Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOTTES OBLIGATOIRES
Paris, le 11 mars 2020

Bottes obligatoires à moto : les explications du député Bernard Brochand

Auteur d'une proposition visant à rendre obligatoire le port de bottes à moto, le député Les Républicains des Alpes-Maritimes Bernard Brochand a accepté de répondre à nos questions. Interview.

Commentaires

il y a bien d'autres problèmes actuellement plus grave que ça à régler.payer des personnages comme celui ci ,pour pondre des idioties pareils,ça mérite une révolte,et révocation de son poste!!!
Mes balades à moto s'accompagnant toujours d'une balade à pieds, les bottes ne sont pas le meilleur choix. J'utilise des chaussures de montagne...
suis ex motard ( 1250 bandit) g toujours chaussé mes rangers et gants suis ok avec vous autres gk domes 31 et v72
Pour les bottes +10 Pour le casque+10 Pour les gants+10 Pour le choix +10 avec obligations des assurances d'un bonus pour le port complet de ces mesures obligatoires!!!!! Pour la minette en jupe derrière le gugus+10 !!! c'est l'unique moment ou je double jamais !!! Pour Brochand c'est" le Dîner de Con" !!! V
Bonsoir...malheureusement pour toi c est la vérité.je travaille depuis plus de trente an dans l accessoire moto est les statistiques vente entre les casques et les bottes sont de cet ordre.apres je suis contre toute obligation...chacun doit avoir le droit de choisir.par contrepersonnellement je ne conçoit pas des faire de la moto ultra protégé.je suis tombé très fort a l époque en étant mal équipé..je peut te dire que le goudron dans ce cas là sa pique...les mêmes qui sont contre un bon équipement critiquent la minette qui monte en jupe derrière son gugus...mais il est clair que le plus gros problème qui doit être réglé dans l urgence c est l état des routes départementales.
Et demain la capote obligatoire pour les rapports sexuels ?! Que ces députés s'occupent un peu plus de leurs fesses et un peu moins des nôtres. On n'a pas besoin d'eux pour prendre soin de notre sécurité. En ces temps de coronavirus où le gouvernement se repose sur la conduite responsable des citoyens, il est urgent qu'on fasse de même sur la sécurité des motards en particulier et des usagers de la route en général, surtout lorsque cela ne regarde que leur propre sécurité. Ne pas porter de bottes ne nuira à personne d'autre que soi. Arrêtez avec l'Etat nounou ! Traitez enfin les citoyens en personnes responsables, et pas en gamins de 10 ans qui ne comprendraient que la menace et la punition…
Finalement très content que cet article ne soit pas public ! Lire les racontars d'un escroc m'a toujours mis hors de moi. Ce que dit ce monsieur a propos des motards qui seraient seulement 15 % à être sensibles à la question est faux et mensonger. Honte à lui et honte à ses collègues ! Les motards méritent mieux comme députés que ces imbéciles sournois.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net