• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mars 2015

BMW rappelle 33 000 motos de séries R et K en France

BMW Motorrad lance une vaste campagne de rappel de motos des séries R et K produites entre novembre 2003 et avril 2011 pour " remplacer gratuitement la bride de roue arrière ", en raison d'un risque d'endommagement de la bride de roue arrière en cas de serrage excessif des vis de disque ou des écrous de roue.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, peux-tu expliquer: "un flat c'est pas une cylindrée de 1200cm3, idem pour guzzi, c'est de belles ailettes de refroidissement" ?...une ligne a dû sauter;
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rectifie la connerie que j'ai écrite sur la bride: la suppression de ce tirant ferait plier le cardan avec immanquablement un carton à la clef.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Tony..... tu parles de quel complot?..... si tu parles de cette phrase que j'ai citée plus haut: "les soucis de nos BM font partie du marketing élaboré par la marque"........ c'est une boutade et j'ose espérer que BM n'agit pas ainsi, mais en tout état de cause ça fait parler de la marque !..... Pour ce qui est da la 2005 et de la 2009, je confirme la différence d'agrément en ce qui me concerne, et comme Didmv, l'essai de la DOHC ne m'avait pas convaincu à procéder à un changement !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo et la théorie du complot... faut arrêter ! ces histoires dégradent considérablement l'image; personnellement, je remettrais en cause l'achat d'une flotte où les clients servent de béta-testeurs; et ne suis pas le seul; ex: la non maîtrise du système flotte (que j'avais prédite par expérience); sans compter tous les emmerdes traditionnels de transmission et électronique jamais résolus; ça commence à faire beaucoup; Did; Est-ce un problème de génération ? la mienne est de 2005 et Napo avait noté une grosse différence entre ses 2006 et 2009; bref le DOHC marchait infiniment mieux en bas que la mienne; (pour les sensations, je t'ai répondu + haut.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Didmv......Hé le normand, z'aviez pas qu'à nous piquer "notre" Mt St Michel ! Pfffff!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben au moins on peut dire qu'il y a du sav chez beumeu, et même du vieux sav... D'un autre côté si la marque est obligée d'intervenir sur des modèles récents de 2011, elle est bien obligée de sauvegarder une image de fiabilité le plus possible ou au moins d'un sav efficace, si elle veut fidéliser de vieux clients proprios jusqu'à des modèles 2003. Concernant la qualité des produits, on ne peut pas condamner en bloc, ce serait exagérer car y a de la technologie et du confort sans parler du reste (partie cycle et moteur), mais bon pour moi, un flat c'est pas une cylindrée de 1200cm3, idem pour guzzi, c'est de belles ailettes de refroidissement et pourquoi pas un bon rendement moteur mais avec un couple sympa. @ Barth, peut-être as-tu raison, peut-être pas, je crois qu'il y a de nombreuses motos dont on entend quasiment pas parler de rappel en sav.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth62...... les soucis de nos BM font partie du marketing élaboré par la marque..... le principal, c'est d'en parler, que ce soit en bien ou en mal!...tu cites le cas de la Pan, dont personne ne parle car elle est trop fiable, ben elle ne se vend pas, les clients oublient qu'elle existe !..... les BM par contre, on ne risque pas d'oublier qu'elles existent, suffit de voir les litanies ici-même lorsqu'on aborde un sujet teuton!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi je ressent aujourd'hui un malin plaisir pour la plupart à taper sur BM , à être satisfait quand il y a des soucis ??? Les soucis des autres marques font beaucoup moins jaser... Si le moindre pépin fesait jaser autant pour les autres marque il ne resterai plus grand chose comme moto à part la Pan-European.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ajoute qu'un ccnfrère de MNC a mesuré 116,4 à 6.935 et 13,6 à 5.387. OHC et DOHC n'en ont jamais fait autant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BM et les pompes à eau... pas nouveau, ça; ils ont voulu imiter leurs bagnoles; j'avais bien écrit ici-même qu'il y aurait, en plus des emmerdements traditionnels, ceux dus à la flotte; et il y en a: pompe (j'ignorais) fuite de liquide (tout le monde en parle)................ . DID: tout est relatif: c'est parce qu'il est beaucoup plus rempli avant qu'il te donne cette impression; et puis pour ne pas dépasser les 107 il faut bien qu'il se calme; pour le reste, il y a un monde entre le flotte (que je viens encore d'essayer sur la R et sui montait très bien au rupteur); Entre l'OHC et le DOHC, j'ai trouvé une grosse différence en bas et aussi + haut (vivacité, couple). Après, peu de RTistes passent leur vie entre 6 et 8000 où elle serait en contre-emploi évident................Napo, on connait l'histoire où ils étaient tombés sur un oignon déréglé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Barth62, merci pour l'info, maintenant ont sait que les new BMW a flotte peuvent faire au minimum 5000 kms au pole nord sans bléme, c'est deja un début !