos engins. Ajoute à cela, sur Paris, le fait que nous contrecarrons le projet d'une mairie désireuse d'éradiquer le moteur à explosion de la capitale. Alors que notre mode de déplacement favori n'a rien à voir, par nature, avec l'automobile, nous sommes quand même jugés à l'aune du risque auto (2 % du trafic mais 20 % des tués), ce qui est un non-sens absolu. Et cela a pour conséquence de voir s'abattre sur nous des mesures dont la pertinence n'est pas la première qualité. En partie pour que nos décideurs puissent donner l'illusion qu'ils agissent, en partie pour tenter de nous dégouter de pratiquer le 2roues. Sans succès jusqu'à aujourd'hui...  
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jean Némar, nos dirigeants habitent et travaillent à Paris. Je ne sais pas si tu es parisien ou provincial, mais lorsque l’on voit le comportement de certains utilisateurs de deux-roues en banlieue parisienne, on ne peut plus s’étonner des agissements de nos gouvernants et des lois qu’ils promulguent selon leurs grés. Nous ne sommes pas crédibles à leurs yeux ! Tout comme nous, nos responsables politiques veulent avoir à débattre avec des interlocuteurs responsables et véritablement soucieux de leur propre sécurité, pour ainsi trouver des réponses concrètes aux questions que suscite la sécurité. Lorsque tu prends le périf parisien tous les jours, tu y vois les irresponsables de tout poil sortir leur pétoire et conduire, sans foi ni loi, comme des malades, parce qu’ils peuvent s’extirper facilement des embouteillages. Dans Paris même ce n’est pas mieux et certainement pas un exemple à suivre. Pour beaucoup se sont des utilisateurs de scooter, anciens automobilistes épris d’un seul coup de liberté. Mais il y a également des possesseurs de sportives ou de roadsters, qui se font remarquer en faisant péter les rupteurs pour se frayer un chemin à travers les bouchons. Qui crois-tu que les autorités vont repérer et mémoriser dans leur tête ? Certainement pas la majorité des motards qui se comportent en adultes respectueux et responsables, comme toi et moi, pour partager la route avec les autres usagers en toute sécurité. Contrairement à ce que tu penses, je n’ai jamais approuvé les propositions du gouvernement (les plaques, les gilets, CT, et toutes les autres inepties), mais je reste persuadé que nous n’auront jamais rien d’autre à attendre d’eux si nous ne cessons pas d’être imbus de nous même, en voulant le beurre et l’argent du beurre. La route n’est pas un circuit, c’est un fait ! Sauf que la plupart des gens, qui ne sont que des automobilistes après tout, pensent que nous ne l’avons pas compris (burns, wheeling, franchissement de ligne blanche continue, dépassement à droite, forcer le passage en inter-file, etc.). Le jour où nous aurons une certaine cohérence dans nos propos, nos comportements et nos revendications, peut-être prendront-ils le temps et le soin de nous envoyer un représentant compétent, digne d’apporter des solutions fiables et durables à nos problèmes. Je suis comme toi, épris de liberté pour assouvir ma passion de la moto. Je suis comme toi, épris de fraternité, ce en quoi je reconnais mes semblables motards. Et je suis épris, tout comme toi, d’égalité, afin d’être reconnu comme acteur de la route à part entière, comme tous les autres usagers, pour une meilleure prise en charge et expertise des risques des accidents, par nos élus. Si maintenant tu comprends mieux le sens de mon discours, nous aurons fait un grand pas tous les deux…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"broder" désolé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, je propose des plaques "250*250" mais avec un faux numéro...un gilet fluo en papier pour les longues sorties au cas on aurait oublié le PQ et un bridage des bécanes développant plus de 500cv....on pourrait aussi brodé un beau fuck dans le dos des blousons
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qund donc ces Messieurs s'apercevront-ils qu'il y a plus de différences entre la conduite d'une voiture et celle d'une moto, qu'il y en a entre la conduite d'une auto et celle d'un camion? Les camions ont un code et des règles spécifiques. Pourquoi pas les motos? Par ex : possibilité de doubler accrue (lignes continues), remontées inter-files pratiquement partout (particulièrement à l'arrêtdes voitures), possibilité de se garer sans gêne, emprunt provisoire des voies de bus, MAIS distance de sécurité plus longue, etc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et voilà qu'ils s'y remettent, ils neutralise nos soucis nous endorment aves des textes, des projets des palabres pendant ce temps on oubli les demandeurs d'emploi... no comment
