• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAUVAIS TOUR DU GOUVERNEMENT
Paris, le 28 juin 2018

Certains contrôles de police invisibles sur les avertisseurs comme Coyote et Waze

Le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, annonce vouloir mettre en place mi-juillet un décret qui interdirait le signalement de certains contrôles de police sur les assistants à la conduite communautaires de type Coyote et Waze. Les contrôles de vitesses ne seraient pas concernés... pour l'instant ?

Commentaires

Je suis naïf. Etre prévenu des contrôles nous fait immédiatement rouler moins vite. C'est bien le but rechercher? Non???... Et puis le propre de toutes dictature est de réprimer, surveiller, contrôler, espionner.... Pour notre sécurité, bien-sûr ! ! ! Ah oui, le syndrome du complot permanent ( islamique dans notre cas ) dont il faut nous protéger, allié au ministère du bonheur obligatoire aussi sont les ingrédients incontournables des régimes totalitaires. La monarchie républico-dictatoriale est "En Marche" ! ! Je continuerai à rouler comme d'hab et puis flûte!!!
C'est clair qu'indiquer précisément à une société privé dont on ne sait rien des salariés le lieu où on positionnera des flics anti-terroristes est une idée de génie !...
Encore du n'importe quoi et n'allez pas me dire qu'il n'y aura pas de temps en temps voir souvent une petite jumelle ou voiture radar, juxtaposée à la zone ; oups on était là désolé, mais y avait bien un contrôle classique. Et puis tranquille on passe le décret pendant les vacances. C'est vraiment se moquer des Français. On changera juste d'application pour utiliser une appli non française mais avec les carte de France. M Bref ça sert à rien à moins qu'ils n'essaient d'interdire. La sanction sera dans l'urne aux prochaines élections.
Nawak, juste pas possible en l'état. Il va falloir revoir les applis. Et puis concernant Waze, suffit d'avoir l'appli non officielle (dispo en dehors des store français) pour avoir l'emplacement exact des radars ... sont plutôt benêts la haut, c'est de l'informatique tout ça, géré au niveau mondial et donc contournable.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net