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Mumu07...... ben, y sont pas encore arrivés !..... mets toi à la place des gus, tous frais payés par Beumeuh, ils font durer le plaisir !....z'ont bien raison !... ce serait quand même bien qu'ils arrivent avant la sortie du nouveau modèle !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que vous êtes maldisant !!! Y'a Laurent cochet (Lolo) qui à emmener une 1200 GS (4532 kms) au cap nord et ce en plein Hiver!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est même le tour du monde, moto-net avait fait un article pour l'annoncer, par contre jamais vu le bilan (piéces remplacées, pannes, etc), aucune n'est arrivée peu être ?, je rigole bien sur : http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=5388
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'ailleur ont a jamais eu le bilan du tour de l'Europe fait avec la new GS avec des pilotes de divers nationalités, étrange NON
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Tony, une annonce qui le prouve, certain c'est la boite qui a lachée, d'autre c'est la chaine qui a cassé, donc moteur HS, bon tout est pris en charge par BMW, mais quand même : http://www.leboncoin.fr/motos/772438069.htm?ca=3_s
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Didmv..... C'est incontestable qu'il y a une différence significative avec le flat à flotte. D'un autre côté, jen suis à ma troisième motorisation 1200 flat: en 2004,. 1200 GS et 65000 kms, en 2006 1200 RT et 75000 kms et actuellement une 1200 RT 2009 et 128000 kms. J'ai hésité avec la version DOHC et après l'avoir essayée, j'ai préféré garder ma 2009 avec son moteur curieusement plus rempli. A ce sujet, dans un comparo sur un site moto, lors d'un comparo entre une 2009 et une version DOHC, sur le banc de puissance la version 2009 était nettement plus puissante que la DOHC..... devant leur étonnement, les journalistes avaient promis de refaire des mesures ultérieurement avec d'autres motos équivalentes (jamais faites).J'avais également constaté une énorme différence d'agrément moteur entre mon ex 2006 et ma 2009 actuelle. Ceci dit faut pas rêver, on est à des années lumière de la bestialité d'un 1290 KTM, mais pour le pilote sage que je suis, la sérénité du 1200 flat me convient assez bien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Didmv..... si je comprends bien, je roule avec une "passoire" ..... en parlant des "trous" !.......@ Mumu07, je te taquinais, il y a longtemps que j'ai compris tes griefs contre BM, que je partage aussi avec toi en grande partie!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK su tout, Mumu, et je te comprends bien (sauf pour la selle basse où tu passes ta jambe); Pour la casse des flats-flotte, rien trouvé encore sauf une casse de pompe (limaille sur injecteurs) problème bien connu de T-Diesel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@NAPO1, mis a part le moteur poussif boxer (ancienne version), je n'ai rien contre les BMW serie R (GS/RT), le bléme pour moi de ces modèles est que la selle a étage et trés haute, l'enjambée est pour moi un véritable calvaire, bon.... il faut dire que j'ai une prothèse dans la hanche gauche + une plaque dans le fémur droit (que je n'ai jamais fait enlevé comme un idiot) + de la sciatique.... disparue depuis quelques mois, pourvu que cela dure !), le second bléme est que le concessionnaire BMW le plus proche de chez moi est a environ 200 kms (aller/retour), l'atelier n'est pas accessible aux clients, franchement.... ça me plait pas, chez Kawa et Suzuki je suis chez eux comme chez moi, c'est presque moi qui fait ma facture, chez Honda c'est presque aussi bien (par contre les factures d'entretiens sont un peu plus onéreuses), le troisième bléme est que je déteste les gens qui critique les autres marques, et ça les vendeurs BMW savent le faire, je roule en Japonaise depuis 1973 (16 kawa,9 Honda,4 yamaha, 4 suzuki), jamais je n'ai eu de panne, jamais j'ai été deçu, j'ai bien percé quelques pistons sur mes deux temps, mais a cette belle époque du deux temps, pour un fada, c'était de la casse normale (pour info, sur ma 350RDLC je mettais 20 minutes montre en main pour le remplacer), les autres versions BMW ( serie F) non rien a enviées est sont beaucoup plus cher que les Japonaises, donc aucun intérêt, j'ai des concessionnaires super sympas, Yamaha, Kawa et Honda a deux pas de chez moi, franchement.... je ne vois pas pourquoi j'irais me faire chier chez BMW ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien à voir avec une entretoise: la bride (si j'ai bien compris) est une sorte de baguette en profilé d'alu qui s'articule sur le pont et probablement sur le moteur dans le cadre de la géométrie paralever; Au passage, je ne vois pas en quoi sa rupture serait dangereuse (sauf pour le pont ?)..................Cela dit, je ne suis pas mécanicien (je fais le minimum sur kart et enduro) et suis encore moins militaire. Oui O'Danix, et TB = tableau de bord, aV avant etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison O'Danix, c'est une entretoise, je ne vois pas pourquoi ils ont appelé ça une bride ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK, merci c'est donc ce qu'on appelle une entretoise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Tonycosworth : Bizarre que ton moteur n'ai rien sous 3000 tours , je ne ressent pas la même chose. La bride c'est la pièce ou la jante vient se fixer, à l'endroit des vis il y a eu quelque cas de fêlures due à de trop fort serrages. C'est une pièce circulaire et d'une épaisseur d'1 ou 2 cm
