• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
80 KM/H
Paris, le 8 janvier 2018

Baisse de la vitesse à 80 km/h : Edouard Philippe assure le SAV en direct sur Facebook !

Fervent défenseur de la baisse de la vitesse à 80 km/h qu'il devrait annoncer mardi à 16h00, le premier ministre répondra dans la foulée aux questions des internautes... sur le site du géant américain de l'optimisation fiscale !

Commentaires

Rien pour inquiéter ce gouvernement... tout à fait, Doidonneur ! Et c'est comme cela qu'il faut comprendre la sortie verbale du Prem' il y a quelques semaines. Il s'agissait de tester les forces en présence. Si le gouvernement avait du faire face à une fronde de type "camionneur" ou "agriculteur", il aurait lâché le morceau. Mais on s'est contenté de râler, de pétitionner, et d'inonder les réseaux sociaux... Dès lors, Philippe, armé de son grand courage à se montrer impopulaire, a pu constater que le statut des Français n'avait pas varié depuis la description bovine qu'en avait faite le Général de Gaulle en son temps.
Bestof: 
1
On pourra dire ce qu'on veut de toute façon on nous sortira tjs des arguments biaisés par des statistiques arrangées, pour justifier une répression et un racket tjs plus actif. Donc à moins de refaire un nouveau mai 68 (j'étais pas né je précise ;-) ) je vois pas trop. Reste les manifs et la punition par la vote mais visiblement là non plus ça n'a pas l'air d'avoir trop d'effet.
Goebbels disait : "Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit … "... il faut croire qu'en la matière nos dirigeants ont trouvé leur source d'inspiration ......
allez dans 2 ans on vends nos bécanes thermiques et on achète un vélo élec , on y monte un moulin 400V et comme on sera plus immat on retrouvera la liberté de rouler sans se soucier !!!! merde on tombera vite en rade,...........pt1 sont forts ces P....D !!!! V
Bestof: 
1
Le racket d'état est plus que jamais sur sa rampe de lancement et demain le missile sera tiré. Organisés et méthodiques, tels des vautours assoiffés de prélèvement bancaire sur nos comptes courant, Ils décident pour nous qui doit être adulte responsable. Je crois comprendre que nous sommes à leurs yeux un peuple enfant qui mérite la fessée et la punition qui va avec. Eux seuls détiennent "LA VÉRITÉ" et le missile tombera sur des millions de Con de payant, que nous soyons sur deux ou quatre roues. En quinze jours et si je compte bien, 10 morts sont à comptabiliser sur nos routes sans un seul excès de vitesse. 6 enfants au passage à niveau dans les Pyrénées orientales, 3 tués sur l'autoroute dans un face à face causé par une personne âgée roulant à contre sens et un jeune automobiliste tué également à un passage à niveau en Indre et Loire (Train sans frein certainement, LOL). Dois-je être pour autant montré du doigt et considéré comme un méchant délinquant de la route ??? Je suis par contre un vrai boycotteur d'autoroute car en aucune manière je donnerai un seul "penny" à ces goinfres d'actionnaires. Je roule donc prioritairement sur le réseau secondaire. Sur les quelques pays où les routes sont limitées à 80 Km/h, il n'y a pas de barrière de péage pour les accès aux autoroutes (Allemagne = gratuit, Suisse = vignette annuelle 38 € environ). Pour protester contre cette "Maltraitance routière" du 80 Km/h, demain je bloque le pont d' Oléron avec mon deux roues, tel que l'ont fait les agriculteurs en juillet 2016. Souhaitant ne pas me retrouver seul en garde à vue pour blocage d'une route d'état limitée maintenant à 70 Km/h sur les 3 kilomètres de la traversée. Je te le dis amis motard nous sommes mal barrés et la macronite est en route mais sans limite celle-là.
Bestof: 
1
Si t'avais couru derrière un taxi t'aurais économisé 10€ ... lollll
Rien n'y fera, cela ne touche pas les français des grandes villes et grosses agglos qui ne sont jamais à 90 et vont chez les ploucs en W.end de temps en temps.....urbains : 1....pécores : 0 !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net