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hervé B.1, avant de raconter des aneries, renseigne-toi un peu. Patrick Jacquot n'est pas président du CNSR, mais du groupe 2 roues. Et la bonne question, vu que tu sembles avoir du mal à comprendre comment fonctionne un groupe de travail, c'est "qui compose ce groupe 2 roues" et "qui compose le CNSR" ça devrait ouvrir quelques perspectives...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ varablack, j'ai très bien aimé ton discourt posé et partageur, mais quelque post plus loin tu as vu que cela est peine perdu, l’égoïsme, la mauvaise fois évidente, le toujours râleur etc auront encore de beaux jours en notre belle france et ceux qui nous dirigent ne l'ignore pas du tout et en usent et en abusent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans déconner les gars vous en avez pas marre de toutes ces lois ??? législation au travail , législations automobile , moto , vélo , trottinette ,roller , piéton , habitation , etc etc ......et sans compter les manifestations ! y a qu'à voir les infos . Bin on n' est pas sorti de l' auberge , heureusement que c' est pour notre sécurité et notre bien être !!!!! Bandes d' irresponsables que nous sommes !!!! définition : législation, nom féminin Sens : Ensemble des lois d'un pays ou relatives à un domaine particulier . En claire , notre liberté !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Varablack. D'accord avec toi sur l'égoisme de certaines de nos positions, plus humaines que motardes en réalité. Mais, car il y a un mais... je refute ton argument sur l'ambivalence. Il n'y a pas d'ambivalence à refuser un gilet fluo qui ne sert à rien pour sauver des vies, à l'arrêt ou en roulant. Ce n'est pas parce que l'autre dit "je n'ai pas vu le motard" qu'il y a un problème de visibilité matérielle. D'ailleurs, il est psychologiquement impossible de reconnaître qu'on a vu le motard, mais qu'on l'a quand même renversé. Il n'y a pas non plus d'ambivalence à refuser l'accident et à vouloir la reconnaissance de l'interfile. Tout simplement parce que l'interfile est plus sécurisante que la file. Il n'y a pas d'ambivalence à vouloir être traité comme tout le monde (pas de limitation de puissance) et raler quand on se fait flasher. Une Twingo ou une 125 suffisent déjà largement pour se faire retirer des points. Et la libre circulation des biens (la limitation à 100 ch n'existe qu'en France) et des personnes ne s'arrête pas à la frontière française. Notre devoir, c'est justement de détricoter les mauvais arguments qui nous sont opposés pour partir sur des bases sérieuses pour construire une vraie sécurité routière. Il ne s'agit pas de tout refuser en bloc, mais simplement de refuser les contraintes issues d'une mauvaise perception du risque moto par ceux-là même qui sont chargés d'élaborer la réglementation. Dans l'actualité, l'exemple qui vient à l'esprit est le contrôle technique : intuitivement, on pourrait penser qu'il permette de diminuer les accidents et les tués dans des proportions significatives. On a la preuve depuis MAIDS qu'il n'en est rien. Avec le temps, il ne faut plus être dupes : de nombreuses idées émises par nos dirigeants n'ont pas d'autres buts que d'offrir au ministre de quoi alimenter le 20 h. La racine du mal, c'est le RV imposé par les CISR annuels et qui finit par justifier qu'une mauvaise idée, ou une idée contre-productive est de loin préférable à pas d'idée du tout. Ajoute à ça l'amour bien français du dénigrement des minorités et tu as tous les ingrédients du mauvais film qu'on nous joue depuis près de 40 ans !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
n'ont rien d'autres à faire qu'à chercher à en.....er le monde ces ronds de cuir qu'on paient grassement!!! étant donné que j'ai aussi une voiture,je suis d'accord avec jean némar un casque en voiture chouette pour les radars inconnu!!!c'est trop top
