• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Ayacucho (Pérou), le 8 avril 2013

Amérique latine à moto (13) : en route pour le Macchu Picchu

Après cette première semaine sur les routes péruviennes , nous voilà à Cusco. Petite séance mécanique sur les chaussures de Sabrina dont la semelle se décolle : réparation "à l’africaine" avec un vieux bout de chambre à air, sous le regard amusé du patron de l’hôtel qui nous emmène au marché

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Réponse à Terminator: non ce ne sont pas des rats mais comme disent les gens là-bas, des "couilles", c.à.d. des cochons d'Inde. D'ailleurs, à la sortie de Lima il y a une ferme bio tenue par 2 chercheurs péruviens (lui a fait ses études aux USA et elle à Strasbourg)qui les élèvent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je reve pas là! sur la photo à coté des patates cuite, ce sont bien des rats cuits???... Que tu as bouffé???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
chapeaux,et tu as du courage,,et ta nana aussi,,mais fait gaff,,l'amerique du sud ,,c'est pas tjrs du gateau,,quand il y a un blem ,,il est souvent deja trop tard,,soit tres prudent mec,,,et avec tt le monde,,tes pots ds andes n'ont pas des tetes d enfants de coeur,,tu vois se que je veux dire,,et bonne chance,,super,,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quelle sérénité de se trouver en pleine nature avec de superbes paysages des amis et des souvenirs pleins la tête: passages de gués, froid et pluies verglaçantes resteront à jamais gravés... Car c'est bien connu que les "galères"ou les ptits désagréments restent tandis que les autres ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apparemment, c'est froid et humide l'amérique du sud, ou alors c'est pas la bonne période.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net