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, tu dois avoir un niveau de connaissance en mécanique assez élevé, mais en même temps tu uses de sigles ou de contractions un peu trop excessivement à mon gout (BO pour bras oscillant j'imagine ?). As tu officié dans l'armée pour en user à ce point ? Bon, dis moi, c'est quoi cette bride ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth: d'accord sur tout, ...sauf le moteur: rien sous 3000, mais alors rien(et encore, j'ai monté le module Accelerator), trou de 4,5 à 6000; c'est la réflexion que je me fais chaque fois que je sors d'un essai; tiens, ce matin, en sortant de l'essai 1200 R, je me suis arrêté en pleine GR Armée pour vérifier si je n'avais pas crevé de l'arrière. Le flat à air est fiable mais en comportement, il est totalement largué, y compris le double arbre (pourtant en progrès sensible); ce moteur doit être préparé (si possible par Alain Michel) pour marcher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O'Danix, tu as raison et un bridage de la bécane sur la remorque permet de trouver la position du B-O où la tension est maximale (en principe en fin de compression mais pas forcément); Mais le jeu qu'on t'indique en position repos tient compte de cette compression supplémentaire (avec une petite marge de sécurité); encore faut-il fairz la mesure à partir du point dur dû à l'ovalisation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62,je ne peux que recopier ton message qui me semble le plus pertinent. De quoi va t-on se plaindre, ce remplacement est 100% pris en charge, même des années plus tard. Certain constructeurs l'auraient peut-être simplement passé sous silence ou avec une prescription dans le temps pour ne pas revenir au début de la production du modèle concerné ce qui aurait laissé certain propriétaires sur le carreau pour une prise en charge, c'est quoi le mieux ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me suis mal exprimé, je ne veux pas dire qu'il faut tendre une chaine en position basse, je voulais dire qu'au repos elle a du jeu (une flèche) qui disparait à la compression. L'idéal étant qu'elle soit tendue à la complète compression évidemment. Bon sur une BM à cardan la question ne sepose pas . Au fait c'est quoi cette bride à remplacer, une entretoise entre le bras et la roue ? Une bride ça ne me parle pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'avais pô fin monsieur le clavier...je disais donc, un mécano coinçant un tournevis (calibré pour donner la juste flèche) entre la couronne et la chaine, tendre le tout, ajuster, serrer, il retire le tournevis et tu as le jeu pile poil. Astuce de mécano pour retendre vite fait entre 2 manches.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un mécano qui ne sait pas qu'une chaine se tend en position basse...c'est tout sauf un mécano. Faut être con, tu risque de tout péter au premier coup de raquette, m'enfin.J'ai vu des pros en compèt retendre la chaine en coinçant un tournevis ca
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve sérieux de la part de bmw de rappeler ses motos. J'aimerais que ducati (basculeurs) et guzzi (8v) aient fait de même. Je n'ai jamais eu de bmw j'ai une guzzi (dont je suis très, très satisfait). Hd a rappelé honda aussi Aujourd'hui gràce à la loi Hamon le conso peut se défendre s'il y a vice caché manifeste. Evidemment c'est embètant de voir sa machine immobilisée C'est aussi rassurant que la marque assume les défauts de conception, de montage de ses produits. Je n'ose imaginer les soucis avec les tout électronique deans quelques temps notamment chez ducati et aprillia. Ces marques sont tellement réputées pour leurs sav (lol)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca doit être ça NAPO1 , j'ai été contaminé... lol Je me retrouve dans la position inverse, je suis passé du rang des jurés à celui de l'accusé. Je plaide non coupable m'sieur!