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fabvmax , visiblement tu n'aimes ni nos dirigeants , ni l'orthographe .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belle brochette de parasites payés plusieurs SMIGS par mois en attendant une retraite qu'ils toucheront eux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gsr83 ; je déconne pas , un pote allongé dans l' ambulance c' est vu prendre une prune pour "défaut de vignette d' assurance " , véridique !!!! y a des baffes qui se perdent !!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Varablack : salut à tous , pas trop con ce que tu dits ,mais là tu va un peu forts non ! je reprend : " La seule chose qui est certaine, pour que nous puissions continuer longtemps à pratiquer notre passion de la moto en toute sécurité, c’est d’établir ces fameuses lois pour tous et de les accepter."alors là , je suis désolé mais sa passe pas ! Alors pour toi , tout est acceptable ? sous prétexte de rouler en "toutes" sécurité je dois me laisser sodomiser ! Hé bien non ! pas de plaques normalisées, de gilet , alcootest , de brassard , de contrôle technique ( je crois qu'il revient en 2014), de boite noire , de bécanes aseptisées , etc etc ........ Tous des incapables , de vrai branleurs , faudrait pas oublier , " qui à voté pour eux" ?Ils nous prennes pour des blaireaux ces c...ns ! nous sommes avant tout des personnes responsables travailleurs et chargés de famille , non ? Qu' ils appliquent déjà les lois qui ont été voté avant dans crée d' autres ! à croire qu'ils se sont lancés un défit de battre les conneries de l' ancien gouvernement !!! Putain font chier ces c.ns ! Comme disait Mr Audiart " les cons ça ose tout , c' est d’ailleurs à ça qu'on les reconnais " M'ont foutu en colère , tiens ! Bonne route à tous !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mort de rire, tu vois le motard allongé suite à un accident et là, Oh le vilain il n'a pas mis le gilet jaune. Sans commentaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à Tous et à FabVmax 1200 en particulier. Entièrement d'accord avec toi ( et avec les autres ) mais VOTER POUR QUI EN 2017 ON VOIT LE RESULTAT de 2012 ... QUI SERA CERTAINEMENT IDENTIQUE EN 2017 ? !!! Je ne sais quel âge tu as, mais moi il y a 40 ANS JE VOTAIS DEJA et depuis JE N'AI VU HELAS AUCUN CHANGEMENT. Tjrs le MEME BORDEL et AVEC LES MEMES ... CYCLIQUEMENT. Bon Courage. MOTARDEMENT VOTRE et que la peau du cul leur pèle mais que SATAN leur ai fait des bras bien trop courts afin qu'ils ne puissent se gratter. RITON 68
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Varablack juste te rejoindre en ce qui concerne le pseudo esprit motard qui reste, il fut un temps où aucune discrimination entre motards existait...on en est bien loin aujourd'hui même si aux manifs on est "tous " là... je suis motard de tous les jours et aussi "caisseux" là suis étonné de lire qu'on ( des motards )demande la suppression des vitres latérales arrière !! ah si nos gouvernants veulent nous pondrent des conneries, on les aide pas mal ! j'ai une voiture équipée comme ça et je fais mes angles morts sans que ça soit gênant ! certains veulent équiper leur moto comme ils le désirent et on enlèverait cette liberté aux 4 roues, un peu de bon sens svp ! à défaut de ne pouvoir rassembler tous les usagers de la route à faire front sur des mesures gouvernementales à la con, à faire du fric sur tous, et bien ne divisons pas plus .... encore un point j'habite en province et la remontée des inter-files m'interresse AUSSI...même à vitesse très réduite ( ce que je fais déjà avec toute la prudence que ça demande) mais bordel chacun y va de son ptit confort personnel si on lit tous les commentaires ici ! et on veut qu'on nous entendent ? sur ce bonne route à tous ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Interdiction de fumer, de boire, de péter, de rouler vite,de se droguer etc..etc.. c'est fou le nombre d'interdiction qui ont vu le jour ces dernières décennies, sans compter le nombre d'obligations qui ont "fleuries" en parallèle ! Après on s'étonne que les français fassent la gueule ! Que les politicards nous foutent la paix, qu'ils s'occupent de mieux gérer le pognon qu'ils nous piquent au lieu de le mettre en "suisse". Pour reprendre ce vieux slogan de 68 : Il est interdit d'interdire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que de conneries. Comme toujours, on agite un paquet de nouvelles réglementations, certaines passeront, d'autres sont simplement prévues pour révolter les motards. Celles-ci ne passeront pas et on sera persuader d'avoir gagner... big LOL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quand ds ce pays un referendum pour demander au PEUPLE si il souhaite virer touts ces politicards et fonctionnaire professionnel de la langue de bois A nous de reprendre la barre et assurons nous d'avoir des gens compétents en lieux et place de ces guignoles..........