• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 mai 2011

Avertisseurs de radars interdits : l'AFFTAC à l'offensive

Réunis ce matin au siège de l'Automobile Club à Paris, les trois grands acteurs du marché (Coyote, Inforad et Wikango) ont décidé de former l'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aides à la conduite (AFFTAC) pour empêcher le gouvernement d'interdire l'utilisation des avertisseurs de…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec beaucoup de commentaires. Peinture et scie à métaux ok, mais dangereux. Peut-être envisager de faire comme les camioneurs et faire du zèle en ne roulant qu'aux vitesses minimales autorisées à certaines heures qui dérangent et où on se passe le message pour avoir un effet de masse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir , Pour la manifestation du 18 juin, petit rappel : Dans toutes les communes patriotiques, est commémoré ce jour le fameux de (du)’’r’’ l’appel du 18 juin du Général de Gaulle qui du fond de l’Angleterre n’a pas accepté de se faire tondre par les schleus…. Dans tous ces endroits vont se retrouver toutes les parties institutionnelles : maire, (sous) préfet, député, sénateur, conseiller général, conseiller régional, mais également les représentants des forces à savoir DDSP, commissaire, commandant de brigade de gendarmerie et jusqu’au chef de police municipal bref que du beau monde aligné comme une rangée de poireau (voire même sur 2 rangs), Alors pour se faire entendre, et initier un début de révolte, direction toutes les places du 18 juin et autres endroits où les représentants politiques et des institutions seront réunis. Un peu de gaz à effet de serre, un peu de vrombissement des 2 RM et 4 pattes, ne fera pas retourner le général de Gaulle ni Bigeard (un an deja) dans leur tombe. Bien au contraire, ils (je pense) seront fier de voir les français se révolter, résister, imposer leur volonté. Ils se rappelleront que certains français n’acceptent plus de monter dans les wagons à bestiaux (bcp de blogueurs pensent aux vaches à lait) pour des destinations idylliques tel qu’un monde merveilleux sans accidents de la route, sans violence urbaine, bref un monde accessible que les pieds devants. Aussi, je prie de représentants des FFMC, Codever, industriels (AFFTAC) et des toutes autres associations de défense de liberté locaux (départementaux et autres) de s’associer et s’exprimer le plus bruyamment possible, et de ne pas hésiter de placarder des dates stratégiques (22 avril – 6 mai 2012 ; 10 et 17 juin 2012, 2014 respectivement élection présidentielle, législative et municipale). Cerise sur le gâteau : en ce qui concerne les dispositifs réfléchissants pour les équipement des motards, des étoiles découpées dans les gilets réfléchissants sont –ils autorisés ? A défaut un grand disque (tjrs découpé dans le gilet fluo) à décorer d’une mire pour indiquer l’endroit ou tirer…… Qu'en penses-tu Fred... A++
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair que là l'AFFTAC défend son juteux business qui est en forte progression ces dernières années , tu m'étonnes . Pour ma part sur ce coup là c'est une grosse hypocrisie de moins soyons honnêtes de l'admettre ... V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les panneaux précédant les radars ainsi que les avertisseurs de radar et de vitesse sont une bonne chose pour la sécurité et nos véhicules tous performants qu'ils sont aujourd'hui voitures comme motos devraient l'intégrer dès l'origine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
desolé mais : en sortant de NOGARO la semaine derniere avec mon coyote j'ai fais un test = des miliers de moto et ... 3 mecs avec des coyotes !!! c'est grave aussi un mec qui s'achete une bécane à 15000 € et qui n'a pas 150 € pour un coyote ... alors franchement : expliquez moi ça que je rigole ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter, il faut agir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C EST SUR QUE LE MOTARD QUI ROULE A 200 KM/H SUR LIGNE DROITE EST PLUS DANGEREUX QUE L ABRUTI QUI DEBOITE SANS CLIGNO OU CELUI QUI ROULE A 70 SUR AUTOROUTE ALORS QUI EST LE PLUS DANGEREUX ? FAUDRAIT QUE C EST PINGOUINS SOIT PLUS HONNETTE EN DISANT ON VA METTRE PLUS DE RADARD POUR VOUS PRENDRE PLUS DE FRIC
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh Oh Motonet n'oubliez pas le reste des mesures ou il n'y a aucun PDG vent debout pour mener la fronde..c'est vrai que le gilet jaune ou les plaques motos sont beaucoup moins sexy et surtout lucratifs.. Ce qui setrait super c'est que motonet soit un des moteurs de la fronde contre la stupidité de ces mesures Merci d'en tenir compte
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous sommes soit disant dans un pays libre ,en fait nous sommes sous la puissance d'un dictateur mr Sarkozy le fait du roi habiller les motards en lampadaires avec des plaques d' 'immatriculation grande comme comme un panneau d' affichage .pourquoi ne pas se faire tatoue sur la peaunotre immat pffffffffff vite dégage Sarko
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et pourquoi pas instaurer des avertisseur visuel dans les voitures et autres 4 roues, qui avec un capteur au préalablement installé sur la moto : préviendrai l'automobiliste qu'à moins dune certaine distance prédéfini un motard est à ca porté ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un timbre un pti mot à votre député et gueuler simple pas cher éfficasse il y a meme des lettres type qui circulent sur le net vu que ces gars là ne vivent que pour leur réélections!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'éspére ce coup ci que les automobilistes vont se réveiller afin que ce ne soit pas toujours les motards qui soient en colère!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ne croyez pas que c'est une question d'argent :sarkosy sait qu'il ne sera pas réélu de ce fait il divise crée des probleme a tous ,ruine notre economie avec ses guerres et envoie nos soldats se faire massacrer sans raison !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand je vois un radar sur trépied qui flash par l'arrière et qui est caché derrière un pilier de pont, c'est sur que c'est aussi pour faire baisser les accidents. On nous prend vraiment pour des c...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et oui comme d'habitude on est des vaches à lait car le motard en treillis camouflage caché dans les fourrés qui prend les automobilistes aux jumelles sur un autoroute 3 voies limité à 130 km/h, en pleine après midi quand il n'y a que 3 véhicules qui circulent, c'est sur que c'est pour faire baisser les accidents...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que le citoyen est très inventif et complétera cette liste...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous. Sans vouloir alarmer la france deviens de plus en plus Big Brother. L'état se moque totalement de la sécurité routière, elle ne voit que le profit (des amendes bien sur). Il deviendra bientôt impossible de rouler de peur de prendre une prune pour X raisons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi les anciennes méthodes serais plutôt les appels de phare et la CB. Quoique en ce temps là on pouvais les compter sur les doigts de la main les radars, et il y avait pas de boite, et pas de MR SARCOZY
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on va revenir au anciennes méthodes : des bombes de peintures et des scies à métaux. on devrait en venir à bout :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net