• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES DOIGTS DANS LA PRISE
Paris, le 30 novembre 2016

BMW, Daimler, Ford et Volkswagen développent des bornes de recharge électriques ultra-rapides

Plusieurs grands constructeurs automobiles européens mettent de côté leur traditionnelle rivalité pour développer conjointement un réseau de bornes de recharges accessibles à tous les véhicules électriques. Cette coopération sans précédent débutera en 2017, avec un objectif d'environ 400 sites opérationnels en Europe.

Commentaires

Hormis le fait qu'un moulin électrique ne "m'excite" pas.... la bobine ! en tout cas mille fois moins qu'un 3 pattes...où et comment produire le jus nécessaire si jamais la mayo prend !! ....couvrir le Sahara de panneaux et tirer du câble ??....déboiser....? confisquer les terres agricoles ? ....au moins qu'un Malus-malus-malus...facile et cash immédiat .....nous fasse revenir à la traction animale !!...le percheron a de l'avenir !!
Merci O' Danix et Doidonneur pour vos avis...éclairés lol. Le véhicule electrique, c'est tellement l'avenir qu'il faut le subventionner. Je rappelle juste que 350 kw, c'est la puissance electrique equivalente à 38 maisons comme la mienne. Vu qu'un véhicule electrique met grosso modo 10 fois plus de temps à faire le plein qu'un véhicule thermique, cela signifie donc qu'il faudrait 10 fois plus de prises que de pompes à essence. je vous laisse imaginer la section des cables qu'il va falloir tirer.
Ne rêvons pas trop avec l'électrique pur ! Le véhicule électrique est plus vieux que le véhicule thermique, et il est toujours resté loin derrière. Ca fait effectivement sourire de lire "ultra-rapide" pour une heure de recharge. Vous imaginez la queue aux stations si demain le véhicule électrique devenait majoritaire ? Et les places de stationnement dédiées en ville ? Je n'arrive pas à comprendre comment nos gouvernements ne privilégient pas aujourd'hui l'hybride rechargeable. Cela permettrait de faire de la R&D sur le moteur électrique tout en offrant au marché des véhicules viables.
si tu ne veux pas rester sur le carreau, il faut savoir prendre le train en marche Fred. Moi je salue cette initiative, et je suppute que nos constructeur nationaux vont se raccrocher aux wagons (non non je ne travaille pas à la SNCF). L'avenir sourit à l'électrique, au dernier salon de l'auto de Genève chacun des constructeurs présent avait un projet électrique, c'est dire. Reste l'aspect financier effectivement, c'est là qu'il faut rester prudent. Watt and see...
une pause café...de une heure. Lol. Il va falloir les renommer "pause cafetière". Et du coup, il va se passer quoi quand 10 voitures arriveront pour faire le plein, et qu'il n'y a que 2 prises? Il faudra attendre 5h pour faire le plein? 350 kw par voiture à recharger, il va falloir construire des centrales sur le bord des autoroutes...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net