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avant de pondre des règlements et lois à la con ils devraient plus tôt déjà vérifier que les lois actuels soit déjà cohérentes et applicable. Quand je vois le nombre de connards qui roulent en bagnole en téléphonant, écrivant mail et sms, qui déboitent sans mettre le clignotant et sans regarder dans le rétro, je me demande ou sont les keufs pour les verbaliser. C'est sur il est plus simple (vous avez dit rentable) de mettre un radar sur une ligne droite réglementer par une vitesse trop basse pour être tenu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous sommes quelque part un peu imbus de nous même et sans doute hypocrites... ?!? Nous nous revendiquons une communauté à part et solidaire entre nous, ne reconnaissant que les nôtres… et encore… si c’est un bourgeois qui roule en 1200 RT on lui crache presqu’au visage (il n’y a qu’à lire certains commentaires parfois extrémistes…). Nous soignons notre image de rebelles gueulards, prêts à descendre dans la rue si on nous prive de nos libertés de rouler comme on veut.... Et en même temps, nous voulons être reconnus pour ce que nous sommes : fragiles et vulnérables sur la route, et demandons aux autorités que l’on fasse tout pour nous protéger… Mais quand on lit nos échanges sur le net, on ne voit qu’une chose qui est vulnérable : « La cohésion de nos revendications ». Soyons sérieux, que voulons-nous vraiment ? Être dans le système ou être en dehors du système ? Nous le contestons souvent, car il est contestable c’est indéniable, mais tout en entendant beaucoup de lui, pour que nous puissions continuer à rouler comme il nous convient et ce, en dépit parfois de notre propre sécurité. C’est un peu : « Moi et ma gueule ». Nous voulons être vus des autres usagers de la route et nous refusons le gilet fluo ?!? Nous voulons diminuer les risques d'accident et nous prônons la remontée inter-files ?!? Nous râlons parce que nous nous faisons flasher à tout va, et nous voulons que nos motos face plus de 100 cv ?!? Comment, en étant aussi ambivalents, espérer être crédibles aux yeux de ceux qui nous gouvernent et qui établissent nos lois ? La seule chose qui est certaine, pour que nous puissions continuer longtemps à pratiquer notre passion de la moto en toute sécurité, c’est d’établir ces fameuses lois pour tous et de les accepter. Chacun voit midi à sa porte, il est évident qu’on ne peut établir un menu à la carte pour chacun de nous. Chacun y allant de ses petits commentaires, comme : « Je ne se sens pas concerné par les remontées inter-files car j’habite à la campagne » ou bien : « Il faut verbaliser les cyclistes qui roulent en peloton ». Et j’en passe ! On se fait des amis en parlant comme ça et l’on se retrouve encore plus isolé et mal vu. Il est vrai que ces propositions ministérielles sont débiles et aux antipodes de nos réelles préoccupations. Il est absurde, c’est un fait, que nous ne trouvions pas en 2013 d’interlocuteurs fiables et experts en la matière, pour dialoguer et mettre en place des solutions justes et adapter à la pratique de la moto. Mais nous ne pouvons refuser tout en bloc et nous pouvons nous permettre d’admettre que la véritable image du motard, que nous renvoyons à la société, n’est pas si bien perçue que cela. Nous pouvons nous permettre de dire que, si le comportement de tous était exemplaire, peut-être obtiendrions-nous plus facilement ce que nous demandons depuis si longtemps. Dès ses débuts la moto a été cataloguée comme un sous produit de l’automobile, et ce sont les moins fortunés, les jeunes, les aventuriers et les rebelles qui s’en sont accaparés. Ce ne sont pas seulement les motards de mêmes qui se sont démarqués, ils ont été aidés en cela par l’opinion publique qui a écarté cette catégorie d’usagers de la route. Pour anecdote, le port obligatoire du casque moto remonte seulement à 1980 en France, alors que l’obligation de porter la ceinture de sécurité à l’avant dans une voiture a été appliquée en 1973, hors