Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES DOIGTS DANS LA PRISE
Paris, le 30 novembre 2016

BMW, Daimler, Ford et Volkswagen développent des bornes de recharge électriques ultra-rapides

Plusieurs grands constructeurs automobiles européens mettent de côté leur traditionnelle rivalité pour développer conjointement un réseau de bornes de recharges accessibles à tous les véhicules électriques. Cette coopération sans précédent débutera en 2017, avec un objectif d'environ 400 sites opérationnels en Europe.

Commentaires

Hormis le fait qu'un moulin électrique ne "m'excite" pas.... la bobine ! en tout cas mille fois moins qu'un 3 pattes...où et comment produire le jus nécessaire si jamais la mayo prend !! ....couvrir le Sahara de panneaux et tirer du câble ??....déboiser....? confisquer les terres agricoles ? ....au moins qu'un Malus-malus-malus...facile et cash immédiat .....nous fasse revenir à la traction animale !!...le percheron a de l'avenir !!
Merci O' Danix et Doidonneur pour vos avis...éclairés lol. Le véhicule electrique, c'est tellement l'avenir qu'il faut le subventionner. Je rappelle juste que 350 kw, c'est la puissance electrique equivalente à 38 maisons comme la mienne. Vu qu'un véhicule electrique met grosso modo 10 fois plus de temps à faire le plein qu'un véhicule thermique, cela signifie donc qu'il faudrait 10 fois plus de prises que de pompes à essence. je vous laisse imaginer la section des cables qu'il va falloir tirer.
Ne rêvons pas trop avec l'électrique pur ! Le véhicule électrique est plus vieux que le véhicule thermique, et il est toujours resté loin derrière. Ca fait effectivement sourire de lire "ultra-rapide" pour une heure de recharge. Vous imaginez la queue aux stations si demain le véhicule électrique devenait majoritaire ? Et les places de stationnement dédiées en ville ? Je n'arrive pas à comprendre comment nos gouvernements ne privilégient pas aujourd'hui l'hybride rechargeable. Cela permettrait de faire de la R&D sur le moteur électrique tout en offrant au marché des véhicules viables.
si tu ne veux pas rester sur le carreau, il faut savoir prendre le train en marche Fred. Moi je salue cette initiative, et je suppute que nos constructeur nationaux vont se raccrocher aux wagons (non non je ne travaille pas à la SNCF). L'avenir sourit à l'électrique, au dernier salon de l'auto de Genève chacun des constructeurs présent avait un projet électrique, c'est dire. Reste l'aspect financier effectivement, c'est là qu'il faut rester prudent. Watt and see...
une pause café...de une heure. Lol. Il va falloir les renommer "pause cafetière". Et du coup, il va se passer quoi quand 10 voitures arriveront pour faire le plein, et qu'il n'y a que 2 prises? Il faudra attendre 5h pour faire le plein? 350 kw par voiture à recharger, il va falloir construire des centrales sur le bord des autoroutes...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net