• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
"TOUT ÇA FAIT BEAUCOUP DE BRUIT"
Paris, le 12 mars 2020

Anne Hidalgo veut faire payer le stationnement moto à Paris

Candidate à sa propre succession à la mairie de Paris, Anne Hidalgo estime qu'il y a "beaucoup trop de deux-roues motorisés qui posent un problème" et que "tout ça fait beaucoup de bruit"... La solution : faire payer le stationnement des motos et scooters, pardi ! Explications.

Commentaires

Cette femme est d'une crétinerie sans limite...
Hidalgo, la Trump parisienne!...La parfaite idiote, obtus et arriviste...Comment on peux être aussi bornée pour ne pas vouloir admettre de la praticité des deux-roues dans une ville au trafic saturé et pollué par les voitures!! Elle et son adjoint aux transports feraient d'aller compter les rats qui courent dans les rues de la capitale au lieu de s'obstiner á vouloir racketter un peu plus les citoyens...mais les elections vont passer par lá et elle va pouvoir juger de son impopularité! ciao Hidalgo....
Hidalgo va se faire sortir par Dafy......... heuuuuuuuuu comment j'ai dit ? la copine a Sarko lol !! V
Quelle bonne idée ! Pour se mettre dans la poche les écolos déjà acquis à sa cause (car tout ça est politique) elle va se mettre à dos la totalité des usagers des deux-roues. S'il y a un dieu des élections, elle devrait les perdre ! ... Sinon, pour répondre aux questions posées, certaines villes en France ont supprimé le stationnement payant pour les voitures ( ! ) et aucun autre pays européen n'a mis en place de ZCR pour les motos, car tous ont compris qu'il valait mieux une moto pour se déplacer et stationner qu'une voiture, au niveau de l'espace pris sur la chaussée et de la fluidité du trafic. Entre la position abolitionniste de la mairesse de Paris et une prise en compte réaliste des déplacements individuels, il y a au moins 50 nuances de décisions intelligentes à prendre. A Paris, on en est loin, très loin...
" les villes dans le monde qui ont compris l'intérêt du deux-roues motorisés sont nombreuses" Vous pouvez donner des exemples ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net