agglomération (1979 en agglomération). Il ne sait pas écoulé beaucoup de temps entre les deux, d’accord, mais les autorités se sont penchées d’abord sur la sécurité de l’automobile avant celle de la motocyclette, c’est un constat. Bien sur, il y a les lobbies de certaines grosses sociétés, de multinationales qui cherchent à s’en mettre plein les poches par tous les moyens, aidées en cela par nombre de politiciens véreux et cupides. Mais notre image serait peut-être mieux perçue si nous la respections nous même. Tout n’est pas de notre faute, loin de là, et il faut continuer le combat contre ce genre de propositions inadmissibles, aberrantes, lorsque le gouvernement nous parle de notre sécurité en augmentant la taille des plaques d’immatriculation… Oui pour se battre contre ce Goliath gouvernemental aux dents acérées, élu par le peuple, mais donnons-nous les moyens efficaces pour cela en ayant une véritable cohésion entre motards !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Société liberticide en devenir et du coup montée des extremes. Nous vivons dans le microcosme motard ce que la société vit au quotidien pour tous les autres aspects de notre quotidien :une majorité de politiciens corrompus, avides de pouvoirs et de privilèges qui nous restreignent un peu plus jour chaque nos espaces de libertés pour notre soi disant bonheur, épanouissement et plus de sécurité. Quand vous aurez compris que cela sert leurs propres interets ou lobbys puissants la boucle est quasi bouclée.Petit souçi qd meme car c'est nous qui elisons et ré elisons ces memes guignols..et qui nous dégoutent petits à petis de l'envie d'aller voter ou de voter FN. Je passerais vite sur les propositions de bouffons car pour info j ai qd meme reussi à perdre 7 pts en 4ans avec l'actuelle plaque qui bien positionné ne pose aucun pb aux bleus pour te flasher. En // mon gamin de 17a (e 125)me faisait justement remarqué hier soir que c'etai quand la prochaine manif de la FFMC.;ah oui c'est qd au fait? surement à la rentrée pour feter les nouvelles plaques, le gilet et la toujours pas remontée de file qui est le chiffon rouge qu'on nous met sous le nez sans arret Patrick Jacquot si tu me lis souviens toi de ce que nous avons développé quand nous étions au Conseil d'administration de la Mutuelle et des combats (à tous les sens du terme) avec la FFMC qui defendait jusqu'au bout avec conviction les idées de la moto..ou sont ces valeurs aujourd'hui?Je suis déçu à la fois des instances motardes qui à mon sens ont fini pr ete récupéré d'une façon ou d'une autre par les pouvoirs successifs mais aussi et je me met dans le lot de l'egoisme forcené de la société en général et du mond motard en particulier. La le pouvoir politique et les lobbys ont compris la faille et s'y engouffrent chaque jour un peu plus..Bref camarades motards l'heure de la révolte va finir par gronder et peut etre qu'un jour c'est la FFMC qui courra dans la manif apres les motards de la base... Au nom de l'égalité deux, trois, quatre roues tout le monde dans la rue
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ils n'y connaissent rien au risque en moto commençons par éduquer les automobilistes avec leur retro ,et comme je l'ai lu dans d'autre commentaire par souci d'égalité ils faut brider les voiture a 100cv ,je pense que les détenteur de porsche , ferrari , bmw et autre voiture de sport ne resterai pas en france . mais il ne faut pas toucher au gros porte feuille . dégouter que l'on nous prennent pour des vache a lait
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin du concret ! Il m'est fort aise d'apprécier l'excellent travail réalisé afin de me faire enfin sentir en sécurité. En effet, le fait de me recommander d'avoir un gilet jaune, que je ne sais pas où je vais mettre sur ma vieille moto, pour l'utiliser à me protéger. Il en va de même avec ce nouveau format de plaque qui va très certainement me priver de toute avarie grave sur la route. Habitant en Province, je ne sens absolument pas concerné par le problème des remontées de files, désolés pour vous les Gens de la Capitale :( Il me tarde dorénavant la sortie du contrôle technique qui nous serait recommandé avant d'avoir un accident et dont nous devrions nous munir (le papier du contrôle) afin de pouvoir justifier de celui-ci ! A toutes ces actions qui agissent en faveur de ma sécurité, je remercie ici publiquement toutes ces personnes qui se donnent tout ce mal uniquement pour ma petite santé. Parfois je me demande si j'en vaux la peine !