• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RENAISSANCE
Paris, le 4 avril 2012

Avinton, la ''nouvelle'' moto française issue de Wakan

Une ''nouvelle'' marque de moto française fera son apparition ce week-end sur le circuit du Castellet (83) lors de l'Evénement moto de l'année : Avinton (prononcez ''avinetone''), qui est en réalité la sucession de Wakan liquidée l'an dernier.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
élucubration arrogante à la française sans aucun intérêt......que du médiocre dans ce pays c'est pénible
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour le non de avinton,il faut aller voir vers deux voitures.la contraction de aston martin et reventon.dixit le patron d'avinton. MR Cedric Klein.longue vie a avinton.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Soit dit en passant je trouvais la Wakan magnifique quand même :p
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que c'est bien d'essayer de lancer la construction moto en France mais je reste sceptique. En effet comme le dit l'article c'est "un roadster minimaliste aux sensations extrêmes (V2, 1640cc)"... Donc une machine presque invendable.. en tout cas autre que du prototype. Je pense que si l'on veut vraiment faire avancer les choses, il faut sortir un modèle réalisable, vendable et calqué sur le marché. Comme par exemple des petits roadsters 600-650 qui se vendent bien. Une fois que l'on aura acquiert les bases, on pourra commencer à faire dans le haut de gamme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le top serait une gamme 125 500 mono et twin , degonfler un 1000 a 500 cc en gardant le bas moteur offrirait une fiabilite camionesque non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fan de la Wakan je ne peux que me rejouir,mais au niveau du premium il y a du monde dans le train pour un marche plutot limite en France,parmis les bonnes nouvelles la fabrication de la Brough Superior replica a demarree au Royaume Uni en tres petit nombre je suppose($100.000).Quand au nom Avinton???????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personnellement, je ne "descends" pas cette moto, simplement, je suis septique quant à ses chances de réussite. Maintenant, si les nouveaux propriétaires (que l' on ne connait pas) font preuve d'un peu d'humilité dans la promotion de l'engin, pourquoi pas...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A peine née que vous la "descendez" déjà !. Trés bel esprit !. Et c'est sur, du coup vous faites avancés le "cocoricco", je trouve pas ça sympa du tout. N'oublié pas que derriére cette moto, un mec (certainement trés passionné) à envie de faire bouger les choses et à le mérite de se jeter dans une cage aux lions !. Je ne connaissais pas la WAKAN et je ne sais pas si celle ci sera fabriquée et vendue mais en tout cas , merci à ce Monsieur !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si c'est toujours le même patron ainsi que la même politique de vente, "le premium made in France", c'est effectivement mal barré, et puis ce nouveau nom de baptême...étrange!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je prends les paris à 100 contre 1 que ce "machin" ne sera jamais vendu ni produit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
super................... nan je rigole
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Wakan signifiait "insaississable" je crois en indien (d'amérique), qu'elle est l'origine de ce nom "Avinton" ? Le logo est assez réussi par ailleurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Est ce toujours Joel Domergue qui en a les commandes ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net