Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2011
Paris, le 2 juillet 2010

BMW présente ses nouvelles K1600GT et K1600GTL

Le nouveau DG de BMW Motorrad France nous avait prévenus : les premières informations concernant les futurs modèles allemands n'ont pas tardé ! Voici donc les deux prochaines BMW 6-cylindres, dénommées K1600GT et GTL. Présentation.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut bien le 6 cylindres, mais apparemment sans marche arriere ni bequille electrique,les proprio de k 12 comprendront, alors cette moto ne m'interresse pas , quant au prix environ 24000 euros,tout est relatif, mais par rapport à un 1800 gold ou 1450 harley, ça reste encore la moins chére et puis quand on aime on ne compte pas !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Six cylindres... Dire qu'en France, ce moteur sera bridé à 106 cv (mais pas le prix je suppose)! Cette aberration exagonale aparait dans toute sa c... heu, spendeur, sur ce type de machine, d'autant qu'elle bénéficie d'un système de cartographie qui module déjà la puissance ! Je n'ai pas la nécessité d'acheter cette bécane mais, la pensée de ce bridage, m'exaspère !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le système de phare est ingénieux. Par contre, les feux au xénon sont-ils autorisés ?...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je viens de visiter l'usine Bmw de berlin , là où sont construites toutes les motos, le bureau d'étude étant à Munich,j'ai posé la question sur le 6 cylindres,réponse d'un des responsables " pas d'actualité" info ou intox ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Key a raison, je m'attends à une surenchère de tarif, ce n'est pas la crise pour tout le monde en effet, tant mieux pour eux. Le Gnac tu vas passer du bi S au six GT? C'est beau l'amour. En attendant un bi RT pour cet TT ça devrait le faire! Bonne route et vacances à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouch, maintenant c'est sûr : c'est pas la crise pour tout le monde !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hum, on ne peut même pas s'étonner de tout le barzouf "techno" qu'il y aura là-dedans, tant on pouvait s'y attendre de la part de BMW ! Reste que le coup du phare adaptatif, c'est du tout bon... on devrait le sentir passer en roulant de nuit, ou se foutant par terre... ouch ! C'est un peu l'effet inverse chez Honda, je m'attendais à beaucoup plus de technologies et d'innovation avec la VFR 1200 par exemple... à la place on a eu droit à un tableau de bord et une absence de "plus value techno" fort tristes... Pour cette K 16', le jour où je me décide - enfin - à laisser ma sportive dés-accastillée et en "piste only", je me verrais bien emmener ma femme (ou pas..) dans de longues virées en toute décontraction, sans oublier le coté plaisir au guidon, dont elle ne devrait pas être privée, vu les qualités dynamiques habituelles des munichoises, couplées à une motorisation franchement luxueuse ! Une sorte de "M5 à deux roues", quoi ... Restera le chèque.... A +
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe moteur,ou est la moto? allo! Liliane t'as pas 30.000?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ces nouvelles motos de chez BMW m'ont l'air d'être des vrais bijoux de technologies , impressionnant ! Mais le revers de la médaille c'est que ces nouveaux modèles doivent être hors de prix ( bien dommage ) . Mais que font les Japonaises ?! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Renerex c'est vrai ce que tu dis pour les hauts de carénage tournants ou pour la plupart des roadsters, mais ce n'est pas le cas des BMW en l'occurrence. Je t'accorde que c'est l'option la moins chère! hihihi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, tu peut me dire a quoi serviraient des feux tournant sur une moto ??? tourne ton guidon, non ? bonne route hihhihihiiiiiiii
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouah lou l'option à miroir, on n'arrête pas le progrès! Dommage qu'ils ne fassent pas les gros yeux qui pivotent genre DS21 mais sur 3D, sans doute que l'option aurait coûté trop chère! Enfin BM innove encore et toujours, on ne peut leur enlever ça. Même si peu de motards pourront s'offrir cette remarquable machine (la précédente K1300 n'était déjà pas mal du tout), la marque gagne encore des "parts de respect" en terme d'image de marque. Pour ma part je ne serai pas jaloux car mes réserves restent les mêmes s'agissant de ce genre de progrès, basés sur un poids, une cylindrée, une sophistication toujours en hausse qui coûtent encore bien plus chers lorsqu'on se met par terre (bah oui ça reste un 2RM!). Pour moi la meilleure BM routière actuelle c'est encore la F800ST et sa déclinaison S (dont le prix des jolies pièces est déjà bien élevé, j'en sais quelque chose...).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jolie mécanique, ceux qui pourront s'offrir une de ces bécanes seront les rois de la route. Toutefois dans le genre 6 cylindres j'ai une nette préférence pour celui de la Horex présentée récemment. Le v6 est plus compact et certainement meilleur à tous les niveaux, puissance, couple, encombrement, poids etc... Quand au système d'éclairage, le principe semble ingénieux et efficace, tout au moins si l'on en croit la vidéo.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net