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toutes les marques sont confrontées à ce genre de "problème". Motos, voitures, utilitaires, mêmes les camions..! Je pense qu'il faut aussi y voir "une autre façon de construire". Je me souviens d'une campagne de rappel TOYOTA, pour remplacer la tige d'une pédale (je ne sais plus trop laquelle..?), construite en..."plastique"! L'argument était qu'en cas de choc, "ça cassait" plutôt que de bousiller le pied du chauffeur. Pas de chance ici, ces pédales "plastiques" avaient tendance à casser prématurément..!! Exemple parmi bien d'autres. Nouvelles normes, nouveaux processus d'industrialisation, rationalisations, mondialisation des "sous-traitants", partenariats "pas toujours heureux", etc...etc...Même Mercedes équipe maintenant ces "petites" avec des moteurs diesel "renault" (très bons au demeurant..!!). Tout ça pour dire que finalement, hormis le logo sur le bidon, pas dit que tout le reste soit de la même marque..!! C'est de plus en plus ainsi et faudra faire avec..!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1/2 L d'huile pour 1000 kms ça fait beaucoup ! Y montent des segments troués? lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, moi j'en connais deux, pas étonnant il n'avait plus d'huile !, les carter d'ER6 et de Versys contienne peu d'huile (2 litres), ce sont des moteurs qui... si tu tire dessus en permanance ont tendance a bouffer 1/2 litre au 1000, suffit de faire gaffe et d'en ajouté, quand le temoin s'allume c'est souvent trop tard, maintenant j'en connais des centaines qui ont plus de 100.000 kms, sans aucun bléme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'est ce que je dois dire maintenant que je roule en BM ? Bin que pour l'instant tout va bien et qu'il y a bien longtemps que je n'avais plus pris un tel plaisir, je pense même l'avoir oublié avant de revenir chez BM. Quel moteur , quelle tenue de route , sérieux ,je m'éclate avec, même ma femme l'apprécie autant que la Pan c'est pour dire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et moi te citer des exemples ou les radins mettent de l'huile bagnole dans la vidange moto...................Y'a pleins pleins d'exemples lool....!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fan2kawa11,si tu veux, je peux te donner les coordonnées de quelqu'un dont le carter de l'ER6 a lachement rendu l'ame sur l'autoroute. Mais bon, c'est vrai qu'un moteur, c'est rien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me marre en voyant certains commentaires: quand Toyota a rappelé X chariottes c'était une marque pas sérieuse qui se foutait de la tronche de ses clients, mais quand c'est BMW là c'est une preuve de sérieux mouarfff!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Des casses moteur sur le flotte ? j'ignorais et vais me renseigner; s'il y avait un truc qui ne pétait jamais sur le flat c'était bien le moteur; A suivre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo . / ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TRANSPARENCE... J'ai parfaitement compris que BMW Motorrad rappelle ses motos des séries R et K produites entre novembre 2003 et avril 2011 pour "remplacer gratuitement la bride de roue arrière" : MAIS DE QUELS MODÈLES S'AGIT-IL EXACTEMENT !?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut , tiens des BM bridées ,enfin !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pour ça que j'ai cherché et pris un modèle fiabilisé avec l'historique complet rappels inclus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personne ne parle des GROS problèmes de casses moteurs et boite de vitesses des new moteurs boxer a flotte, franchement je ne vois mal accepté le remplacement du moteur ou de la boite de vitesses de ma moto qui aurait quelques mois et quelques milliers de kilomètres, perso il m'arrive ce genre de panne, je deviens fou complet, je demande le remplacement pur et simple de la moto, un moteur ou boite remplacer dans une concession ne sera jamais remonté comme en usine !, il a fallu quelques années et rappels pour fiabilisé l'ancienne version, je pense qu'il va falloir encore plus de temp pour fiabilisé ces new version R a flotte beaucoups plus pointues, faut t'ils en plus... qui y arrive, permetter moi d'en douté !.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
39 années de fidélité a Kawasaki et jamais emmerdé . C'est pas par hasard si j'y reste
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tension de chaîne: 1° chose à faire: déterminer le point dur et mesurer la flèche de la chaîne sur ce point dur; mais qui le fait dans les garages ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Prix changement pneu arrière bmw k 1300R chez BMW 280€....prix chez Dafy 160€ à Lyon..... Travail bien et vite fait.....je veux bien faire plaisir à mon concess mais là il y a des limites !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai Barth la méthode chinoise du rendement est partout ........cinq minute de perdu c'est cinq minute non facturé , cela tue l'amour du travail , donc généralement on bâcle et tous les secteurs sont concernés, du moins, je le vois aujourd'hui après 26 ans de chantier, je le ressent partout , mais une chose est sûre , BMW assume là , où, les autres joue a l'autruche..........c'est ça une marque Premium , prendre soins de ces clients..........et pour les amoureux de la pièces taillée masse y'a CNC racing , avec le porte-feuille qui va bien aussi!!!! V

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net