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour à tous ils on rien d'autre à foute de leur journée ces pantins étriquer dans leur costar à 1000 euros????? que de nous trouvez des nouvelles loi débile ... il ferais mieux de trouver des solutions pour les 5 millions de chomeur en France VIVEMENT 2017 que long vire tout ces incapable qui nous gouverne de puis 40 ans et qui sen foute plein les poches...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sont payés combien pour nous faire c......ier , les places sont bonnes , et oui il faut des recettes , pour que ses bouffons trinquent à notre santé .... pourra ma part le gillet du moment qu'il n'est pas obligatoire pour rouler ça passe ....mais il devrait être distribué gratuitement par les assurances qui pronnent la sécurité . Pour cetains je ne sais pas ou il vont le caser . Pour l'interfile oui ...mais on sait bien que certains roulent trop vite en remontant les files .... donc ça ne changera pas ce qui se passe aujourd'hui ... les constats seront faits avec une responsabilité à 50/50 ce qui incitera les caisseux à faire attention . Pour les plaques c'est nul , elle vont devenir plus large que les motos ....ça c'est juste pour remplir la caisse du ministère et des assos qui soutienne leurs conneries . Là aussi elle devrait être gratuites étant donné que c'est l'état qui modifie les règles . Bref .....je sens que 2013 c'est l'année de la ba....se Droite gauche ....argent d'abord .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"le format 170x130 ne doit plus être homologué car "la diversité des tailles des plaques d'immatriculation des 2RM entraîne une complexité réglementaire et une difficulté rendant le contrôle inéquitable ". Merci de remplacer inéquitable par moins juteux et d'inverser complexité avec réglementaire car dans les faits dans notre bel hexagone on paie beaucoup de gens à rendre réglementaire la complexité
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je propose de degager cette bande de naze aux prochaines elections , et de voter pour la blonde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A tous ceux qui avait salué l'arrivée de "jaco" comme Président Conseil national de sécurité routière (CNSR, Patrick Jacquot ---- vous vous êtes bien trompé ------ un bon serviteur de l'état --- prêt à prendre du galon
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je note surtout que les écrans de TV et autres sont encouragés dans les autos, et que le tapage de SMS ne peut être sanctionné que par des coups de pied dans les portières.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mea culpa Fred, Serge MORELLI président de l’association Club 14-Axa est bien une composante de la commission "2-roues motorisé" du CNSR. Qué misère !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Club 14, représentant des Motards ! Il est plutôt du côté des représentants de la fédération française des sociétés d’assurance et du groupement des mutuelles d’assurance. Sinon, Fred, c'est bien le lien aux ficelles ;o)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh Le Druide, ton lien n'est pas bon, c'est la composition du CNSR ancienne version que tu as mis. Dans les "représentants des motards", tu as oublié club 14, mouarf. Vous savez maintenant d'où vient le gilet fluo...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour a tous avant de cherche une excuse pour nous verbalise pour des plaques qui ne sont pas a la dimension ou pour un gilet absent car la malle de ma moto est trop petit ils feraient mieux de punir ou interdire toute les pedales pardon drogué heu dopé qui se croient au tour de france sur les petite route de campagne qui provoque des accident qui eux non ni lumière ni clignos ni retro, roule a plusieurs de front et personne ne dit rien olors qu'il y aurai de l'argent a recupere entre rouler de front ,velo non conforme au code de la route et comportement dangereux car je sais de quoi je parle j'ai donne a plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour connaître les membres du CNSR, voici le lien : http://www.securite-routiere.org/Admi/france/compositioncnsr.htm Côté motards, y siègent la FFM, la FFMC (France WOLF). Le président de la commission Deux Roues étant Patrick JACQUOT (l'homme au bouc!), PDG de l'AMDM. Et comme toute assemblée représentative, il n'est pas toujours facile d'y faire valoir nos revendications. En général, les propositions qui en sortent sont souvent teintées de compromis. Comme disait La Fontaine dans le Lion et le Rat : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
