• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES MYSTERES DE WEST
Paris, le 29 janvier 2020

Anthony West accuse la FIM d'avoir favorisé Rossi et Marquez

Anthony West, suspendu pour dopage, reproche vivement à la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) de s'acharner sur son cas. Au bord du craquage, le pilote australien l'accuse aussi d'avoir manoeuvré en coulisses au profit de Valentino Rossi et Marc Marquez... Explications.

Commentaires

@Emil ????? ????? ????? ?????? ta brillante stratégie de communication et les conclusions que tu en tires me plonge dans des abimes de perplexité :)
@YAM-FJR.... Camarade, il faudrait prendre le temps de me lire ou d'apprendre à lire.... Je n'ai jamais parlé de fan mais de "fervent adepte", alors langsam sur ton courroux !!!.......... Bon le but de mon poste a été toutefois atteint, tu as grillé les Ducat et ton Marco au démarrage :-)))).... Bisous
@Emil, encore une fois tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'au coude. Je ne suis "fan" de personne, j’apprécie le pilotage de certains plus que d'autres, question d'esthétique, MM n'est pas mon pilote de référence, je préférais JL, le style de JZ, et celui de Fabio. Qu'il y ait des "arrangements", c'est fort possible, mais qu'elle activité humaine n'en a pas ? Donc même si je ne suis pas supporter de MM, j'ai la lucidité de reconnaître que c'est sans doute le plus grand pilote moto que nous ayons vu courir. Que untel ai bénéficié d'un pneu, ou d'un moteur, ou de n'importe quel autre avantage à un moment donné est scandaleux pour les autres concurrents, mais ni VR ni MM n'ont gagnés leurs titres sur des années grâce à ça.
Je pense que sur le fond il n as pas tout à fait tord...
@ O'Danix... Cela ne remonte que maintenant car beaucoup de posteurs du forum fervents adeptes du 93 n'étaient pas prêts à entendre une telle information !! et Motonet en avait bien conscience... Cela risquait de provoquer une crise majeure (tu imagines Gépé, YAM-FJR, Suzuk, McFly et bien d'autres....) Cela s'appelle le principe de précaution...
Sur le site de GPInside, l'info remonte à plus de 8 mois, voir ici (Anthony West : « La FIM a détruit ma vie, fuck you FIM » 8 juin 2019 à 9h50 // La Rédaction // News)... pourquoi cette info ne sort que maintenant ?
Je dis qu'une chose... La FIM au Tour de France vélo ! :-) Entre la dope et les moteurs bonjour les heures sup' ! ;-)
Restons factuels : West s'est fait prendre une fois "la main dans le sac" (le nez dans la poudre ?) , et continue encore après avoir été sanctionné : la FIM n'a fait qu'appliquer le règlement que nul n'est censé ignorer ..... Le reste n'est que pure conjecture .....
Je pensais que les déclarations d'Anthony West auraient créer plus de réactions. Le fait que cela touche le "sacro saint VR46 " y serait-il pour quelque chose ? Et si il n'y avait eu que Marquez de citer ? Il doit certainement y avoir une part de vérité mais ou se situe t-elle ?
La vérité est parfois difficile à entendre mais elle est nécessaire. Merci M. West pour votre sincérité.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net