• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QATAR TEST JOUR 2
Paris, le 21 février 2024

Bagnaia et Ducati éclipsent leurs rivaux aux tests du Qatar

1'50.952 : c'est le chrono absolument stratosphérique avec lequel le champion MotoGP en titre Francesco Bagnaia termine les deux jours d'essais sur le circuit de Losail ! L'officiel Ducati est suivi par son équipier Enea Bastianini et l'Aprilia d'Aleix Espargaro. Fabio Quartaro et Johann Zarco, distancés, sont respectivement 14ème et 17ème.

Commentaires

Ferrari aussi a mené un moment la dance, cela n'as pas durée , comme quoi rien n'est jamais acquis : https://fr.wikipedia.org/wiki/Palmar%C3%A8s_du_championnat_du_monde_de_Formule_1
Certes depuis 2 ans ils mènent la dance en moto GP mais pas de quoi fanfaronner ! : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_du_monde_de_vitesse_moto
.....quelle PURGE !...en 2021 donc 3 ans... Vinales gagne sur une M1 Fabio est 5 !.....et là dans les 10 ....9 italiennes et une Katoche ! les concessions ne sont vraiment pas un luxe ! la question est : mais comment les "japoniais" ont pu TOMBER si bas ?????...et ce Pecco...il a TOUT ! la moto ...LE talent....mais le charisme d'un ciré de pécheur breton à la retraite !!!....pfffff....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net