des tronche de premiers de la classe qui n'ont sans doute jamais posé leur cul mou sur un deux roues pouahh
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marc 02 : C'est tellement vrai... Comme dans l'émission, même niveau. Faudrait pas qu'un méchant motard casse le radar qui sauve des vies pendant sa chute! On sait jamais, avec son méchant casque, il pourrait casser le flash oh ! "Soit on interdit le casque, soit on protège les radars" "Sécurité routière, protégeons les radars"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 avec Obama F. Rien sur les aménagements urbains (ralentisseurs dos d’âne,etc...) où les maires font tout et n'importe quoi avec des préfets qui ne font pas leur boulot et laissent faire. Rien sur les glissières de sécurité alors que c'est entre 50 et 60 motards tués par an. On protège les radars fixes avec des glissières... On voit tout de suite où est la priorité de nos "gestionnaires"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le jour où les cons voleront ceux-là seront chefs d'escadrille, ils statuent sur des choses qu'ils ne connaissent pas, n'ont aucune idée des dangers liés à l'environnement routiers: défauts d'entretien, infrastructures dangereuses, comportements inadaptés de la majorité des automobilistes (non respect des distances de sécurité, inutilisation des clignotants, non respect des priorités etc...) Avant de proposer ces mesures imbéciles il y aurait urgence à ce que ces hurluberlus passent le permis moto!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
lien cassé je le remet au cas ou, supprimez le si ça dérange : https://www.francecasse.fr/blog/accidentologie-des- 2-roues-moto/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On parle de sécurité routière, d'accidents, de décès et de paralysés et eux ils nous parlent de la taille des plaques : merci les gars, on ira loin. "Pas tous égaux devant la mort, mais tous égaux devant l'amende" Quand il s'agit de sous sous la créativité déborde ... C'est vrai que la taille des plaques est à l'origine de beaucoup trop d'accidents ! Faut vite faire quelque chose ! Ils ont trouvé que ça à faire ? Un gillet, des nouvelles plaques .... On se sent tout de suite en sécurité. "Une plaque normalisée, une vie de sauvée" Ils nous parle d'équipement blablabla et eux leur équipement ? Ils y pensent des fois ? Ils se remettent en cause de temps en temps ? Entre glissière guillotine et marquage au sol à grand coup de pavés qui glissent ... Mais c'est vrai, c'est jolie.. Ca fait rêver les touristes / Ils feraient mieux de jeter un oeil à leur propres statistiques : https://www.francecasse.fr/blog/accidentologie- des-2-roues-moto/ "On rêve tous d'un bouclier" (celle-la me reste en travers de la gorge)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu sais, DD59, "évoquer l'équipement minimum", avec les conneries dont ils ont prouvé qu'ils étaient capables vendredi, il vaut mieux pas. J'attends le minimum de ces gens-là, et moins ils en font plus je suis heureux. Je n'ai absolument pas besoin ni envie qu'ils se penchent sur les mesures à prendre pour mon bien. Je suis majeur, et ma propre sécurité ne regarde que moi. Et surtout ne rêve pas : si l'Etat se penche sur les équipements de sécurité, ce ne sera certainement pas pour baisser la TVA ou faire un spot à la télé. Ce sera pour nous l'imposer avec sanctions disproportionnées à la clé. Que le souvenir du brassard fluo nous serve à tous de leçon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alut à tous ! et à toutes ! ;) bon au sujet du personnels constitutifs du CNSR... mais qui c'est ces mecs là ? ont-ils déjà monté sur un moto (hors passager moto-taxi pullman dans paris) ? ont-ils déjà conduit toute l'année en moto ? impossible pour eux de connaitre l'étendue du problème, du domaine de ces incohérences, ses acteurs et imposteurs... Concernant le gilet jaune je suis pas contre en cas d'urgence (on vit pas tous sur un périph éclairé la nuit). Reste à définir "urgence", et avec ces bobo intellect' j'ai peur d'avance... (pour moi ce serait : lors d'un accident ou panne sur la chaussée, hors agglo, de nuit... là il pourrait être urgent qu'on vous voit pour éviter le sur-accident)...Concernant la taille des plaques, ils ont rien de plus utile à faire ? "la diversité des tailles des plaques d'immatriculation des 2RM entraîne une complexité réglementaire et une difficulté rendant compte le contrôle inéquitable", Grâce à cette théorie fumeuse qui prétendrait que les voitures et le motos sont des véhicules comparables, alors je propose de fixer la taille des voitures (pas moins de 2.5 m de long pour éviter de dépasser les 10 km/h supp. en cas de déboitement "rapide"), revoir les dimensions des rétros des bagnoles, proportionnées comme les moto (équités) donc ex : ma moto fait 1,5 de long et 1 mètre de large j'ai un rétro de 25 cm², la caisse fait 5 mètres de long et 2,5 de large il aura des rétros de 187 cm² (soit 15 / 12.5 cm), de réduire la surface d'adhérence des voitures à la surface d'adhérence des motos (je vous dis pas le cirque sur les routes le lendemain !) bref pourquoi je paye des impôts pour payer des gens capable de développer un niveau de conneries pareilles ! bin pour pouvoir avoir des plaques immenses pour bien me faire payer à nouveau le fruit de leur travail.. Circulation inter-file ? bien sûr que ça va passer mais à leur sauce... car ils profitent de cette souplesse actuelle pour circuler eux-même en taxi-moto. Vont pas s'tirer une balle dans le pied... idiot mais pas fou...le pire ! un fou ça se voit un idiot pas toujours et si en plus il prend des décisions à ta place...aie aie aie. Penseront-ils un jour à évoquer un équipement minimum (j'ai vu avec les beaux jours les 125 en short, t-shirt, claquettes sur l'autoroute à 110 entre camions, commerciaux et retraités...ça c'est dangereux), à revoir les normes concernant les infrastructures et autres aménagements urbains (afin d'éviter le clafoutis dès qu'on tape un joli bosquet en granit qui borde le rond point), à revoir les taxes sur le équipements de sécurité, à travailler sur la communication autrement qu'en ciblant le Motard tueur de mamie, revoir aussi les prix pratiqués librement par les sociétés autoroutières (hier paris-arras : 9.30€ pour 168.1 Km parcourus !!! tain j'occupe 25 cm² de l’immense enrobé !! bande de voleurs, d'autant que Google map m'indique que la distance entre les péages est de 129 Km mais la SANEF me facture 168 !!! Pfff et on a vendu la concession d'autoroutes qu'on a payé avec nos impôts à ces voleurs)... Non je maintiens il y a d'autres sujets très importants que la taille des plaques, et autre ... désolé d'avoir été long mais ça fait du bien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Foreigner30000, le bidule qui bip, ça existe deja. Le probleme, c'est que ça réagit pas instantanément. Et que quand on a ce genre de bidule, on controle encore moins ses angles morts. Et paf le motard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, le fait d'autoriser de remonter les files sur les voies rapides est un bon début, le gilet jaune en cas de panne... ca pas trop, vu la qualité de ceux vendu dans le commerce, ça va enrichir certains! pour les plaques, on connait le business aussi... heureusement qu'elles ne seront pas en acier émaillé! Mais bon, l'essentiel n'est pas abordé pour les citadins... quid des bandes blanches et des revêtements bitumeux ultra glissants... (en Suisse ces bandes sont striées...) La bonne note: l'usage des kits mains libres et casques sons en voiture interdits... au moins ils regarderont dans leurs rétros. Pourquoi ne pas imposer un biper sur les voitures pour prévenir la présence de motos et scooters dans les angles morts! La voiture gadget bat son plein, un de plus sauverait bien des vies!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rougemaducat, comment as-tu pu vivre sans, toutes ces années ? Je me le demande...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin de bonnes mesures prises pour nous motards, je me désespérait d'être oublié, comme l'ensemble de mes camarades. cela fait quand même chaud au coeur de savoir que les plus hautes instances du pays se soucient une bonne fois pour toutes de notre bien être.je viens d'ailleurs de commander sur internet 5 gilets , pour ne pas être pris de court en cas de rupture de stock.j'espère les recevoir ce lundi.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net